| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) Pincez moi je rêve je suis d'accord avec pense bête :-D :-P Un mariage sans marie ne vaux rien ni devant la loi française ni devant Dieu. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
et al imam malik a un livre qui parle de ceci dans son fameux live Mowta2 Malik autant que musulmans je suis pas oubliger de suivre al immam malik Abou hanfi, Chafi3i; Al Hanbali mais seulement de suivre le coran et sunna qui sont pour ce sujet clair;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Mon petit Tarik, tu encore beaucoup à apprendre,les conditions du mariages sont différentes suivant les codes, comme quoi la sunna n'est pas si claire sur le sujet... d'ailleurs la sunna, c'est quoi, qu'est ce qui en fait partie ou pas, vaste sujet dont les contours exacts ne sont pas définis! au fait si il n'y a pas de mariage civil, qui juge des différents? quelle est la valuer de ce mariage puisque le contrat n'a pas de valeur... |
|
| |||
| |||
| tarik, l'exigeance minimal de 2 témoins musulmans, tu ne connais même pas cela... et la leicite du contrat (respect des conditions musulmanes) tu ne connais pas! mais d'ou tu sors! el muwatta, est un code |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
cela dit on parle de deux valeurs la valeur relegieuse spertiuelle islamique et la valeur ademinstrative qui dépends de de temp et de lieux ou on est dans l islam pour la valeur relegieuse le contrat n'a pas de valeur c est a dire si on pas fait le contrat ca veut pas dire que on est pas mariee ... CAR LE CONTRAT ORAL avec des temoin est largemenet suffisant pour l islam mais cela dit l islam n est pas contre de fair apres un acte administrative pour les papier dans la mairie francaise pour eviter des problems et pour proteger la femme ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pour la question de tuteur il y a deux preuve une de coran et une autre de Sunna donc pourquoi je vais laisser ces preuves et suivre ces écoles et Ijihadat des savants que je repecte bien mais sans les suivre ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|