|
| |||
| |||
| je vous invite tous à lire ce livre et réfléchir sur ces meurtres pour l'honneur. La vie de Souad commence à la fin des années 50 dans un petit village de Cisjordanie dans une famille de 7 enfants (6 filles et 1 garçon). Il n'y a que le garçon qui aille a l'école, alors que les filles doivent seulement obéir à leur père. Puis elle fait la rencontre d'un homme et tombe enceinte alors qu'ils ne sont pas encore mariés, c'est un crime de déshonneur pour sa famille elle devient une " charmuta ". Elle est brûlée vive par sa oncle. Par miracle, elle survit ainsi que son enfant. A l'Hôpital elle fait la connaissance de Jaqueline Thibault qui travaille pour la Croix Rouge qui va la sauver. http://france2.francetv.fr/emissions...omo/promo1.jpg |
|
| |||
| |||
|
j'ai croisé ce bouquin qque part je sais plus ou...??? Vu ce que tu en dis il a l'air bien. :-) |
|
| |||
| |||
|
salut Yasmina... j'ai posté un extrait de son livre la semaine derniere.... c'est une histoire des plus horrible...et malheureusement..ce n'est pas la seule... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
J'ai découvert, ce livre il y a 2 semaines et le seul conseil que je peux donner à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire: c'est tt simplement lisez-le! Sérieusement c'est un livre hyper émouvant et super réaliste... Personellement parfois je me retrouvais à la place de Souad et j'essayer de penser de quelle façon j'aurais pu m'en sortir si j'étais à sa place! Vraiment à coté de ça, je dis l'hamdoulilah d'avoir des parents aussi compréhensifs, aussi aimants et aussi qui m'ont offert une vie si belle qu'est la mienne... Ps: Yasmina, petite réctification ce n'est pas son oncle qui l'a brulé mais son beau frère! Casaouya |
|
| ||||
| ||||
|
c'est quoi ce livre??
|
|
| |||
| |||
|
Yasmina en a fait un petit résumé ds son premier post! Casaouya |
|