|
| ||||
| ||||
|
Assalam alaykoum Le remède de l’imam Soufiane Thawrii pour soigner la maladie de l’éloignement d’Allah. Sheikh `Abd Al-Hamîd Kishk a prononcé lors d'un discours du vendredi en Egypte, les paroles suivantes : Ecoutez avec moi ce qu’a dit le connaisseur d’Allah Soufiane Thawrii - qu’Allah soit satisfait de lui -. Un homme est venu vers lui, et il lui dit : « O Soufiane, je me plaints de la maladie de l’éloignement d’Allah ». Soufiane lui répondit alors: « Prends des racines de la sincérité, des feuilles de la patience, et du jus de la modestie. Mais tous ces ingrédients dans le récipient de la piété, puis verse l’eau de la crainte (d’Allah). Réchauffe ensuite ce mélange, sur le feu de la grâce. Ensuite filtre le tout avec la carafe de la vigilance. Puis prends ce remède avec la main de l’honnêteté. Bois-le avec le verre du pardon. Puis gargarise-toi par dévotion, et enfin éloigne-toi de la convoitise (de la vie) et de l’avarice, tu guériras de la maladie, par la permission d’Allah ». Phonétique: Issma’ou ma’i ilaa maaqal al‘aarifoubillah Soufianou Thawri - radé Allahou ‘anhou -. Jaa ahou rrajoul, wa qalalahou : « Yaa Soufianou, inni achkou maradal bou’di ‘annillah ». Faqaala lahou Soufiane : « Ya haaza, ‘alayka bi ‘ourouq al ikhlaas, wa waraqat assabr, wa ‘assir aTTawaadou’. Da’ zaalika fi inaaï attaqwa, wa soubba ‘alayhi maa al khachya, wa awquid ‘alayhi bi naarr al Houssnii, wa saffihi bi missfaaqi al mouraqaba, wa tanaawalhou bi kaffi assidqi, wa achrabhou bi kaaessil istighfarii, wa tamadmad bil wara’, wa ab’id nafssaka ‘alal Hirrsi wa TTama’, touchfaa min maradika bi iznillah ». ;-) |