Élisabeth Badinter dénature le féminisme pour mieux le combattre

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2005, 21h55

Par défaut Élisabeth Badinter dénature le féminisme pour mieux le combattre

je vous laisse. Petite remarque. je vois que vous ne connaissez pas la position de Badinter sur la laicïté et le voile (son combat antifoulard).

Néanmoins, je vous invite à lire ses ouvrages. Mais, elle n'est pas ma thase de thé...
sur ce, je sors :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 21h56

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Élisabeth Badinter dénature
le féminisme pour mieux le combattre :Une critique de « Fausse route »
,
par Élaine Audet

Depuis sa publication, au printemps 2003, le livre Fausse route d'Élisabeth Badinter a suscité une multitude d'articles et de reportages, les grands médias lui ouvrant la voie royale qu'ils réservent, depuis quelques années, aux discours antiféministes. Ils n'auraient pu être mieux servis. Pour Élisabeth Badinter, " le " féminisme français actuel est monolithique, essentialiste et anti-hommes. Influencé par quelques théoriciennes radicales américaines, il victimiserait les femmes, diaboliserait la sexualité masculine et aurait réussi à faire prévaloir un nouvel ordre moral.

http://sisyphe.org/IMG/jpg/doc-430.jpg

Dans la même foulée, l'ouvrage préconise le renforcement des stéréotypes sexuels dans l'enfance, la libéralisation de la prostitution et accuse les féministes de puritanisme par leur présumée incapacité de prendre en compte les nouveaux courants de la sexualité. Son leitmotiv : les féministes américaines sont allées trop loin, si les femmes ne veulent pas se couper à tout jamais des hommes, il est temps d'en finir avec la guerre des sexes. C'est donc du féminisme américain autant que du français que la pamphlétaire veut faire le procès.

D'abord, que signifie pour É. Badinter être féministe ? Essentiellement, c'est viser à être égale aux hommes et à partager tous leurs privilèges. Il n'y a pas de domination masculine, selon elle, mais un manque de volonté chez les femmes d'affirmer leur autonomie. Quand on veut, on peut ! Peu lui importent les concepts de pouvoir et d'aliénation. Elle ne pratique pas ce genre de philosophie ! Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle se porte à la défense des valeurs patriarcales : toute son œuvre en témoigne par la recherche d'une complémentarité qui ne remettrait pas en question la suprématie masculine et les stéréotypes de féminité et de virilité qu'elle considère essentiels à une construction identitaire saine et solide des deux sexes.(:rose: ;-))
merci tarik pour ce texte :rose: :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h04
Non membre

Citation:
huda a écrit*:
je vous laisse. Petite remarque. je vois que vous ne connaissez pas la position de Badinter sur la laicïté et le voile (son combat antifoulard).
Bien au contraire je la connais tres bien j ai vu même ces interventions sur le sujet mais je suis pas qq1 qui tombe amoreux des gens et puis de leurs ideés (Tarik Ramadan).. certes elle ne porte pas le voile elle pas musulman elle est antivoile comme d ailleur la plus part des francais non musulmans et pour la laicite mais c est pas grave pour moi d autant qu elle parle pas au nom de l islam et ne diffarme pas l islam comme le fait Seniorita Wadud ..

Par contre elle traite les sujets de sa propre specialite avec beacoup de sincerite et de courage et moin d hypocrisie dont pleusieur femmes occidental de nos jour n ont pas ;-)

Citation:
Néanmoins, je vous invite à lire ses ouvrages.
j ai lu ces livre ils sont mega interssant à lire

pour ce qui parle de l islam le voile contrairement à toi huda ca m'intersse absolument pas biensur pas car elle est pas une réfrance de moi et j ai pas besoin d elle ou bien d une autre comme Wadud pour savoir plus de l islam mais des savants musulmans qui suit le coran et sunna ;-)
Citation:
Mais, elle n'est pas ma thase de thé...
:-P tu pas zentils huda avec elle .. mais pourtant je comprends ta reaction car la verite n est pas toujour souhaitable de l ecoute de la part d une femme qui se connais tres bien dans le domaine de se secte de femminisime :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h05
tourterelle
Non membre

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
huda a écrit*:
Citation:
Petite_Mina a écrit*:
une complémentarité... ;-)
c'est pour cela qu'elle porte le nom de son mari :-D ;-)
pour la femme occidental peut être cette complémentarité s'éxprime et ce limite au nom ..:-D

or pour l islam et la femme musulmane c'est plus profonds que ca d ailleur au maroc les hommes musulmans surtous chez imazighen prends le nom de leurs femmes .. et ceci n oppose pas à l'islam

;-)
ah bon :-o alors un homme imazighen, peut porter mon non? c'est pas mal ça! :-D ;-)
oui :-D les hommes imazighen étais toujour dériger par des femmes princesse mais des vrais princesse avant biensur l islam ... :-D ;-)

je veux ton nom je le trouve cooooooool mais je vais le changer un peux tourteril :-D

;-)
:lol: ça te va bien msio tarik tourteril! :-D
une bonne Qafiya Tarik Tourteril van Tourterelle comme les nom des princes hollondais

:lol: :lol:
il y'a de quoi devenir dingo m3ak nta! :-P
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h06
Non membre

Citation:
mechmech7 a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Élisabeth Badinter dénature
le féminisme pour mieux le combattre :Une critique de « Fausse route »
,
par Élaine Audet

Depuis sa publication, au printemps 2003, le livre Fausse route d'Élisabeth Badinter a suscité une multitude d'articles et de reportages, les grands médias lui ouvrant la voie royale qu'ils réservent, depuis quelques années, aux discours antiféministes. Ils n'auraient pu être mieux servis. Pour Élisabeth Badinter, " le " féminisme français actuel est monolithique, essentialiste et anti-hommes. Influencé par quelques théoriciennes radicales américaines, il victimiserait les femmes, diaboliserait la sexualité masculine et aurait réussi à faire prévaloir un nouvel ordre moral.

http://sisyphe.org/IMG/jpg/doc-430.jpg

Dans la même foulée, l'ouvrage préconise le renforcement des stéréotypes sexuels dans l'enfance, la libéralisation de la prostitution et accuse les féministes de puritanisme par leur présumée incapacité de prendre en compte les nouveaux courants de la sexualité. Son leitmotiv : les féministes américaines sont allées trop loin, si les femmes ne veulent pas se couper à tout jamais des hommes, il est temps d'en finir avec la guerre des sexes. C'est donc du féminisme américain autant que du français que la pamphlétaire veut faire le procès.

D'abord, que signifie pour É. Badinter être féministe ? Essentiellement, c'est viser à être égale aux hommes et à partager tous leurs privilèges. Il n'y a pas de domination masculine, selon elle, mais un manque de volonté chez les femmes d'affirmer leur autonomie. Quand on veut, on peut ! Peu lui importent les concepts de pouvoir et d'aliénation. Elle ne pratique pas ce genre de philosophie ! Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle se porte à la défense des valeurs patriarcales : toute son œuvre en témoigne par la recherche d'une complémentarité qui ne remettrait pas en question la suprématie masculine et les stéréotypes de féminité et de virilité qu'elle considère essentiels à une construction identitaire saine et solide des deux sexes.(:rose: ;-))
merci tarik pour ce texte :rose: :-)
al 3afwooooo ya Mechmech :rose: :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h07
Non membre

Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
huda a écrit*:
Citation:
Petite_Mina a écrit*:
pour la femme occidental peut être cette complémentarité s'éxprime et ce limite au nom ..:-D

or pour l islam et la femme musulmane c'est plus profonds que ca d ailleur au maroc les hommes musulmans surtous chez imazighen prends le nom de leurs femmes .. et ceci n oppose pas à l'islam

;-)
ah bon :-o alors un homme imazighen, peut porter mon non? c'est pas mal ça! :-D ;-)
oui :-D les hommes imazighen étais toujour dériger par des femmes princesse mais des vrais princesse avant biensur l islam ... :-D ;-)

je veux ton nom je le trouve cooooooool mais je vais le changer un peux tourteril :-D

;-)
une bonne Qafiya Tarik Tourteril van Tourterelle comme les nom des princes hollondais

faute de gramatik pas Dingo :-(

mais dingaaaaaaaaaaa dingaaaaaaa dingaaaaaaaa :-D :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h13
tourterelle
Non membre

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
huda a écrit*:
Citation:
Petite_Mina a écrit*:

;-)

;-)

faute de gramatik pas Dingo :-(

mais dingaaaaaaaaaaa dingaaaaaaa dingaaaaaaaa :-D :-D :-P
m3ak nta had mayebqa ihdar m3awet! :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h15
Non membre

Citation:
tourterelle a écrit*:
m3ak nitina pas nta :-D ;-)

3alminiiiiiiii tina 3afak nhdar m3awat ;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h19
tourterelle
Non membre

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
tourterelle a écrit*:
m3ak nitina pas nta :-D ;-)

3alminiiiiiiii tina 3afak nhdar m3awat ;-)
il y'a des hommes qui n'aime pas qu'on leur disent ntina, :-D
bghiti n3almek betanjawiya awla bejebliya c'est encore mieux, j'veux bien mais tu ne te moques pas! :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h22
Non membre

Citation:
huda a écrit*:

Néanmoins, je vous invite à lire ses ouvrages. Mais, elle n'est pas ma thase de thé...
pour une fois je suis ok avec huda (meme si elle s'en fout)
serieux cette femme je la respectais avant de voir sa haine de l'islam et du voile
c'est la tete pensante des mi p... mi soumise
c'est elle qui fait leur campagne de promotion a travers sa boite de publicité
cette femme transpire la haine ....
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages