|
| ||||
| ||||
| La personne est dissidence. La personne refuse les masques du per-sonare sans refuser ce qui, à travers elle, retentit. La personne ne se démontre pas; elle se montre. La personne est et en même temps n’est pas; elle est en route. La personne se donne à partir de ce qui est donné par naturelle division de l’espèce. La personne est dans le dépassement de l’individu. La personne est en route. La personne ne se définit pas; elle est hors de. La personne étreint le charnel et le spirituel. La personne est imprévisible. La personne n’arrive jamais à faire le tour complet de sa propre énigme. La personne n’est jamais épuisée par ce qui l’exprime. La personne n’est jamais asservie par ce qui la conditionne. La personne est création continue. La personne est unique et irremplaçable. La personne n’est pas règle mais exception. La personne coïncide avec ce qui en l’homme est absolument inutilisable. La personne résiste aux manipulations. La personne refuse le mime. La personne se sait en communion. La personne appelle la rencontre. La personne grandit en réciprocité. La personne sauve en l’autre la personne. La personne fait le pari que tout homme vaut toujours plus que son péché. La personne décolle les étiquettes. La personne n’est jamais autant ‘personne’ que lorsqu’elle pardonne. La personne livre les identités à la différence. La personne assume les oppositions pour les dépasser. La personne saisit les chances de la différence. La personne est libre ‘avec’ et non pas ‘contre’. La personne ne craint pas de penser ‘devoir’ avant de penser ‘droit’. La personne refuse une liberté payée au prix d’un esclavage. La personne revendique peu et conteste infiniment. La personne a le sens d’autant plus aigu de l’absolu qu’elle sait se salir les mains dans le relatif. La personne soupçonne toujours les facilités. La personne ne prononce le mot ‘bonheur’ qu’avec une infinie pudeur. La personne est optimiste mais non pas sans avoir mesuré l’étendue des raisons d’être pessimiste. La personne espère au creux de la désespérance. La personne détermine l’avoir en fonction de l’être. La personne est réfractaire aux compromissions. La personne n’est pas nostalgique de l’éternel retour. La personne est lucide sur les clôtures. La personne témoigne des béances du monde. La personne n’assure pas son désir contre tous les risques. La personne a le sens des incarnations. La personne manie les abstractions avec le sourire. La personne reste réfractaire aux effets de masse. La personne sait être ailleurs. La personne ne cherche pas dans l’histoire des confirmations mais des engagements. La personne est actrice d’une pièce qu’elle sait n’avoir pas été écrite d’avance. La personne n’attend rien du destin mais se sait engagée dans un dessein. La personne est consciente des limites; elle les accepte et les refuse en même temps. La personne craint moins le ridicule de l’utopie que le sérieux des réalismes. La personne sait que la ‘lutte pour la vie’ n’est que le jeu que la nécessité joue avec elle-même. La personne est réfractaire aux systèmes. La personne sait que toute question n’est qu’un moment d’une question infiniment plus vaste. La personne se reconnaît moins dans les triomphes que dans les militances. La personne est ce qui en l’homme ne vieillit pas. La personne est ce vers quoi sans cesse elle se convertit. La personne s’accomplit dans le choix de valeurs qui valent plus que la vie. La personne ne craint pas de se trouver en se perdant. La personne est habitée par l’audace de l’impossible. La personne reste en très grande proximité avec la création. La personne est en communion avec l’absolu ‘Je Suis’. La personne s’accomplit à travers une infinie pro-vocation. La personne n’est pas là où Eros se cherche mais là où Agapè se donne. La personne sent qu’à travers elle l’être s’ouvre en Alpha et en Oméga. La personne est un absolu au cœur de la contingence. La personne est fille d’Agapè. La personne est grâce incarnée :-) :rose: G. ESCHBACH |
|
| |||
| |||
| "Personne est un terme de mépris pour parler d'un individu." G. W. F. Hegel,Phénoménologie de l'esprit.[quote] zawad a écrit*: La personne est dissidence. |
|
| |||
| |||
| ""La personne n’assure pas son désir contre tous les risques."" ca correpond au profil de ma personnalité :-D |
|
| ||||
| ||||
| :-P :-D ....vouii, du mourad tout craché ! :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| « Pourquoi me demander qui je suis, et d’où je viens ? Je suis agité dès l’instant que j’existe : Dans cette mer, je suis comme une vague sans repos, Si j’étais sans mouvement, je n’existerais point. » M. Iqbal |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||