Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2005, 10h43

Par défaut Avis de reconduite

Bonjour,

J'ai une amie qui est dans une situation très difficile..
Elle s'est marié avec un Français il y a trois ans, et jusqu'à maintenant on la traine et on refuse de lui donner une carte de 10 ans. Ils soupçonnent un mariage blanc ( vue la différence d'age + 15 ans entre eux ) mais n'arrivent pas à trouver la preuve..De plus cet époux a subit un accident de la route très grave et on lui a affecté une tutelle car il est devenu presque handicapé.
Voilà mon amie ne peux plus vivre avec lui..et le problème c'est que la prefecture lui donne récipicé apres récipicé depuis 2 ans en attendant de trouver la petite^preuve du marriage blanc ..

Alors elle ne sait pas quoi faire et a très peur, elle pense parfois au divorce ( car elle a une promesse de mariage ) mais a peur que cela consitutuerais une preuve que son marriage été pour interet et aussi a peur si elle divorcer de se trouver clando.. et d'etre envoyée avant de pouvoir se remarier

actuellement, elle est démoralisée car ne peut plus vivre avec son époux , et car elle a peur qu'un avis de reconduite lui tombe sur la tete elle qui est en France depuis 6 ans..

je vous prie de me dire si elle peut faire quelques choses pour régler ce problème ( car elle est fatiguée)

si jamais ( lakadara lah) un avis de d'éxpulsion tombe qu 'est ce qu'elle risque ? une interdiction du territoirede combien d'années? une amende? la prison?
et au maroc qu'est ce qu'elle risque?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 11h12

C'est un cas encore plus douloureux que celui exposé par Marocaine26. D'une part,ton amie est confrontée à l'arbitraire administratif, qui a tout son temps, d'autre part la tutelle sur son mari réduit l'argument de la vie privée.

C'est terrible pour elle, mais je crains qu'elle ne doive continuer la vie commune. L'autre solution, qui n'est sans doute pas dans ses moyens, est d'attaquer la préf. en justice pour refus non motivé de titre de séjour de 10 ans, mais il faut pour ça un très bon, donc très cher, avocat.

Ce que je retiens de ces deux cas, c'est l'administration se fiche complètement de bousiller la vie des gens, de les tuer moralement. Pays des droits de l'homme ? Mon cul! comme dit Zazie.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 11h19

Dans ce cas precis, la prefecture a raison d'etre mefiante
puisque les papiers semblent etre la seule motivation de son amie....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 11h28

si jamais ( lakadara lah) un avis de d'éxpulsion tombe qu 'est ce qu'elle risque ? une interdiction du territoirede combien d'années? une amende? la prison?
et au maroc qu'est ce qu'elle risque?

Merci
Citation:
abouadel a écrit*:

Dans ce cas precis, la prefecture a raison d'etre mefiante
puisque les papiers semblent etre la seule motivation de son amie....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 11h29

Citation:
jdal a écrit*:
C'est un cas encore plus douloureux que celui exposé par Marocaine26. D'une part,ton amie est confrontée à l'arbitraire administratif, qui a tout son temps, d'autre part la tutelle sur son mari réduit l'argument de la vie privée.

C'est terrible pour elle, mais je crains qu'elle ne doive continuer la vie commune. L'autre solution, qui n'est sans doute pas dans ses moyens, est d'attaquer la préf. en justice pour refus non motivé de titre de séjour de 10 ans, mais il faut pour ça un très bon, donc très cher, avocat.

Ce que je retiens de ces deux cas, c'est l'administration se fiche complètement de bousiller la vie des gens, de les tuer moralement. Pays des droits de l'homme ? Mon cul! comme dit Zazie.
queqlu'un veux se marrier avec elle ( un français ) ..doit elle demander le divorce? risque t elle quelque chose?
qu'est ce qu'elle peut faire?

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages