| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| voilà, voici plusieurs jours, en prenant le métro, je me suis rendue compte d'une chose. Tout le monde est prit par la routine, ne se préoccupe de personne d'autre. Une femme enceinte rentre, aller on va faire semblant de dormir, un mendiant passe, aller hop je plonge dans mon livre, quelqu'un demande son chemin, aller hop je n'ai rien entendu... Welah ça me fait peur, c devenu si dur de faire un peu de bien? |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi veux-tu faire le bien ? La meilleure attitude envers les autres est celle d'une neutralité hostile, l'autre ne s'occuppe de moi que pour me nuire, et je suis bien indulgent de ne pas le lui rendre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
y a pas si longtemps, un tit vieux avait du mal a sortir sa carte de bus de sa pochette... j'ai traversé le bus pour lui donner un coup de main... point barre... c'est pas compliqué à faire... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| exactement c pas compliqué mais encore faut-il le faire |
|
| |||
| |||
| Tu vis où? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et j'ai pas besoin de croire en dieu(x), paradis, enfer ou je ne sais quelles conneries du genre pour faire ça... en ce qui me concerne, aucune notion de récompenses pour m'encourager à être sympa |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a environ trois ans (un peu plus), j'ai vu le monsieur des billets, qui parlait de comment surpasser des mauvaises passes par la foi à une jeune fille qui ne lui avait rien demandé mais qui n'avais pas l'air bien: il aurait pu ne jamais lui demander comment elle allait et se contenter de faire son travail... mais non, il y a encore des gens qui se préoccupent de ce qui les entoure... |