| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
pour les berbères du forum mais aussi pour les autres : savez vous que le 3 mai à paris au palais des sports il y'a une soirée avec uniquement des groupes amazigh : aicha tachinouit, sais mariwari et aussi des groupes ahelheyen..voilà..si vous en savez plus pouvez vous m'en dire plus?? :-P
|
|
| |||
| |||
|
effectivement a zinah, c l'association afouss et generation 2000 aussi je crois qui organisé ça mais ça a été annulé au derniére nouvelle "Le FESTIVAL BERBERE PREVU POUR LE 03MAI A ETE ANNULE SUITE A UN INCENDIE DE LA SALLE...(d'aprés les organisateurs), ce malheureux evenement est survenu dans la nuit du Jeudi à vendredi, et les travaux necessaires à la remise en etat de la salle ne seront pas terminés à temps. C'est pourquoi, les organisateurs de la soirée, à savoir generation 2000, vous presentent leur regrets suite à cet imprevus. " |
|
| |||
| |||
|
tarrrrrr..et moi qui pour une fois étais à paris pile pour une occas' qui en valait le coup..tant pis j'irai voir l'expo sur nicolas de stael et chagall ce ne st pas des berbères (mais des juifs russes!! sur bladi certains seront choked but I dont mind!!) mais ils valent tout autant le coup riffia ds una autre genre bien entendu.... :-P
|
|
| |||
| |||
|
oui c'est dommage, je comptais aussi y aller ! j'ai souvent ete a des soirees kabyles a paris, et pour changer ca m'autrait plus de voir des chanteurs chleuhs. mais comme on dit en berbere ancien : c'est dommage il n'y a plus de formage ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te le fais en tarificht parce que je suis de bon poil : athzamathe athaythasfahmath arar inech?? :-P :-P |
|
| |||
| |||
|
mayemi dehced xemini tesawared tmazight !? "c'est dommage il n'y a plus de formage " --> lastima wa yeqim bo keso |
|
| |||
| |||
|
nec laisse moi deviner aprés tarifcht 1° langue tu as espagnol en deuxième..tu devais être super doué en langue yaouma non??? queso et lastima son palabras espagnolas ya hombre mais tu m'a bien fait rire...:-D :-D en fait la première phrase je l'ai à peine comprise : tu as voulu dire quoi exactly?? ( les berbères st décidément prêts à jongler avec ttes les langues!! :-P :-P ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ps : dans ma region il a y a bcp d'emprunt a l'espagnol dans thamazight, aileurs ils empruntent des mots a l'arabe et c'est moins joli du coup les seuls qui parlent thamazight avec tres peu d'emprunt exterieur sont les imacaken (touareghs) |
|
| |||
| |||
|
pour toi nec langue : awal wadji irass tu viens zi ércampo chek idarabi la?? je plaisante je sais qu'il y'a bcp d'espagnol prés d'al houeima par exemple : d'ailleurs quand tu vas à nador il faut que tu maîtrises l'espagnol sinon tu ne sais pas quel poisson tu achète!! le comble!!! au fait elle veut dire quoi ta première phrase alors..tes réponses st bien entendu trés sélectives.. :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
"mayemi dehced xemini tesawared tmazight !?" mayemi = pourquoi dehced = tu ris xemini = quand tesawared = tu parles tmazight = berbere je me demandais donc pourquoi quand tu ecraivais une phrase en tmazight ca avait l'air de te faire rire ? |