|
| |||
| |||
| je fais parti d une famille nombreuse(comme beaucoup de bladinautes)et en plus je suis l aineé et je suis une fille ! je e souviens quemon père etait assez sticte avec moi et avec le recul je trouve que ça ma freiner.que ce soit dans les etudes ou dans mon caractères a ce jour je suis mariée et g aussi des enfant et je vois mon père qui est beaucoup plus laxiste avec mes autres soeurs :-( je suis contente pour elles mais je me dit que si il avait été moins dure avec moi ,je serais plus epanouie aujourd hui . un conseil:traiter tout vos enfants de la mm maniere(quand vous en aurez incha allah) :-) ;-) |
|
| ||||
| ||||
| c'est souvent comme ca mais faut pas leur en vouloir, je sais de quoi tu parle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n*;-) |
|
| |||
| |||
| les parents sont des êtres humains d'abord .. avec leur contradictions et leur faiblesses .... il faut savoir pardonner et comprendre leur parcours .. et ce qu'ils priorisent pour une premier fille à un certain âge .. n'est plus pour les plus jeune à un autre âge avec d'autres préoccupations ..; une chose est sûre c'est une équité dans l'affection profonde qu'ils ont pour nous tous et à tout âge .. leur sacrifice est sans égal.. tout au plus tu peux en tirer des leçons dans l'éducation de tes propres enfants ne pas repeter leur erreurs .. mais tu en commetteras toi aussi d'autres aux jugements de tes enfants .. ne dit ont pas souvent dansune même vie donne moi les moyens d'hiers et la tête de maintenant car avec ce que tu sais maintenant tu ne ferais pas les mêmes choix qu'eux à leur époques |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je préfère savoir ma soeur avec plus de libertés et moins de tabous que moi. Je suis contente que mon père ait changé. |
|
| ||||
| ||||
| C'est normal qd ils arrivent en Europe ils ont encore la mentalité du bled donc la premier enfant reçoit souvent l'éducation et le manque d'amour que eux mm on eu. En apprenant la culuture du pays, ils éduquent leurs enfants autrement et là seulement ils apprennent à leur donner de l'amour et de l'attention. |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc casawi67 dit: vive l'égalité :-D et il ne faut surtout pas se battre pour des droits identiques mais plutot pour des droits égaux!!!! |
|
| |||
| |||
| zeyneb le premier enfant est ce que j'appel "l'échantillon de test". Les parents ne savent pas encore s'y prendre, ils passent eux aussi de la phase d'adulte à celle de parent, et ils se trompent souvent lors de la naissance du premier enfant, ils sont soit trop fermes soit trop laxistes. Ce n'est qu'après pour le deuxieme et le troisieme qu'il commencent à maitriser leur rôle de parent, cela s'appel l'expèrience. Le problème c'est que le premier est toujours le premier dans les différentes phases de sa croissance et donc pour ce premier les parents restent sans référence et continuent à se fourvoyer... :-) Je suis parent de 3 enfants 16ans (fille), 11ans(fille), 2ans1/2 (garcon), je parles par expèrience. ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
et si etre responsable de soi c mettre sa famille à dos je vois pas l intéret!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|