|
| |||
| |||
| Bonjour à tous j'aimerais savoir si le testament a une valeur juridique au Maroc . j'entends par testament ,un document que le defunt aurait écrit et signé,quelques jours avant son décès ( sans l'avoir légalisé ). avec ce document il certifie avoir fait une "sadaqa " de ses biens à une personne qui ne fait pas partie des héritiers légaux . est-ce que les héritiers peuvent contester ce document ? je vous remercie de me renseigner . rosacée |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ce testament ne serais pas accepter au maroc s il etais pas confirmer par un notion judiciaire islamique avec des témions qui sont marocaines musulmanes avec le Nr de leurs carte d identite natioanle et qui serais légaliser au consulat marocaines ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas ce que veut dire "wissaya" , mais j'ai entendu que tout le monde parlait de "sadaqa" concernant ce document . et les biens "offerts" à cette personne depassent les 1/3 . la personne défunte vivait au Maroc , ce document n'a pas été signé devant témoin .en plus cette personne était très malade . il n y a que la personne qui a reçu cette sadaqa qui était presente . est-ce que les heritiers doivent porter plainte .? comment ça marche au Maroc,le partage de l'heritage ? la plupart des heritiers vivent en europe . doivent-ils prendre un avocat ? |
|
| |||
| |||
| S'il vous plaît ! j'ai besoin d'une réponse ! Merci à vous :rose: :rose: |
|
| |||
| |||
| Euhhhh...Juste une question: Pourquoi rosacée? :-D |
|
| |||
| |||
| Citation: