|
| |||
| |||
|
salut a tous! j'aurais qu'une simple question...dans le coran, on utilise souvent le pronom nous ex: nous avons crée les montagnes... Mais pourquoi nous? dieu devrait etre l'être unique...je ne vois pas qui peuvent etre les autres ... merci |
|
| |||
| |||
|
les anges ? :-? je peux pas être sûr, mais je pense que c'est ça... (j'vois pas d'autres solutions en tout cas) d'autres confirmeront sans doute ;-) |
|
| |||
| |||
|
aa ok je vois sa explique tout! parce que jme disais ksa se pouvait pas qu'un autre «personne» se mettent a la même hauteur que dieu en affirmant nous! seul dieu est le plus fort et personne ne peut l'équivaloir dans toute son pouvoir!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense que seul Allah swt se "vousvois" en quelque sorte, de sa grandiosité ... wa Laho a3lam |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, :-) Cela fait référence à plusieurs attribut de Dieu :-) tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le roi Hassan2 employait "Nous" pour exprimer ce qu'il voulait dire (je crois que M6 fait pareil) Aussi, dans le coran "Nous" désigne Dieu qui est plus élevé que tout ces rois 8-) |
|
| |||
| |||
|
en résumé, l'est un peu schyzo le tout puissant ? :-D :-? j'avoue que j'avais pas encore pensé à ça... pour un dieu unique, je trouve que ça fait tache :-P (opinion perso, pas taper hein!) |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, :-) Citation:
tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
je tè pas parler de hassan 2 c pas le dieu ! ps: arret de reflechis dans la boite comme diraien les anglo-saxons ;-) |