Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2005, 12h28

Par défaut Mariage de raison

encore un sujet à l'eau de rose...

êtes vous d'accord avec ce qui va suivre:

après un premier échec sentimental et ds la quasi impossibilité de retomber amoureuse.. seriez-vous prêtes à accepter un mariage de raison sachant que l'homme qui vs le demande est amoureux de vous mais que de votre côté il n'y a pas de réciprocité...

PS: pour les esprits tordus (tounssia et 9-3 surtt :-P ) n'allez pas penser que c'est mon histoire :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h29
Guest

Par défaut Mariages...

le mariage de raison n'est pas le meilleur à mon avis. il fo qu'il y ait in minimum de sentiment
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h30

Par défaut Mariages...

Citation:
Nanouche a écrit*:
le mariage de raison n'est pas le meilleur à mon avis. il fo qu'il y ait in minimum de sentiment

bein il y'a bien un minimum de sentiments puisque le mec est amoureux
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h30
Guest

Par défaut Mariages...

fatem-zahra,
je te conseille de laisser tomber. c'est vrai que tu seras tentée par le confort de la nouvelle situation (mariée...) mais à lont terme tu vas le regretter!! :-P
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h31

Par défaut Mariages...

Citation:
Agorasouss a écrit*:
fatem-zahra,
je te conseille de laisser tomber. c'est vrai que tu seras tentée par le confort de la nouvelle situation (mariée...) mais à lont terme tu vas le regretter!! :-P

c'est pas mon histoire... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h33

Par défaut Mariages...

C'est quoi l'amour ?

Penses tu qu'on peut aimé de la même façon toute sa vie ?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h35

Par défaut Mariages...

Citation:
lokas a écrit*:
C'est quoi l'amour ?

Penses tu qu'on peut aimé de la même façon toute sa vie ?
non, on ne peut pas affirmer aimer la même personne de la même manière tte sa vie, cependant, on peut tt de même affirmer l'aimer tte sa vie.. imagine, ds une relation de couple et avec ttes ses évolutions, on peut aimer d'abord la femme, ensuite, la femme mère de nos enfants, et enfin, la femme qui nous a supproté tte sa vie... des amours, mêlés de passion, de tendresse bref... plus ou moins forts plus ou moins passionnels, plus ou moins charnels, mais jamais invariants!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h39

Par défaut Mariages...

Merci fatem zahra pour ta réponse, maintenant si tu arrives si bien expliqué les plusieurs formes d'amour, pourquoi pas s'engagé avec quelqu'un même si tu ressent aucun sentiment à l'instant t mais plus tard peut être l'aimeras tu comme le papa de tes enfants par exemple ?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h41

Par défaut Mariages...

Citation:
lokas a écrit*:
Merci fatem zahra pour ta réponse, maintenant si tu arrives si bien expliqué les plusieurs formes d'amour, pourquoi pas s'engagé avec quelqu'un même si tu ressent aucun sentiment à l'instant t mais plus tard peut être l'aimeras tu comme le papa de tes enfants par exemple ?
encore faut-il que la demande me soit faite... au risque de décevoir certaines personnes, je ne suis pas une partisante du mariage exclusivement basé sur des sentiments, je crois au mariage contractuel de raison, donc, la question ne se pose pas pour moi! ;-)

de plus, pour rester ds tes suppositions cher lokas, si je deviens mère j'aurai forcèment des sentiments pour le père de mes enfants puisque c'est lui qui m'aura fait ce cadeau! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 12h41

Par défaut Mariages...

salam,

il faut un minimum de sentiment réciproque c 'est important mais le réel amour peut se développer au fil des années comme il peut ne pas évoluer!

une bonne reflexion s'impose

el jouaje machi dahk!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages