|
| |||
| |||
|
al imane ,la foi en dieu peut elle sauver l homme de tous ses maux et de tous ses peroblémes? je réponds oui car la fois en dieu nous empéche de faire du mal a nous mm et a autrui et de sauver nos ames ici ert dans l autre vie ,la vie est éphémére et il faut l exploiter pour se rapprocher de dieu davantage chak jour car comme dit le coran dieu n a crée les hommes et les djinn(( que pour adorer dieu)) et l adoration de dieu c est s abstenir des péchés et du mal et suivre la route diffiicile mais fructueuse du paradis |
|
| |||
| |||
|
pas besoin d'une foi en dieu pour être gentil et ressembler à des bisounours... de plus, j'ajouterais que les religions ne font que créer encore plus de différences entre les peuples, avec tous les dérapages qui en découlent... si tu crois qu'avoir la foi empeche chaque croyant de faire le mal, s'il n'y avait que ça qui pouvait emepcher ça, je crois que tu te foures le doigt dans l'oeil... et inversement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que la religion comme la "non religion" peut autant faire d'une personne un "loup", un "agneau", ou les deux à la fois (remarque ce dernier cas est le plus fréquent :-D) Citation:
les religions, toutes les religions ont permis à des différents moments de l'histoire rapprocher les humains, comme elles ont contribué à les éloigner. D'ailleurs elles ne diffèrent guère des idéologies athées ou laïques sur ce points :-P. Et même l'idéologie des droits de l'homme, la démocratie ont contribué et contribuent encore à les séparer et à les faire entretuer (tout rapprochement avec des événements récents ou anciens est volontaire :-P) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je persiste pour la deuxième. pourquoi parler de juifs, musulmans ? catholiques ? (et d'autres) n'y a-t-il pas eu des dérapages à cause de ça ? ne sont-ce pas des différences artificelles entre des êtres humains ? je ne prétends bien sur pas que c'est la seule cause de mal (car il y en a pas mal d'autres), mais le fait de créer des différences artificiels cause pas mal de mal... tu vas peut-être me dire que c'est pas àcause de dieu... (soit, je te contredirai pas car le débat n'est pas là) mais l'homme ? avec sa foi ? ny en a-t-il pas qui tue à cause de cette même foi ? |
|
| |||
| |||
|
Salam, Citation:
salam, |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux voir ce que tu veux de la religion, mais regarde d'abbord les hommes pour savoir si ce sera bon ;-) |
|
| |||
| |||
|
Je pense qu'il y a souvent confusion dans le role de la religion.... Lorsque l'on regarde les conflits entre juifs et arabes au proche-orient, est ce que l'on peut-on avancer que la source du conflit est d'ordre religieux ? Non ! On sait tous que l'origine du conflit est teritorial, cependant certain utilisent la religion comme arme... Regarde le bilan de l'Union soviétique marxiste (dépourvu de toutes religions)... tu verras que sans religion il n'y a pas moins de desastre et de conflits si ce n'est plus ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem alaycoum baraka allah ou fik pour ton rapel la foi nous guide vers la sagesse et la piété sans la foi , l'homme se perds et s'égare et se crée une morale infondé, biensur avoir la foi c'est avancer comme notre Créateur nous la ordonée, cena ne veut pas dire qu'une personne qui n'a pas la foi est méchante ou mal honnete ou quoi que ce soit!! faut pas tt mélanger! |
|
| |||
| |||
|
Le but du stoïcisme et de l'epicurisme (une philosophie athée et l'autre croyante) comme pour oposer religion et athéisme est d'abord de vivre mieux... Mais il semble que chaque adepte pensent detenir "LA" meilleure pensée et les critiques sur l'autre fusent dés que la philosophie de chacun des deux protagonistes est atteinte...
|