| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Voici l'histoire d'une femme qui était amoureuse et qui a vécue durant 3 ans avec l'homme qu'elle aime..ensuite comme l'homme ne voulait toujours pas se marier avec elle pour des raisons qui lui sont personnelles(pas prêt pour le faire,problème dans sa vie etc..)la fille à décidée comme elle était belge convertie à l'islam de se séparer de lui voulant construire une vie "hallal"..après 3ans de vie en commun elle décide de le mettre au pied du mur et lui demande de l'épouser..toujour rien..elle prend un appart' seule et attend la fameuse demande en mariage, ...rien encore..elle se tourne auprès de ses amies pour lui présenter un candidat au mariage(de raison)elle décide avec son "copain"devenu son "ex"..de garder contact et de faire de lui son "confident""son meilleur ami"..ensuite le temps pour elle de se marier avec le nouveau prétendant est arrivé..et elle se marie avec cet homme moin connu et peu aimé,..(l'amour vient après le mariage ..il parait)..mais l'histoire de son "amitié" est encore plus forte..ils sont de plus en plus proche et garde contact au téléphone, par écrit etc..tout les moyens sont bon pour garder contact avec son "ex" même et surtout en cachète de son mari..(qui "pauvre naif"n'a jamais rien su)..elle voulait malgrés tout avoir un oeil sur "cet ex" au cas où il risquait de refaire sa vie à son tour.mais tant qu'il n'avait que de relations sans lendemain cela ne posait pas de problème,..entre temps Madame est tombée enceinte à accouché et s'occupe de son enfant ainsi que de son mari..en racontant tjs tout à son "ex" et lui parlant comme à "un frère" ..elle lui fait comprendr que de toute façon eux 2 c'est du passé, il faut tourner la page et continuer l'évolution vers la religion, elle lui dit qu'elle sera toutjours là pour lui et qu'elle aime lui parler "comme un frère"(il a du mal à comprendre..mais y croit en se disant ce n'est que l'amitié alors tout va bien..on ne se doit rien j'ai rien à me reprocher..et "Elle" ne veut que mon bien être...."Elle"lui raconte qu'elle aimerait qu'il connaisse son enfant et un jour elle le lui apporte.."j'aimerais que autant connaitre tes enfants quand tu en aura et aussi connaitre ta futur épouse..comme cela nous garderons contact"...Lui toujours aussi "naif" croyant à cette "amitié sincèreé..lui raconte après quelque années qu'IL a "enfin trouvée l'âme soeur et qu'il voudrait tant la lui présenter"..et là "pouf" au téléphone aucune réaction de cette "meilleure amie" (elle a probablement eu un coup au coeur?)..bizarrement elle a changer de sujet et devait vite raccrocher..peut de tps après elle le rappelle et lui raconte ses journées etc et lui demande comment il va etc.."il" retente"j'ai quelqu'un à te présenter"..là elle refuse poliment.."euh..non je ne crois pas que cela possible..je suis mariée et tu sais c'est pas une bonne idée"..ah bon?..ok pas de problème.. Madame ne voulait finalement pas être confronté à la fiancée de son "meilleur ami"..Pourquoi?...parcqu'elle était encore amoureuse malgrés ses mensonges tenue durant des années à "cet ami" .. Ayant compris que cela n'était pas "une bonne idée" il a choisi de ne rien caché à sa fiancée..en lui racontant cette histoire d'amitié un peu "bizarre"..Un jour "il" décide de lui demander d'arrêter de le contacter afin qu'ils cessent ce péché inutile..et aussi pour que chacun d'eux se consacre à son conjoint étant donné que lui aussi va se marier..Mais la Madame de ne l'entend pas de la sorte..elle refuse au début en lui disant qu'il n'y a "aucun mal" dans leurs appels qu'ils sont "frère et soeur" et qu'il fait partie de sa "famille"(????!!!! aucun lien de parentée pourtant!!)....ayant "encassé cette re-rupture..elle lui dit finalement"mais est ce que toi tu y arrivera à couper les ponts?"lui" répond"ben oui..il le faut pour tout le monde et pour Dieu.."Elle" lui répond"Ah bon?..moi je promets pas mais je vais essayer"!...quelque mois plus tard..après cette histoire..et après n'avoir plus donné de ses nouvelles.. "Elle" décide alors de faire une intervieuw au journal en dénonçant "le fait que les musulmans de souche n'accepte pas le mariage de leur fils avec une occidentale même si elle était musulmane..en somme le fait de n'avoir pas la même origine était pour elle la seule raison qui n'a pas permis le mariage avec son "ex"..elle a critiqué sa famille(à lui).. Voilà comment la Madame à comprit que son histoire avec son"meilleur ami" n'a pas aboutit à un mariage..mais ce qui est étonnant c'est qu'elle ait attendu des années avant de se poser cette question essentielle pour elle"pourquoi il ne m'a pas choisie?" ..elle était peut^être rassurer tant que son "ex" n'était pas "casé"...mais dès qu'il a annoncé qu'il a trouvé sa moitiée.."elle" qui était sa soi disante amie s'est affirmée être seulement une "ex" compagne qui attendait malgrés tour un moyen de le récupérer.. Quelle triste histoire maman,épouse et malheureuse à se remettre encore en question après tant d'années..Pourquoi n'a t elle pas écrit son article de journal juste au moment où elle l'a quitté pour se marier?Pourquoi avoir attendu que son "ex" lui annonce qu'il va se marier? Coincidence?Rancune? Ceci est une histoire véridique. à ceux qui veulent je peux montrer l'article qui en témoigne.. Pourtant cette femme est très active dans des associations liées à l'Islam, elle donnne des conférences et des conseils aux jeunes filles sur la religion etc..Comme on dit "'habit ne fait pas le moine" "Le Hijab ne fait pas la soeur" Ce qui est triste c'est que ce genre de femme en apparence "irréprochable"sont de vraies manipulatrices certaines font croire tout à n'importe qui. Faire croire à son mari qu'on est une femme parfaite,à son ex qu'on est "juste son amie"à ses amies qu'on est bonne conseillère, aux lecteurs qu'on est victime d'une communauté qui n'aime pas les musulmans d'autres origines (alors que son histoire d'amour raté n'a rien à voir avec son origine et qu'elle ne connait pas la famille de cet homme(ou de ces 2 hommes elle parle de ses 2 ex..mais j'ai parlé que du dernier qui a déclenché sa rancune au point d'en faire un article dans un journal)) |
|
| |||
| |||
|
c'etait pas facile a lire...ouf bref le mariage avec une convertie moi c'est truc que je ferais sans hésiter apartir du moment ou elle se convertie pour dieu et non pour moi..des fois on se rend trop dépendant des gens et ca complique la vie on a ,je crois,tous vécu ca! donc je peux comprendre se que cette femme a endurer..une déchirure entre des principes fondamentaux,comme la fidélité et la responsabilité,et entre son coeur encore otage d'une vieille relation...pour se qui est de l'article donne nous le lien,on aura une meilleur idéé. En france aujourd'hui,et ca m'inquiete,les femmes qui comprennent bien notre religion sont tres rare,je veux etre franc,qu'elle soit convertie ou de parents musulmans. et j'espere que cette dame dont tu parle n'est pas MALIKA DIF? ci? ;-) |
|
| |||
| |||
|
salam alaikoum, sérieux maintenant c la kestion ke jme pose: C EST PAS MALIKA DIF quand meme?... :-o |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Vraiment vous me decevez sérieux, il suffit qu'on vous montre un article pour sortir des noms :-( où est la présomption d'innocence ? tout simplement parce que cette femme est liée à des association musulmane vous pensez que c'est madame DIF ? l'islam vous apprend a gérer ces ragots, ces rumeurs ... tawmat |
|
| ||||
| ||||
|
je comprends ke cette histoire puisse provoker des réactions mais j'aimerais juste ajouter ceci: on peut faire des commentaires par rapport au contexte mais par pitié ne nous permettons pas de juger cette personne,kan au frere kameleon ki di k'il y a peu de femmes ki comprennent bien notre religion sont rares,je tiens a te préciser mon cher ke c a Allah d'en juger et ke toi il fo ke tu reste neutre! ;-) allah hi hawenkoum :rose:
|
|
| |||
| |||
|
je suis tout à fait d'accord avec toi algériennedu95 nous pouvons commenter cette histoire mais Allah (swt) reste le seul juge
|
|
| ||||
| ||||
|
En plus c'est juste un article on ne sait pas si c'est vrai cette histoire. Il faut pas juger les gens comme ca :-(
|
|
| ||||
| ||||
|
Je peux vous donner ma parole que tout ce que j'ai écris est vrai et ce n'est pas "juste un article"..parcque dans l'article la femme n'a fait que reprocher à la communauté musulmane de souche d'être "raciste" et de ne pas l'avoir accepté comme belle fille..en fait elle reproche à la famille de ces hommes avec qui elle a vécu de ne pas avoir voulu qu'elle soit leur belle fille..(alors qu'elle ne connaissait pas leur famille!!) pour elle le fait d'avoir eu un "non aboutissement au mariage" avec l'un de ces hommes c'est "à cause de la mentalité" de leur famille..(pour une musulmane je trouve qu'accuser des gens qu'elle ne connait pas juste parcequ'elle n'a pas épousé son prince charmant est fort.. Ce que je voulais signaler ..est que la raison de cet article..c'est parcque son ex à décidé un jour de couper les ponts(de l'amitié illicite) avec elle définitivement..pour se mettre sur le droit chemin cela la mise en rade et elle a ressasser le passé alors qu'elle est mariée et qu'elle a un enfant..son mari naif n'est au courant de rien..cela se passe en Belgique et elle a profité de la 2ème langue nationale: le flamand pour permettre à un journal flamand d'écrire son interview..sachant que son mari et tout son entourage ne comprennait que le français.. Quelle histoire..une femme qui ne veut pas tourner la page sur ses anciens amours convertie couverte aux yeux du public et si extravertie au niveau des agissement..en tout cas ce n'est pas un exemple d'épouse ni un exemple de maman sa fille doit avoir +/- 4 ans.... Au fait ce n'est pas Malika Dif..mais elles se connaissent par associations..conférences.. |
|
| ||||
| ||||
|
serieu rien ka voir la taille du texte je m'enfui de suite ..... :-D :-D :-D dsl
|
|
| ||||
| ||||
|
:-D désolée mais quand je pense à ce genre de femme qui donne des exemple et critique les filles qui portent pas le voile...hmmmm je me dis qu'elle devrait avoir honte en tant que musulmane d'avoir à étaler sa vie privé dans un journale parcqu'elle est frustrée de pas avoir épousé l'homme qu'elle aimait..et celà après 5 ans de mariage et un enfant de 4 ans!!! et ce genre de femme est pris en exemple durant des conférences et des associations..si les gens qui l'applaudissaient savaient!!! |