la Vie au quebec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2005, 22h44
Non membre

Par défaut la Vie au quebec

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
AtlasMarocain a écrit :
Citation:
casa-montreal a écrit :
la vie au quebec charmante que sa puisse etre mais ressemble un ptit peu a la vie ailleurs en europe c vrai qu il ya pas de racisme apparent mais ca veut dire qu il y en a pas, facile a s adapter vu le nombre d avantages que ca procure alors tu penseras rarement aux inconvenients, il fait froid mais tu peux survivre il ya telement de choses a voir et a faire, mais c une question de volontè si tu viens avec l idèe que tu veux t y installer ca se passera bien
bienvenue au quebec mr ou madame
merci bcp de ces info, oui c pour s'installer, mais on doit trouver un travail d'abord et c pas facile je pense,
où vis-tu actuellement? est-ce que tu travailles maintenant?

mes réponses dépendent de tes réponses.
non suis encor etudiant je vis en france ( depuis peu de temps) je vé avoir ma licence cette année inshaalah en systemes embarqués si tu connai,
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 23h34
anissa2005
Non membre

Citation:
AtlasMarocain a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
AtlasMarocain a écrit :
Citation:
casa-montreal a écrit :
la vie au quebec charmante que sa puisse etre mais ressemble un ptit peu a la vie ailleurs en europe c vrai qu il ya pas de racisme apparent mais ca veut dire qu il y en a pas, facile a s adapter vu le nombre d avantages que ca procure alors tu penseras rarement aux inconvenients, il fait froid mais tu peux survivre il ya telement de choses a voir et a faire, mais c une question de volontè si tu viens avec l idèe que tu veux t y installer ca se passera bien
bienvenue au quebec mr ou madame
merci bcp de ces info, oui c pour s'installer, mais on doit trouver un travail d'abord et c pas facile je pense,
où vis-tu actuellement? est-ce que tu travailles maintenant?

mes réponses dépendent de tes réponses.
non suis encor etudiant je vis en france ( depuis peu de temps) je vé avoir ma licence cette année inshaalah en systemes embarqués si tu connai,
à ce que je vois, tu es finissant et tu n'as aucune expérience de travail. pourquoi ne pas tenter ta chance en france d'abord.tu es sur le terrain, tu connais leur système. tu te donnes 6 mois et après, si cela ne marche pas, tu immigres au canada.

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 02h50

Entrées dans le blog: 1

moi j'y é passé qqs semaines é j'ai trouvé qe montréal ressemble un peu à paris sr qqs points:par exemple lé gen on l"air aussi déprimé ds le métro canadien qe françé,ils son tou comm icic assez froi ,concernan le travail il est aussi difficile d "en trouver ici qe là bas.Tu sé mi à par l"architecture é bien sr le clima g trouvé qe c"été assez semblable,par contre j'trouve q"a paris il y a qan meme plus d"endroi convivial ou la communauté maghrébine peu s retrouver entre elle é plus d'occasions aussi
;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 04h42

Pour ceux qui vivent en Europe c'est déconseillé de partir au Québec car tout simplement le niveau est nettement inférieur .
le salaire minimum (7.60 $) est 40 % plus bas que celui mis en application en France .
Le système de santé est catastrophique à cause des grandes coupures budgétaires qu'à connu cette province au cours des années 90 à ce-ci s'ajoute le problème de punerie des médecins et infirmier(e)s notamment dans les régions en dehors de l'ile Montréal.Dans les services d'urgences on risque de passer plusieurs heures pour voir un médecin.
Le loyer est aussi cher que celui des grandes villes europèennes.Le système d'enseignement universitaire est payant , en moyenne 1200 euros par an .Pour Ceux qui détiennent une qualification professionnelle de haut niveau , en arrivant ici s'ils n'arrivent pas à décrocher un poste dans une chaire de recherche , ils risquent de tomber sur de mauvaises surprises : toutes les professions sont régies par des ordres professionnels qui ont l'apanage d'attribeur les licences pour pourvoir exercer ( médecins , ingénieurs...etc ).Ces ordres posent des quotas et avantagent les diplômées d'ici en ne reconnaissant pas parfois les formations acquises à l'étranger : beaucoup de cadres maghrébins sont devenus des chauffeurs de taxis Ou des livreurs de pizzas......
Le racisme ici est sournois ,les gens ici ne sont pas généralemnt violents mais il exerce leur xénophobie autrement je vous invite à lire ce-ci :

http://www.atlasmedias.com/Atlas/journal20page14.pdf.
Le taux de retour des marocains au cours des dernières années avoisine le 50 % , pas mal d'entre eux arrive à trouver un bon emploi au Maroc avec les diplômes obtenus au Québec.
Ca n'empêche pas de trouver des cas de nos compatriotes qui on réussi à bondir notamment ceux qui sont immigré avant les années 90.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 05h25

Par ou commencer, je ne sais plus.je peux juste te dire pour l'instant que le mode de vie peut être est plus confortable par contre il faut travailler fort et autant qu'immigrant tu dois performer 2 fois. Tu dois prouver que t'es compétent et que t'as aussi une grande capacité d'intégration. :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 05h28

Vive le Quebec libre!!! Independanceee!!! liberez nous des liberaux!!! :-D :-D
ps: quebec..KHATTARRRR :-P :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 05h35

Nachta m3a racek, le Québec te plaît à ce point? : :-? :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 05h37

pour repondre a otantik ,

l europe est pas mieau que quebec pouruqoi ? parce que avant de juger il faut voir les choses concretement, tu as parle de salaire minimum et le systeme de sante et la difficulte pour trouver un travail , moi je vais te repondre ainsi ,si le monde au quebec gagne moin qu en europe cest parce que le niveau est moin cher et la je parle pas de montreal comme chaque capitale economique qui dit les loyers , l electricite , la bouffe et l eau qui est gratuit au quebec donc on est clair dans ce cote , pour ce qui concerne la sante c est vrai qu il y a des problemes qui faut regle comme les listes d attentes mais sache que le systeme est totalement gratuit donc si tu es malade certe tu seras bien traite , par exemple en france le systeme de sante est pas totalement gratuit qui dit si tu travailles pas tu auras de la diffulte d etre traite par un medecin neamoins si tu as une assurance dans ce cas tu vas rien payer mais le cas contraire tu vas payer une somme d argent c est a dire il faut que tu travailles qui n est pas le cas au quebec , n oublie pas en europe il existe des longs listes d attentes et ils traitents pas leur malade dans 10 ou bien 15 minutes , concernant la difficulte pour trouver un travail normal tu es dans un autre pays le monde ne te connait pas assez c est pourquoi il faut que tu montres tous tes habilites pour prouver que tu es capabale de faire plus qu un quebecois , le probleme de la majorite des marocains ce qu ils s installent tous a montreal tenter de voir d autre province ou ville certe vous allez trouver d autre opportunites de travail plus avantagieuses qu a montreal ,essayer aussi de retrouner au etude c est pas honte mais plutot comme une mise a jour de vos connaissance ainsi un cle ( diplome du quebec ) qui va donner confiance a l employeur ) ma derniere reponse n oubliez pas au quebec il y a bcp des programmes d aides pour les immigrants qu ailleurs on trouve pas et que le taux de chomage qui existe en europe est plus eleve chose qui fait peur on trouve les 12 % et 10 % alors quebec le taux a dimuniue jusqu a 8,2 % , as tu pense pourquoi le monde qui sont venu avant les annees 90 ont bien reussis leur immigration c est parce qu ils ont essayer de s adapter et s integrer avec le niveau de vie du quebec est pas penser de retourner au blade a chaque fois qui se depriment . moi je dis que tous les personnes qui vivent dans l occident souffrent de ses phenomenes que tu venais de citer manque du travail , raciste etccc c est normal on est pas chez nous meme chez nous on se sentait pas bien , bcp des diplomes en chomage , raciste entre chlohe et lrobia comme exemple et la liste est long donc le probleme est general et il faut remercier dieu on moin on vit dans des pays ou tu as tous tes droits .
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 05h37

J adourreeeee lou quibic!!! :-P :-D
j adouuuree la poutine!!!
j adoureeee les respectables! hahaha

non serieux..JA DOOOUREEE!! beurk la france! hahaha

peace out
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 05h39

Et moè je t'adouuuuuure aussi