Opinion d'un jeune intellectuel sur l'islam et les religions en général

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2005, 23h50

Par défaut Opinion d'un jeune intellectuel sur l'islam et les religions en général

Selam,

voilà en surfant sur les sites de l'islam je suis arrivé sur une page qui remet en question tout le fondement de l'islam et de la plupart des principaux religions. Je suis croyant et pratiquant et j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet. Voici la page où vous pourrez trouver l'article concerné :
http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Islam.html
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 13h25
Non membre

Par défaut Opinion d'un jeune intellectuel sur l'islam et les religions en général

Encore un bluffer de l islam...
Ca devient fatiguant !
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 16h04

Par défaut Re : Opinion d'un jeune intellectuel sur l'islam et les religions en général

Citation:
Envoyé par ;759216
Encore un bluffer de l islam...
Ca devient fatiguant !
Tu dis qu'il bluffe, je veux bien, mais appuies ton argumentation, la sienne est quand même "bluffante" à juste titre.
Je ne suis pas d'accord avec la totalité, mais quand même, il y a pas mal de vrai dans tout ça (à vérifier quand même)!!!
Juste une chose qui m'interpelle, c'est le caractère totalitariste de l'Islam dans le Coran (puisque c'est le débat), et le fait que l'on ait pas le droit de se poser des questions ni de vérifier la véracité des Ecritures ou bien de la vie de Mohammed, sous peine de chatiment... peut-être est-ce un moyen de garder les fidèles dans un parfait mensonge (comme le catholiscisme l'a fait en interdisant de lire la Bible, dont les enseignements différaient de ceux qui étaient préchés) ???
Et ça, ça ne me plait guère...
En bref, c'est plus la religion de la peur, que du libre arbitre.
En cela, le christianisme ou d'autres religions, est plus tolérant, car on ne trouve aucun chatiment pour celui qui ose remettre en question sa foi ou la véracité des Ecrits divins.
Plus fort encore, il est écrit que Dieu pardonne à ceux qui le blasphèment (s'ils se repentent bien sûr). L'enfer est destiné uniquement à ceux qui auront entendu la Vérité, et auront choisi de suivre leur propre voie.
Pour ma part, une religion sans piété, sans amour pour les autres, sans pardon, ou bien une religion qui prône la conversion par la violence ne m'interresse même pas, mais cependant, je ne m'arrête pas aux apparences, je recherche les dogmes premiers, l'origine, le fondement de la religion, sa source, et non pas ce qu'elle est devenue pas la main des hommes avides de pouvoir.
En bref, j'y vais pas par 4 chemins, obéir à notre Créateur, OUI !!!, mais sans intermédiaires qui peuvent me tromper (trop de faux prophètes qui disent recevoir des messages divins, mais qui ne servent que leur propre gloire).
Non, je cherche une relation directe, tout en reconnaissant mon péché et mes impuretés, mais je ne veux pas obéir à un homme.
Si ce Dieu veut me sauver de ma corruption, que je reconnais, sans imposer mes conditions, mais en toute humilité, je désire qu'il me parle directement, et je crois que Ses paroles auront un écho dans mon coeur.
Salam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38