| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
voici ma question: Pensez vous que l'islam et la démocratie qu'on veut nous imposer par l'occident soient compatibles ou faut il mettre une democratie dans les pays musulmans qui respectes les precepte de l'islam?? merci de me répondre :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment veux-tu trouver une democratie compatible avec ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c'est a dire??? :-?
|
|
| |||
| |||
|
la théocratie, c'est le règne par dieu - ou plus exactement de la religion.... et donc, appliquer les lois et ne jamais pouvoir les modifier... comment imaginer qu'en democratie, il serait impossible de modifier quelque chose ? le vatican est une théocratie. mais il y a pseudo-election parce qu'il y a représentant à choisir... mais regardez un peu la position du vatican par rapport à la laïcité ? c'est inconcevable pour le pape... (faudrait que je retrouve un article où on en parle) et imaginons alors l'islam qui n'admet déjà pas cette notion de représentant... de chef, etc... comment peut-on imaginer une démocratie sur ce point ? possibilités de changer les lois ? aucunes ! elles sont divines... par définition, les lois divines prédominent sur toutes lois humaines... comment en voter ? en changer ? etc... ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
la laicité n est pas la solution...lislam est pour la democratie.....mais c les MUSULMANS eux-mm qui faut changer c tt.(mentalité,supériorité et tt ce genre la qui controle)!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la laïcité, ce n'est pas permettre tout et n'importe quoi pour tous les croyants de toutes les religion. c'est séparer la religion de l'etat, politique, judiciaire, officiel (enseignement, police, et d'autres).... et donc, mettre des lois humaines... ce qui est contradictoire avec la religion. mais bon, je parle de la religion pure et simple... dans le sens où il faut l'appliquer .point/barre :-D des croyants peuvent être compatibles avec la laïcité, mais cela dénature alors la religion. c'est franchement moche, mais c'est logique... c'est pour ça que je déteste les religions (toutes bien sûr). elles ne laissent aucunes places à l'être humain, a sa parole, opinion et autres... |