La démocratie adaptée à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2005, 23h42

Par défaut La démocratie adaptée à l'islam

voici ma question:
Pensez vous que l'islam et la démocratie qu'on veut nous imposer par l'occident soient compatibles ou faut il mettre une democratie dans les pays musulmans qui respectes les precepte de l'islam??
merci de me répondre :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 23h43
Non membre

Par défaut question directe sur ma croyance

Citation:
klm007 a écrit :
voici ma question:
Pensez vous que l'islam et la démocratie qu'on veut nous imposer par l'occident soient compatibles ou faut il mettre une democratie dans les pays musulmans qui respectes les precepte de l'islam??
l'islam (par définition) ne peut proner que théocratie...

comment veux-tu trouver une democratie compatible avec ?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 23h59
anissa2005
Non membre

Citation:
klm007 a écrit :
voici ma question:
il y a possiblité de séparer religion et politique. autrement dit, la laiceté mais pas à la française. :-P
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h13

Citation:
Bladi-passant a écrit :
Citation:
klm007 a écrit :
voici ma question:
l'islam (par définition) ne peut proner que théocratie...

comment veux-tu trouver une democratie compatible avec ?
ti peu m'expliquer c'est quoi theocratie stp...j'ai rien compri la :-?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h13
Non membre

c'est a dire??? :-?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h38
Non membre

la théocratie, c'est le règne par dieu - ou plus exactement de la religion....

et donc, appliquer les lois et ne jamais pouvoir les modifier...

comment imaginer qu'en democratie, il serait impossible de modifier quelque chose ?

le vatican est une théocratie.

mais il y a pseudo-election parce qu'il y a représentant à choisir... mais regardez un peu la position du vatican par rapport à la laïcité ?

c'est inconcevable pour le pape... (faudrait que je retrouve un article où on en parle)

et imaginons alors l'islam qui n'admet déjà pas cette notion de représentant... de chef, etc... comment peut-on imaginer une démocratie sur ce point ?
possibilités de changer les lois ?

aucunes ! elles sont divines...

par définition, les lois divines prédominent sur toutes lois humaines... comment en voter ? en changer ? etc... ?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h44
anissa2005
Non membre

Citation:
Bladi-passant a écrit :

comment imaginer qu'en democratie, il serait impossible de modifier quelque chose ?

mais il y a pseudo-election parce qu'il y a représentant à choisir... mais regardez un peu la position du vatican par rapport à la laïcité ?

c'est inconcevable pour le pape... (faudrait que je retrouve un article où on en parle)

et imaginons alors l'islam qui n'admet déjà pas cette notion de représentant... de chef, etc... comment peut-on imaginer une démocratie sur ce point ?

par définition, les lois divines prédominent sur toutes lois humaines... comment en voter ? en changer ? etc... ?
d'où la laiceté est la solution, n'est-ce pas ?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h46
anissa2005
Non membre

Citation:
Bladi-passant a écrit :

un petit exemple, la tunisie, la polygamie est interdite, donc ils ont pu modier ce qui était accéptable par l'islam en un interdit dans la loi du pays.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h47

la laicité n est pas la solution...lislam est pour la democratie.....mais c les MUSULMANS eux-mm qui faut changer c tt.(mentalité,supériorité et tt ce genre la qui controle)!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h49
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
Bladi-passant a écrit :

d'où la laiceté est la solution, n'est-ce pas ?
c'est une solution, mais elle est incompatible avec les religions.

la laïcité, ce n'est pas permettre tout et n'importe quoi pour tous les croyants de toutes les religion.

c'est séparer la religion de l'etat, politique, judiciaire, officiel (enseignement, police, et d'autres)....

et donc, mettre des lois humaines... ce qui est contradictoire avec la religion.

mais bon, je parle de la religion pure et simple... dans le sens où il faut l'appliquer .point/barre :-D

des croyants peuvent être compatibles avec la laïcité, mais cela dénature alors la religion.
c'est franchement moche, mais c'est logique...

c'est pour ça que je déteste les religions (toutes bien sûr). elles ne laissent aucunes places à l'être humain, a sa parole, opinion et autres...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38