|
| |||
| |||
| voila, je suis marocain d'origine, et je suis en france depuis aout 2001 pour les etudes, je me suis inscrit en IUT informatique, et apres 2 année et une rencontre avec un conseiller d'orientation, j'ai decidé de changer de branche d'étude. Maintenant je suis en premiere année de Licence en STAPS(fac de sport) et la prefecture vient de me refuser un titre de sejour car j'ai changé de branche et que je suis en france depuis 4 ans sans diplomes, j'ai maintenant un mois pour quitter la france (je suis en pleine semaine d'examens en plus) je vous prie de m'aider ou de me conseiller car je suis vraiment abattu(moral a zéro, il me vient meme a l'idée des idées noir...mais bon...) je ne peux vraiment pas rentrer chez moi au maroc, mon pere me tuerait...je ve rester ici pour finir mes etudes car j'aime bcp ce que je fais et je réussi bien mon année...mais il me reste un mois, et je ne compte vraiment pas partir, je suis paumé, aider moi svp.... |
|
| |||
| |||
| courage toi mon ami |
|
| |||
| |||
| Citation:
c est tres douleureux.. ce que tu peux faire : un recours ..tu motives ton recours en t aidant d un avocat..ou en contactant les assoc. d aide au étrangers .. vraiement bon courage je mesure bien la douleur dans laquelle tu dois etre lah i3aounek |
|
| |||
| |||
| kel assoc? un avocat? mais j'ai pas les moyens!! moi ce que je ve c aller rencontrer le prefet de Lyon pour lui montrer que nje suis motivée pour rester et travailler....mais je c pas si c possible, un grand merci quant meme.. |
|
| |||
| |||
| tu as le droit à un recour si ta carte de sejour à été refusée. pour que ton recours soit accépté il faut que ta demande soit motivée. demande ce recour et ajoute à ton dossier une lettre de motivation enxpliquant la raison de ce changement de branche. si tu peux y mettre un lettre du conseiller d'orientation. un recommendation de la fac de staps et eventuellement tes premier résultats (s'ils sont bon) cela appuira ton dossier. Bon courage. MoBs-l3ajib- |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
va voir aussi les services sociaux de ta fac, le doyen.... tapes a toutes les portes |
|
| |||
| |||
| normalement ils peuvent pas te demander de qui tter le territoire alors que t se en plein examen les carte de sejour etudiant vont de octobre a octobre ( annee universitaire) , c est bien ca ? don travaille pour tes examens et inch allah que tu reussisse( en tout cas la tu dois touit faire pour les avoir) et donc si tu as ton année ils peuvent pas te refuser l inscription pour l année prochaine |
|
| |||
| |||
| saufr que entre temps il a passé une année en situation irrégulière ils peuvent faire ce qu'ils veulent. va voir le doyen de la fac c'est une bonne idée |
|
| |||
| |||
| CC EST DUR COURAGE... JE SAIS PAS MOI JE TE CONSEILLERAI D ALLER VOIR LES SERVICES SOCIAUX, DISCUter AVEC UNE ASSISTANTE SOCiale meme si c est pas son secteur elles en savent pas mal ELLE TE DIRA OU TE DIRIGEr, JE VAIS ME RENSEIgner AUPRES DE MA SOEUR ELLE EST ASSistante SOCIALE EN REGION PARISIENNE, ELLE M AVAIT PARLE D UNE ETUDIANTE DANS CE CAS QUI ETAIT DEPRIMEE ET QUI ETAIT VENUE LA VOIR, JE VAIS VOIR CE QU ELLE ME DIT ET TE TIENS AU COURANT COURAGE BAISSE PAS LES BRAS:-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |