SVP...j'ai un tres tres gros probleme.....

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2005, 19h41

Par défaut SVP...j'ai un tres tres gros probleme.....

Citation:
adilloz a écrit*:
kel assoc? un avocat? mais j'ai pas les moyens!! moi ce que je ve c aller rencontrer le prefet de Lyon pour lui montrer que nje suis motivée pour rester et travailler....mais je c pas si c possible, un grand merci quant meme..
Il y sûrement un collectif de soutien aux sans-papiers à Lyon ou dans sa banlieue qui est en relation avec un avocat.

Une réorientation dans les études ou la non obtention d'un diplôme dans le délai de 2 ans n'est pas un motif légal ou réglementaire de reconduite à la frontière.

C'est un motif arbitraire qui doit être contesté devant le Tribunal administratif.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h01
Non membre

Citation:
adilloz a écrit*:
voila, je suis marocain d'origine, et je suis en france depuis aout 2001 pour les etudes, je me suis inscrit en IUT informatique, et apres 2 année et une rencontre avec un conseiller d'orientation, j'ai decidé de changer de branche d'étude. Maintenant je suis en premiere année de Licence en STAPS(fac de sport) et la prefecture vient de me refuser un titre de sejour car j'ai changé de branche et que je suis en france depuis 4 ans sans diplomes, j'ai maintenant un mois pour quitter la france (je suis en pleine semaine d'examens en plus) je vous prie de m'aider ou de me conseiller car je suis vraiment abattu(moral a zéro, il me vient meme a l'idée des idées noir...mais bon...) je ne peux vraiment pas rentrer chez moi au maroc, mon pere me tuerait...je ve rester ici pour finir mes etudes car j'aime bcp ce que je fais et je réussi bien mon année...mais il me reste un mois, et je ne compte vraiment pas partir, je suis paumé, aider moi svp....
Je suis navré pour toi.
En revanche, je suis très très surpris car, à ma connaissance, dans la mesure ou tu justifies d'une inscription en fac, peu importe si c'est une réorientation ou pas, la préfecture ne devrait pas te refuser ton titre de séjour étudiant si tu réunis toutes les autres conditions par ailleurs... :-? :-o
Comme te disent les autres, renseigne-toi auprès d'associations et d'un avocat (rendez-vous gratuit à la "maison de l'avocat" ou AJ...)
Par contre, pourquoi dis-tu :
" je ne peux vraiment pas rentrer chez moi au maroc, mon pere me tuerait..." ??? Ou est son problème à ton père ???!!
:-? :-o :-x

Autre question intriguante ; qu'as-tu donc fait en 4 ans en France pour ne pas avoir déccroché le moindre diplôme ??... :-( :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h07
Non membre

ds ce domene je mit connait pas le seul truc ke je peut te dire c' :fait dour'a
Allah y rahounik ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h07
Non membre

Citation:
newman a écrit :
Citation:
adilloz a écrit :
voila, je suis marocain d'origine, et je suis en france depuis aout 2001 pour les etudes, je me suis inscrit en IUT informatique, et apres 2 année et une rencontre avec un conseiller d'orientation, j'ai decidé de changer de branche d'étude. Maintenant je suis en premiere année de Licence en STAPS(fac de sport) et la prefecture vient de me refuser un titre de sejour car j'ai changé de branche et que je suis en france depuis 4 ans sans diplomes, j'ai maintenant un mois pour quitter la france (je suis en pleine semaine d'examens en plus) je vous prie de m'aider ou de me conseiller car je suis vraiment abattu(moral a zéro, il me vient meme a l'idée des idées noir...mais bon...) je ne peux vraiment pas rentrer chez moi au maroc, mon pere me tuerait...je ve rester ici pour finir mes etudes car j'aime bcp ce que je fais et je réussi bien mon année...mais il me reste un mois, et je ne compte vraiment pas partir, je suis paumé, aider moi svp....
Je suis navré pour toi.
En revanche, je suis très très surpris car, à ma connaissance, dans la mesure ou tu justifies d'une inscription en fac, peu importe si c'est une réorientation ou pas, la préfecture ne devrait pas te refuser ton titre de séjour étudiant si tu réunis toutes les autres conditions par ailleurs... :-? :-o
Comme te disent les autres, renseigne-toi auprès d'associations et d'un avocat (rendez-vous gratuit à la "maison de l'avocat" ou AJ...)
Par contre, pourquoi dis-tu :
" je ne peux vraiment pas rentrer chez moi au maroc, mon pere me tuerait..." ??? Ou est son problème à ton père ???!!
:-? :-o :-x

Autre question intriguante ; qu'as-tu donc fait en 4 ans en France pour ne pas avoir déccroché le moindre diplôme ??... :-( :-? :-?
L'IUT prépare à un diplôme de DUT, qui s'obtient au bout de deux ans d’études, n'est-ce pas? :-? :-D
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h10

ptete qu'il a redoiblé les deux années...c'est pour sa qu'il est aller voir conseilliere d'orientation...non?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h15
Non membre

Citation:
balou a écrit*:
ptete qu'il a redoiblé les deux années...c'est pour sa qu'il est aller voir conseilliere d'orientation...non?
p'tête que oui, p'tête que non............ :lol:
le pb, c'est qu'il est vrai que, sous prétexte d'éternels redoublements suivis de réorientations (...), la préfecture a pu s'imaginer bien des choses..... ;-) :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h21
Non membre

Je pensai qu'en IUT les taux de réussite avoisinaient les 85%... :-D
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h22

Citation:
newman a écrit*:
Citation:
balou a écrit*:
le pb, c'est qu'il est vrai que, sous prétexte d'éternels redoublements suivis de réorientations (...), la préfecture a pu s'imaginer bien des choses..... ;-) :-D :-P

hey SVP il as dejà du poids alors sans jugement

Pas à la marocaine ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h23

Citation:
newman a écrit :
Citation:
balou a écrit :
rhhhhhh rigole pas toi!!! c'est pas bien il est vraiment mal le pauvre... :-( ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h27
Non membre

Citation:
tiphon a écrit*:
Citation:
newman a écrit*:
Citation:
balou a écrit*:

hey SVP il as dejà du poids alors sans jugement

Pas à la marocaine ;-)
Aucun jugement !
On essaye juste de comprendre et d'éclaircir qq zones d'ombre...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages