| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bjr a tous je suis nv . je saispas si je suis sur le bon frum pour sa mais, je voulais savoir si on pouver changer de religion????de chretien a musulman????ou le contraire??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais sache qu'il est encore plus facile de sortir de l'islam c'est pour cela qu'il faut apprendre la croyance la croyance se fait par la raison et ce qui fait sortir de l'islam comme apostasie (insulté les anges la religion se moquer de la religion jeter le Quor'an aux ordures , croire que Dieu habite le cielcroire que Dieu est partout (Il est sans endroit) .... la raison dit : qu'avant la création de quoique se soit le néhant existait il n'existait ni espace ni temps ne lumiere ni obscurité ni immobilité ni mouvement ni particule ni antipartcule .... comme à toute créature (chose qui surgit du néhant à l'exsitance) il faut un auteur (personne ne conçoit la générations spontanée cf travaux de pasteur par exemple ) l'Auteur ne peut être ce qu'Il a créé et ne peut dépendre de ce qu'Il a créé Il ne dépend donc pas de lespace ni du temps ni lumière ni matière ni ... Rien n'est tel que Lui Il n'a pas de début Il n'a pas de fin Il ne chage pas ... la raison vient de nous donner les Attributs de Dieu à nous maintenant de chercher quelle est la religion qui respecte ces Attributs trouvés par la raison une fois trouvée , nous nous référons aux chane de transmission tels les historiens le font pour écrir l'histoire nous croyons volontier à l'histoire de france alors que le nombre de chaine de transmission est bien moins inférieur à celle des Hadith sahih il faut savoir qu'un grand nombre de personne ne peuvent se mètre d'accord sur un mensonge c'est ainsi que nous avons transmis de génération en génération la sounna et le Quor'an avec un grand nombre de personne disant la même chose nous croyons aux Prophéties au paradis à l'enfer et à ce que Dieu nous dit |
|
| ||||
| ||||
| Tu as de vraies questions existentielles toi. Tu veux nous parler de tes problèmes ou tu compte poster toute la journée des trucs par rapport à la religion :-o :-o |
|
| |||
| |||
|
J'essaie de comprendre l'existence de dieu, et non pas croire en son existence !! Mon atheisme est basé sur des faits objectifs verifiables, la foi de chacun est basé sur une foi aveugle, herité le plus souvent de ses parents !!! J'ai compris une chose : la nature est la seule divinité, cette volonté de survivre de se perenniser, qui a donné ce monde, cette intelligence qui a permis l'evolution des espèces, pas un Dieu qui crea la Terre, et se reposa le Dimanche !!! |
|
| |||
| |||
|
pk tu post deux sujets!! t'as qu'a les regrouper!!! par rapport à ta question: oui tu peux devenir musulman si tu es chrétien |
|
| |||
| |||
|
documente toi énormément pour fortifier ta foie et aider ton chemin envers Dieu ( sobhana wa ta3ala) arrête de penser que parce que on n'est musulman par héréritage , on n'est un mouton qui suit le troupeau!! on n'a tous une csc et on se renseigne sur notre religion!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
decide toi, tu respectes ou tu juges? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
tu c'est ce qui est bien avec l'islam????? c'est que chaque chose a un but et la foi peut y etre reflechit parce que le coran dans plusieurs de ces verset nous donne des base scientifique que nous commencon a comprendr seulemnt aujourd'huis et comme on ne peut pas renier un fait scientifique en prenant un raisonnement simple on peut ce dire si ces morceaux du coran relatant la science sont vrai puisque confirmer scientifiquement alors....pourquoi pas le reste....mmmh...dit moi... |
|
| |||
| |||
| de plus je vai un peux me décrir pour que tu puisse comprendre mon apparence ,je suis d'1.75m ,brun et je suis sur que je suis plus beau que toi :p ca ce sait comme ont dit lol si tu me vois ds la rue tu te dit ce gars la ,il a aucun rapport avec la religion je m'habil facon classique je met du parfum et de la marque lol Je suis sur que tu t'y plairais en Arabie Saoudite, ou tu serais traité comme un moins que rien a cause de ton 'impureté'. Remarque, *zebbal* a Ryad est quand meme plus payant qu'ingenieur en algerie, alors tu devrais tenter ta chance, a ce qu'il parait on recherche des eboueurs qui s'habillent classique, dans les 1.75 (les bennes a ordures sont pas mal hautes), qui parlent mal le francais (pour pas leur foutre un complexe a ces messieurs) et possedent un ingeniorat en maintenance/systemes, histoire de se prevaloir d'un personnel qualifié. C'est payé en devises soit dit en passant. |
|
| ||||
| ||||
|
et puis avec 101 envois a ton actif tes performant pour un nouveau :-D
|