le dialogue inter religieux: mythe ou réalité

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2005, 19h29

Par défaut le dialogue inter religieux: mythe ou réalité

ISLAM CRETIEN JUDAISME!!!
Ces trois grandes religion se font la gueule depuis des lustres ce qui nous menera peut etre vers une guerre des civilisations..
1:que faut il faire pour améliorer la relation entre ces religions ???
2: est peut t on chacun d'entre nous faire des sacrifices pour qu'on ne tombe pas dans une catastrophe qui nous detruira
:-x :-x :-x :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 19h38
Non membre

Par défaut le dialogue inter religieux un myte ou une verité!!

Officiellement le renoncement à l'islam est puni de mort . Ce renoncement s'appelle RIDDA. Irtadda, veut dire s'est rétracté. Ce terme a aussi une connotation de trahison. L'islam ne reconnait aucune autre religion À SES COTÉS. Il reconnait bien que les autres religions monothéistes ont existé et étaient justifiées, mais ne leur trouve pas une raison de continuer a exister aprés l'ultime prophéte et la révélation du coran. En principe donc, toute l'humanité se doit d'être musulmane. La peine sur la ridda vient dissuader l'effet vase communiquant rendant la conversion ou l'islamité de naissance définitive. Pour avancer, l'islam ne doit que gagner des fidéles, jamais en perdre.
N'importe quel imam qui aurait du respct pour vous, vous confirmera ce que je dis. Car je sais que certains de vous qui ont idéalisé la religion musulmane éprouveront une certaine géne à lire cette réponse. L'honneteté intellectuelle veut qu'on ne doit pas cacher des choses et mettre en évidence d'autres choses pour des raisons commerciales.
Moi personnellement, je ne suis ni pour, ni contre. Cela concerne les musulmans. Si des choses comme celles-ci les génent, ils n'ont qu'à les remanier et les adapter au gout du jour. Pour le moment, personne n'a eu le courage ne serait-ce que d'en parler en public ou dans les médias. C'est vrai que les gens de nos jours n'ont pas le tempérament suicidaire mais l'honneté veut que si une chose ne plait pas, on la change ou on la laisse. Si on fait avec c'est qu'on y est obligé. Mais mon idée est que cette loi sur la ridda et bien d'autres lois encore injustes font l'affaire de la majorité des musulmans
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 19h45

Citation:
klm007 a écrit :
ISLAM CRETIEN JUDAISME!!!
Ces trois grandes religion se font la gueule depuis des lustres ce qui nous menera peut etre vers une guerre des civilisations..
1:que faut il faire pour améliorer la relation entre ces religions ???
les guerres se font au nom de la religion mais n'ont rien avoir avec elle... pour améliorer la relation entre ces religions il suffit de les respecter
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 19h59
Non membre

Citation:
khanfous a écrit*:
les guerres se font au nom de la religion mais n'ont rien avoir avec elle... pour améliorer la relation entre ces religions il suffit de les respecter
ah bon pourtant bush et sharon on bien parlee de croissade contre les muslmans ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h04

plus qu'un mythe qu'une réalité, j'croi.... :-D
c bien malheureux ! on croit tous en un même dieu, au paradis, à l'enfer et malgrès nos quelques divergences qui s'appuyent essentiellement sur certaines différences superficiels, nous sommes tous frères de mêmes valeurs et nous avons tous foi en dieu, tous nous cherchons à purifier notre âme et à l'élever pour mieux être en accord avec ce même dieu ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h06

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit :
Citation:
khanfous a écrit :
ah bon pourtant bush et sharon on bien parlee de croissade contre les muslmans ;-)
:-o c exactement ce que j'ai dis
bush a fais la guerre au nom de la religion alors que l'eglise etait contre
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h06
Non membre

Citation:
mimidefrance a écrit*:
tous nous cherchons à purifier notre âme et à l'élever pour mieux être en accord avec ce même dieu ;-)
le problem c est que on crois pas en même dieu ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h07
Non membre

ds ma ville l'assocition des musulmans a organiser une sortie en plaine aire avec l'eglise du coin en revanche les juifs st moin ouvert mais fo quand même faire attention a eux il st trés malin
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h09

le dialogue intereligieux existe depuis de nombreuses années.
En France par exemple de nombreuses associations et personnalités de différentes religions et obédiences orgnaisent régulièrement des rencontres, se font mutuellement inviterà différentes occasions et fêtes religieuses.

Ce dialogue est important et utile à condition de permettre la connaissance mutuelle entre les croyants des différentes religions. La connaissance de l'Autre permet d'éviter les clichés, les idées fausses et de dissiper les peurs injustifiés et les phantasmes qui peuvent entraver la vie en commun au sein de sociétés de plus en plus hétérogènes.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 20h10

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
mimidefrance a écrit*:
tous nous cherchons à purifier notre âme et à l'élever pour mieux être en accord avec ce même dieu ;-)
le problem c est que on crois pas en même dieu ;-)
si ! mon frère, noublie pa que c un dieu unique ki a envoyé moussa, issa et mohammed révéler aux hommes sa volonté ! ce n'est pa un dieu diff ki a parlé à travers la torah la bilble et el coran el karim mé le même ! ;-) .....c pourquoi nous devons être tolérants ac nos frères ! ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38