le portable et la mosquée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2005, 00h23
Non membre

Par défaut le portable et la mosquée

Jeudi dernier, en plein pendant la prière, un fidèle pose son portable près de lui sur le sol pour accomplir ses prières. Un geste tout ce qu’il y a de plus normal pour éviter que l’appareil ne tombe pendant les génuflexions. Lorsqu’il termine, le portable n’est plus là. Il cherche autour de lui mais il doit se rendre à l’évidence : le téléphone a disparu. Ebahi, il en parle à ses voisins qui ont du mal à le croire parce qu’ils n’ont rien vu, mais surtout parce qu’un vol en ces lieux est tout simplement impensable. Il y a alors la présence d’esprit de s’adresser à l’imam qui, moins crédule, fait fermer immédiatement les portes de la mosquée. L’homme de foi emprunte alors un autre téléphone et demande au fidèle de composer son numéro. Au bout de quelques tentatives, l(es réseaux ont de sérieux problèmes dans la région), une musiquette se fait entendre dans la salle. On cherche des yeux et on finit par découvrir l’objet subtilisé caché sous une chéchia blanche comme l’innocence posée devant un autre « croyant » à l’air détaché mais qui, démasqué facilement grâce à la technologie, a jugé préférable de s’éclipser sans s’expliquer avant que ceux qui observaient le remue-ménage n’apprennent de quoi il en retourne exactement. Le propriétaire du portable s’en est tiré à bon compte parce qu’il a oublié de fermer l’appareil en entrant dans la mosquée. Quelques jours auparavant, pendant la prière du vendredi, c’est un autre citoyen que l’on délestait de sa voiture stationnée juste devant la mosquée. Y a plus de morale !
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h30
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Vol de portable, de veste, porte feuille, paire de basket nike, ça existe malheureusement même à la mosquée ...

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h33
Non membre

Je crois qu'il ne faut s'étonner de rien.
Tous les fidèles qui se rendent à la mosquée ne sont pas des saints, loin s'en faut.
On m'a raconté plusieurs fois, que des personnes se faisaient voler leurs chaussures à la mosquée.
En Algérie je mets des "belra" quand je me rends à la mosquée, ça craint moins
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h33

et ouai l'homme n'est pas parfait...mais jpense que c'est pas si frequent que sa les vols...c'est peut etre des malades (cleptomane) :-?
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h36
Non membre

Moi une fois je priais à la mosquée de Couronne (dans le quartier de Belleville à Paris pour ceux qui ne sont pas du coin) et on m'a allègrement subtilisé ma paire de baskettes toutes neuves. Je vous explique pas, c'était en hiver et j'suis rentré dans un magasin de chaussures en Belghat caoutchouc, tous les regards étaient fixés sur moi, un mec habillé en tenue classique avec un long manteau et des super foha aux pieds :mrgreen: . Le pire c'est que j'ai rien trouvé qui me plaisait alors je suis reparti devant la mosquée j'ai demandé à un frère de poser les claquettes et je suis rentré chez moi (heureusement j'étais venu en voiture et pas en métro).

Miskin celui qui m'a volé les baskettes sur le moment, je lui ai fait une de ces da`wat sharr. Et par la suite quand les nerfs sont passés j'ai demandé à Allâh qu'il le guide et qu'il lui pardonne
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h38

t'es bizare toi... :-D
tu serai pas un pti chiwa mitoumane??
mr green...ta bcp de pseudo toi di donc,ta plusieur adresse ip? :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h39
Non membre

j'avoue que l'ironie de ce genre de choses me fait beaucoup rire... :lol:

mais dans le même temps, je comprends que ça puisse être choquant pour des croyants...

mais bon, je crois qu'il faut pas se voiler la face sur ce genre de cas...
ça existe, c'est malheureux (où que ça arrive)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h40
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir, :-)

Je sort de la mosquée on m'attrappe tinky stp viens nous aidé a cherché une basket qui avait disparut d'un frère qui était nouveau à la msoquée. .Mmiskine il est nouveau viens faire sa prière et hop il repart qu'avec une basket on a cherché wallouh, alors on lui a refilé de l'argent pour pas qu'il se sente déçu. Mais on la plus revu.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h41

beau gosse tinky :-D
euhh ta donner combien toi? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 00h42
Non membre

DIS MOI HRITHIK (J ESPERE NE PAWS AVOIR ECORCHE TON PSEUDO PAS FACILE)CA T ARRIVE DE TE REPOSER , DE SOUFFLER UN PEU, TU T ES CONNECTE DEPUIS 2 JOURS ET TU AS DEJAS 138 POSTS A CE RYTHME LA TU VAS DEPASSER LE RECORD QUI EST DETENU PAR MISS TOUNSIA SI JE ME TROMPE:-)))
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38