| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Casablanca: Les hooligans ont gâché le derby Vitrines, voitures et bus saccagés · Où étaient les forces de l’ordre? Soldé par le score d’un but à zéro en faveur des verts, le derby casablancais qui a opposé, samedi 30 avril à partir de 19h30, les frères ennemis, le Raja et le Wydad, a donné lieu à plusieurs actes de vandalisme. Les quartiers avoisinants le complexe sportif Mohammed V et les boulevard Anfa et l’avenue des FAR ont été les endroits les plus touchés par ces actes déplorables. De grandes quantités de débris de verre jonchaient la chaussée à proximité du complexe sportif. Vitrines, voitures en stationnement ou circulent et panneaux publicitaires ont été les cibles les plus visées par ces actes anti-sportifs. «Je roulais tranquillement quand soudain ma voiture a été prise d’assaut par une horde de supporters surexités. Certains ont carrément essayé de renverser la voiture», témoigne un automobiliste. «Le véhicule qui roulait dans le sens inverse a eu moins de chance. Son pare-brise et deux vitres latérales ont été brisés à coups de pierres», ajoute-t-il. A côté de la résidence Romandie, une trentaine de voitures en stationnement ont été saccagées. Vitres brisées, pneus crevés et rétroviseurs carrément arrachés. Selon un témoin, les serveurs d’un restaurant de la place ont abandonné les clients pour protéger la vitrine. «Les dégâts de ma voiture, qui était garée devant le restaurant, s’élèvent à plus de 4.000 DH», avance le témoin. Issus pour la plupart des quartiers populaires de Casablanca, les supporters n’ont pas d’autre moyen, pour regagner leur domicile à une heure tardive, que de prendre le bus au centre ville. Précisément aux environs de la place Verdun. Et c’est sur le trajet (Complexe Mohammed V/Place Verdun) que les dégâts sont souvent énormes. Les supporters mécontents se défoulent sur les voitures des «riches». «Parfois, les actes de vandalisme prennent d’autres tournures. Ils se transforment en une sorte de vengeance collective», avance un citoyen. En outre, les bus, pleins à craquer, se transforment en de véritables arènes de combats entre les supporters. Leurs fenêtres sont également des cibles idéales pour les hooligans. Des actes semblables sont souvent enregistrés à l’occasion des derbys casablancais, quel que soit le résultat. Les forces de l’ordre ont toujours été dépassées par les évènements. Par ailleurs, les habitants, voisins du Complexe sportif Mohammed V, sont perturbés par les matchs. Selon l’un d’eux, les barrières sont posées dès le matin empêchant ainsi les riverains de sortir ou de regagner leur domicile. «Les matchs représentent un vrai cauchemars pour nous», souligne-il. Mohamed AKISRA |
|
| ||||
| ||||
|
c comme psg marseille :-P
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est JRAD ( sauterelles en arabe) c les supporters de RAJA contre l WAZZ ( les canards en arabe) les supporters du WAC. j'ai assisté à plsiuers derby, et je me suis fracturé la main dans le stade, tout ça car je suis un fou du WAC depuis mon enfance. mais je t'assure que les rajaouis sont ceux qui font "le bordel" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je connais la culture de ces supporters, il y en a qui mangent pas et qui font des voyages jusqu'à oujda pour voir l'équipe... les rajaouis sont connus pour leur "hamagia" (la plupart d'entre eux) , ils ont des chansons rien que pour ça comme: lilla zahia, jibou crotia...c parceque les CRS du maroc portent des casques ou c'est affiché un symbole qui ressemble au drapeau de la croatie. bref, les deux supporters sont responsables mais c les excité de raja qui ne se controlent pas :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma kayne ghi les apaches.........ou DIMA DIMA hamra ! ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
C'est toujours comme ça les Rajaouis sont mauvais même si le Raja gagne, On est pas en Angletere, faut savoir perdre Casawi, J'ai assisté à pas mal de derby, et j'habite à deux pas du stade au Maârif jamais eu de problème de vitres cassées Nous sommes mes copains et moi à 50/50 entre rajaoui et widadi, et je parle pas de la maison, ça se terminent par un café entre copain Les dégâts arrivent de part et d'autre, sauf que cette fois on vous a ceuilli à froid et que le wac rêve de son titre depuis 14 ans. Encore une fois ça ne sera pas cette année :-P :-P :-P :-P :-P Parole de Kebdanie et fervent Rajaoui |