les signes de la fin du monde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2005, 22h48

Par défaut les signes de la fin du monde

quels sont les signes de la fin du monde?

A votre avis la fin du monde est proche ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h53
Non membre

Quand le mur nous séparant du peuple de Gogg et Maggog se fissurera :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h54
Non membre

Mdr ne plaisante pas avec cela, ces peuples existent...mais on les a pas encore trouve :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h55
Non membre

Citation:
linsoumis a écrit :
Mdr ne plaisante pas avec cela, ces peuples existent...mais on les a pas encore trouve :-D
Comment??? Même avec les satellites et toute cette technologie??? :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h55
Koii

qd ts les etre humains auront, comme toi, un seul oeil :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h56

salam,

en me baladant sur le net, j'ai trouvé ce hadith, il n'y a rien à ajouter...

Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 22h58
Non membre

Citation:
Fauve a écrit*:
Citation:
linsoumis a écrit :
Comment??? Même avec les satellites et toute cette technologie??? :-D
Bah voui c est un peuple troglodythe mdr :-D

c est marrant l eschatologie: les muslims prennent la releve des chretiens sur ce sujet...et c est bien comique
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 23h12
k-marant
Non membre

salam aleykoum
de ce que j'ai retenu, selon la grande majorité des savants, les signes dits "moyens" sont tous passés. Apresent, seul les grands signes annonciateurs de l'Heure sont attendus; à savoir l'arrivé du faux messie qui sera la plus grande epreuve pour les musulmans, la propagation de l'adultère, de l'irespect envers ses geniteurs, le lever du soleil a l'ouest, la contraction du temps, aussi pour chaque naissance d'un garçon il y aura en equivalence la naissance de 50 filles... quand j'ai lu tout ça, j'ai pris peur et me suis inquiété, car lorsque les grands sines apparaitront, plus aucun repentir ne sera accepté.

apres Allah ou 'alem ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 23h14
Non membre

Citation:
k-marant a écrit :
salam aleykoum
de ce que j'ai retenu, selon la grande majorité des savants, les signes dits "moyens" sont tous passés. Apresent, seul les grands signes annonciateurs de l'Heure sont attendus; à savoir l'arrivé du faux messie qui sera la plus grande epreuve pour les musulmans, la propagation de l'adultère, de l'irespect envers ses geniteurs, le lever du soleil a l'ouest, la contraction du temps, aussi pour chaque naissance d'un garçon il y aura en equivalence la naissance de 50 filles... quand j'ai lu tout ça, j'ai pris peur et me suis inquiété, car lorsque les grands sines apparaitront, plus aucun repentir ne sera accepté.

apres Allah ou 'alem ;-)
Ah les filles, toujours les filles... :-D
C'est pas-marrant :-P
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 23h22

Citation:
alyana a écrit*:
quels sont les signes de la fin du monde?

A votre avis la fin du monde est proche ou pas?
concrétement : pourquoi poser cette question ?

je vois qu'une réponse possible : la peur que ce jour arrive avant que nous ayons pu faire le nécessaire pour sauver notre âme...

mais il ne faut pas attendre de se retrouver devant son créateur avant de commencer à penser aux bonnes oeuvres !!

qu'est ce qui nous empêche de croire en Dieu, de faire nos 5 prières quotidiennes, la zakât, même un sourire est une aumône...

même en faisant ces bonnes oeuvres, on connaîtra un passage en enfer...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38