Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2005, 07h25

Par défaut l'animateur benoit

on a mit dehors l'animateur de franc-tireurs...qui a qualifié l'islam de religion stupide...

je suis fier de tout ceux qui ont porter plainte contre lui,..dont moi..
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 01h48
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
nahibabou a écrit*:
on a mit dehors l'animateur de franc-tireurs...qui a qualifié l'islam de religion stupide...

je suis fier de tout ceux qui ont porter plainte contre lui,..dont moi..
vous vivez dans un beau pays...

ici il faut pas être musulman pour faire virer quelqu'un :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 16h32
Guest

MOI JE TROUVE QUE VOUS AVEZ FAIT UNE STUPIDITE D"ECRIRE A LA CHAINE CAR DE TOUTE FACON C'EST UNE EMMISSION QUI CRITIQUE TT LE MONDE... MAIS VOUS AVEZ JUSTE FAIT PREUVE QUE VOUS ETES DES PERSONNES QUI PROTESTENT POUR UN RIEN;;;;;

AVEZ VOUS PENSEZ DE RENVOYER UNE LETTRE DE REMERCIEMENT APRES QUE BENOIT AITPRESENTé SES EXCUSES??? OU ALOORS QD IL A APPEL2 AMIR KHADIR?

je pense pas, venant de vous ca serait unE INSULTE!!!!

OUVREZ VOUS LES YEUX :-( :-( :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 16h40
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
jemexcuse a écrit*:
MOI JE TROUVE QUE VOUS AVEZ FAIT UNE STUPIDITE D"ECRIRE A LA CHAINE CAR DE TOUTE FACON C'EST UNE EMMISSION QUI CRITIQUE TT LE MONDE... MAIS VOUS AVEZ JUSTE FAIT PREUVE QUE VOUS ETES DES PERSONNES QUI PROTESTENT POUR UN RIEN;;;;;

AVEZ VOUS PENSEZ DE RENVOYER UNE LETTRE DE REMERCIEMENT APRES QUE BENOIT AITPRESENTé SES EXCUSES??? OU ALOORS QD IL A APPEL2 AMIR KHADIR?

OUVREZ VOUS LES YEUX :-( :-( :-( :-(
peut etre que les gens qui ont protesté ne connaissent pas l'emission, et qu'ils ne savent pas qu'elle critique tout le monde...

ils ont juste entendu dire que l'islam y etait qualifié de stupide... c'est une excellente raison de protester, à moins que l'on soit d'accord...

et critiquer le monde c'est une chose, attaquer une religion une autre.
tout le monde merite des critiques...
on peut ritiquer tel ou tel acte, critiquer le fait religieux, critiquer l'interpretation que certains font du coran, mais pas critiquer l'islam dans ces termes
on peut emettre des reserves sur certains points, mais utiliser le terme stupide, c'est manquer de respect à un milliard d'individus, c'est dire qu'une partie de l'humanité est stupide !

d'ailleurs il a beau critiquer tout le monde, je suis certain qu'il n'a jamais attaqué dans ces termes les 2 autres principales religions.

ouvre.... ton esprit !
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 16h45
Guest

tu sais j'ai envie de te dire FERME TA GUEULE... si tu connais pas l'emmission...

tu sais jemexcuse deja....

mais c'est une emmission qui tire sur tt le monde et qui critique tt le monde...
en plus, il avait dit ""c'est stupide"" pour repondre aux parents qui obligent les petits à faire ramadan...
Je pense qu"il a raison si certains parents obligent leurs enfants de faire ramadan a 7ou10ans...

il faut accepter la critique...

Pour un dieudonné qui a fait l'emmission sur les juifs a France2 ca merite bien de protester mais pour ce que benoit fait ca rentre dans son emmission des FRANCS TIREUR

abdoo a tu une adresse pour t'envoyer un mail ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 16h54
Guest

si tu veux pas de mon mail
va faire un coup d'oeil sur l'adresse

www.telequebec.tv

emission s'ppelle les frans tireurs
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 17h02
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
jemexcuse a écrit*:
tu sais j'ai envie de te dire FERME TA GUEULE... si tu connais pas l'emmission...

tu sais jemexcuse deja....

mais c'est une emmission qui tire sur tt le monde et qui critique tt le monde...
en plus, il avait dit ""c'est stupide"" pour repondre aux parents qui obligent les petits à faire ramadan...
Je pense qu"il a raison si certains parents obligent leurs enfants de faire ramadan a 7ou10ans...

il faut accepter la critique...

Pour un dieudonné qui a fait l'emmission sur les juifs a France2 ca merite bien de protester mais pour ce que benoit fait ca rentre dans son emmission des FRANCS TIREUR

abdoo a tu une adresse pour t'envoyer un mail ?
certes c'est stupide.. mais il ne faut pas le dire, du moins pas comme ca, et pas devant des milions de spectateurs... car tout le monde fera l'amalgame islam=stupidité....
il faut demontrer par a+b pourquoi c'est pas une bonne attitude, de manière pédagogique, argumentée... et la ca peut avoir son effet...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2005, 17h08

Jemexcuse,
Excuse moi mais tes interventions fallait les adresser à l'animateur qui a insulté clairement des milliers de musulmans au Québec, il a traité l'ISLAM de religion Stupide (Stupid religion , Stupid religion) donc a 2 reprises, sans compter les autres interprétations fortuites sachant qu'il ne sait rien en Islam, Quelqu'un qui crituque doit s'informer, et avoir l'avis de 2 parties, et un professionnel reste neutre. Ce qui me sidère c'est d'entendre des musulmans défendre ce genre d'animateur au nom de la liberté d'expression ou de la démocratie. Sachez que cette liberté s'arrête à la limite ou vous offensez d'autres ou causez du tort. Cette émission, on la poursuivait mais plus maintenant, car personnellement je n'accpeterai pas de payer pour un service audiovisuel et être insulté au petit écran chez moi. Pour ton information quand il critique les autres sujets c'est dans les règles de l'Art, par exemple, quand il a critiqué l'église, il l'a critiqué concernant sa position contre le condom mais il n'a jamais prononcé que le christianisme ou le judaisme sont STUPIDES, vous pouvez critiquer le Ramadan si vous ne savez pas ses bienfaits mais personne ne se plaindra, Donc ne défendez pas l'indéfendable, S'il est congédié, c'est pas juste à cause de nos plaintes, c'est aussi de son rendement, l'Émission perd d'ailleurs de l'audience, et aussi de ses différents avec la direction de la chaine, le reportage de Manon et le suicide... donc c pas juste nous, les québecois aussi ne veulent pas de ces turbulants qui veulent arriver sur le dos des autres (Exemple des Sophie Chiasson et l'animateur Jeff) Ne me dites pas que vous supportez Mister Jeff, le morning Man, Ceux qui attaquent les autres doivent assumer leur erreurs. On se réjouit pas de son congédiement mais qu'il apprend à respecter les autres c tout simple, et c'est notre droit de religion et la liberté de culte et d'expression mais avec le respect des autres....
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2005, 20h40

par jemexcuse le 7/5/2005 à 12:32

Réponse :Excuse moi mais c notre droit de protester, non ?

Réponse: on se réjouis pas de son renvoi, juste on corrige le tir, des excuses publiques de sa part sont suffisants, on est contre la censure et pour le respect.

OUVREZ VOUS LES YEUX

Réponse: Pourquoi ce serait une insulte si ca vient de nous??? Si tu crois que tes yeux sont déja ouverts, c'est suffisant, tu vois mieux que nous ??
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2005, 20h44

Citation:
jemexcuse a écrit*:
si tu veux pas de mon mail
va faire un coup d'oeil sur l'adresse

www.telequebec.tv

emission s'ppelle les frans tireurs
essaie donc d'insulter la religion juive en public et tu vas voir ce qu'ils vont faire de toi :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages