|
| |||
| |||
| Salamalayoum Citation:
Et ceci malgré l'arret du conseil d'etat qui juge que le voile n'est pas un signe ostentatoire et qu'en conséquence ces filles peuvent le porter. Ces problemes ne se poseraient pas si la loi etait appliqué comme elle le devrait. Abouyoussef a parfaitement raison de faire remarquer qu'il n'existe aucune ecole privée musulmane. C'est la croix et la banniere (si vous m'autorisez l'expression :-P) pour avoir les autorisations necessaires. Et jusqu'ici on ne peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup. Franchement je ne vois pas ou est le progres accomplit lorsqu'on refuse a des jeunes filles le droit de s'instruire sous pretexte qu'elle porte un foulard. La france ferait mieux de prendre exemple sur l'exemple anglo-saxon ou la tolerance est de mise. On en est encore loin malheureusement..... Wa Salam |
|
| |||
| |||
| La on va vers une autre direction, si tu veux parler du foulard, faudrait ouvrir alors un autre topic pour cette question. J pense que tu fais allusion aux enseignants qui font greves pour poser des revendications sur leur lieu de travail. Et en plus nous avons des avis differents sur ce sujet qui somme toute a rapport a l'attitude qu'ont ces filles voilées dans l'etablissement comme par exemple les cours physiques. Regarde ce que ca donné dans certain pays sous pretexte de cacher la feminité, les femmes ont été ecartées au fur et a mesure mais bon si tu veux en parler de ca , ouvre un nouveau topic, ok. Pour revenir a la laicité dans le publique. Que veux tu, certaine personne voit le foulard comme un symbole religieu. Comme pour les chretiens quand on leur a obligé d'enlever la croix qui pronait dans le fond de la classe, meme affaire meme combat pour tous. Comme je te disais que le progres laique c'etait d'enlever tout symbole religieu, alors on va pas faire un pas en arriere car là je ne pense pas aussi que le progres avancera vite. |
|
| |||
| |||
| Une petite question aux défenseurs de laïcité "religieuse" : comment faire pour concilier la mobilté des fêtes liées au calendrier lunaire ET les impératifs de la programmation à l'avance de la vie autant privée que publique. Il faut avoir "vécu" le "flottement" du jour férié d'un des 2 grands Aïds (Sghir et Lekbir) pour mesurer la pagaille que cela engendre. Quand il y a un pont sur un week-end, ceux qui le peuvent se prennent leur congé (abandon de leur poste de travail, rupture de la scolarité de leurs enfants, etc.). Est-ce vraiment la meilleure façon d'aller vers l'avant? :-? |
|
| |||
| |||
| SALUT EN REPONSE A CE MR QUI A DIS POURQUOI ON VEUT COMPARER LE CALENDRIER SOLAIRE _ gregorien_AVEC CELUI DU LUNAIRE ?ET CE RESPECTABLE MR OUBLIE QUE LES PRIERES DES MUSILMANS SE FONT SELON LE SYSTEME SOLAIR_gregorien_ Merci de votre attention. |
![]() |
| Tags |
| islam, laic, laicité, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|