femme: incarnation de la virilité
Bonsoir à tous,
aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'une femme belle, forte, honnête et ayant du coeur; celle-ci est mariée à un homme qui l'aime sans doute mais qui ne sais très probablement pas comment l'exprimer si ce n'est par des mises en garde et des brimades...voir quelques réactions violentes.
Dans la poésie, le roman, la philosophie, on compare souvent la femme à une rose...la caractéristique de cette fleur est que si elle est bien soignée, si elle reçoit l'amour et les attentions nécessaires....elle embellit en vieillisant...hors, j'ai souvent eu l'occasion de remarquer que certains hommes possèdent les beaux pousses mais qu'ils arrivent à en faire des liserons.
Sans doute est-ce la peur, le manque de confiance en soi ou bien de la bêtise profonde, ce n'est pas à exclure...c'est plus répandu qu'on ne le croit ;-p...hors on sait parfaitement que les plus grands hommes de ce monde ont été épauler par une compagne qui avait à coeur leurs intérêts, de l'amour pour cet homme et des conseils avisés. Quand on pense à des hommes d'histoire tel Bonaparte, son génie, sa singularité, son charme, sa force, sa masculinité nous viennent à l'esprit...ces qualités-là étaient en lui et exploitées mais elles ont été réhausées par sa compagne...faisant de lui un homme fort convoité.
Une femme de personnalité qui aime un homme n'a, en général, pour objectif que le bonheur et le succès de celui-ci. Dans notre société, la virilité d'un homme se mesure par ses actes, sa fortune, le respect et l'amour que lui portent ses enfants, sa femmes et ses voisins...en général, une femme y contribue très fortement...pensez à vos mamans...n'ont-elles pas une grandes influence sur vos pères?
Tout à l'heure, j'ai lu "dico de la femme pour les hommes", je crois....messieurs, cela se résume à patience, écoute, communication, amour, respect, confiance et honnêteté....c'est difficile mais simple tout à la fois.
PS : le dico de l'homme pour la femme reprend les mêmes "tuyaux". |