| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Harira marrakchia ingrédients pour 4 personnes: 250 g de viande d'agneau 100 g de lentilles 100 g de pois chiches 30 g de riz 500 g de tomates 2 cuillères à soupe de concentré de tomate 3 oignons 75 g de farine 50 g de beurre 1 bouquet de persil plat 1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran sel, poivre La veille faites tromper les poids chiches. Faites cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, en mouillant avec 3 litres d'eau.Salez, poivrez. Ajoutez successivement les lentilles, le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore une dizaine de minutes. Astuce du chef yuba: Pour donner plus d'onctuosité à la soupe, vous pouvez aussi mélanger à la farine 5 g de levure de boulanger. Bon appétit bien sur |
|
| |||
| |||
|
ingrédients pour 6 personnes: 1 èpaule d'agneau 500 g de corgettes 500 g de carottes 500 g de pommes de terre sel et cumin pour servir Remplissez d'eau aux 3/4 le bas d'un couscoussier. Quand l'eau bout, placez la viande dans le couscoussier. Couvrez et laissez cuire à la vapeur pendant 2 heures. Aprés ce temps, plongez dans l'eau de la marmite les légumes épluchés et coupés en morceaux. Prolongez la cuisson encore une heure. Quand la viande se détache facilement avec les doigts et que les légumes sont bien cuits, dressez dans un plat et servez à part le sel et le cumin. Bon appétit bien sur |
|
| |||
| |||
|
Ingrédients pour 6 personnes: 1 grand bol de fèves sèches 4 gosses d'ail 1 jus de citron 1 demi bol d’huile d’olive Sel, cumin, piment fort Accompagnement : Huile d’olive Cumin Piment, 1 citron Portez à ébullition 2 litres d’eau dans un fait-tout. Versez l’huile ; jetez-y les gosses d’ail entières et les fèves lavées. Couvrez et faire cuire 50 à 60 minutes à feu moyen. Egouttez les fèves cuites en réservant le jus dans le fait-tout, et passez les au mixeur. Remettez cette purée dans le jus de cuisson. Ajoutez le jus de citron et salez. Remuez bien. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que la bessara prenne une consistance veloutée. Présentez la bessara dans une soupière, en décorant la surface de motifs en poudre de cumin et piment. Servez avec des tranches de pain rassis, des quartiers de citron, un petit bol d’huile d’olive, du cumin et du piment. Bon appétit bien sur |
|
| |||
| |||
| Tiens ! Justement en parlant de recette de cuisine marocaine, j'ai vu sur cuisine.tv hier soir une recette de feve. C'etait une entrée et tres facile à faire. Mais ce que je prefere par dessus tout c'est le caviar d'aubergine. Je ne sais pas comment on appelle cela en arabe. Mais c'est délicieux. En voici la recette : Pour 4 pers 4 aubergines cuites à la vapeurs (car ca regorge d'eau cuite à l'eau) 1 bouquet de persil et coriande 1 citron du gimgembre du caïmoun poivre sel safran Dans un bol, hacher la coriande, le persil. Y ajouter le sel, le poivre, le jus de citron, le gingembre, le caïmoun... Melanger bien le tout vider les aubergines une fois cuites les ecraser, y incorporer les ingrédients cités ci-dessus après les avoir mélanger dans un bol pour en faire une sauce. Et le tour est joué ! Après cela, vous sentirez vos papilles défaillir... Un vrai délice !!!! Bon appétit !!! :-) PS : yubawissin ce serait pas mal si tu pouvais nous mettre les titres de tes recettes en français car moi rien comprendre :-D |
|
| |||
| |||
|
Ta recette s’appelle salade d’aubergine ou Za3louk en marocain ! Dans ma prochaine intervention, je montrerais comme je prépare le za3louk à ma façon ! Voilà une traduction de mes recettes : -Harira marrakchiya : soupe de Marrakech -Méchoui vapeur : rôti vapeur - Bessara : sorte de bouillie Citation:
|