problème de famille

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2005, 18h02
Par défaut problème de famille

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, ou plutôt de vos super conseil.

Voila, cela fera un an et 1 mois que j'ai perdu mon père allah hy rahmou, et durant cette année et un mois ma famille est déchirée. Et je ne sais plus quoi faire pour faire en sorte qu'elle soit plus unie.

Ma petite soeur et mon frère on été manipuler par le soit disant unique frère de ma mère et sa femme, et ils sont tous les deux montés contre ma mère et moi, et il nous en font voire de toutes les couleurs depuis. Ils ont franchis toutes les limites de l'insupportable.

A la rigueur qu'il m'en veulent, cela ne poserais pas de problème, même si pour ma part je n'ai rien fait pour mériter leur haine. Mais de là en en vouloir à ma mère qui déjà supporte difficilement la perte de mon père, voir ces propres enfants ce comportaient de la sorte, cela la rend malade et elle n'a vraiment pas besoin de cette souffrance supplémentaire.

Tout cela parce que ce frère n'a pas pu me manipuler et que j'ai vu claire en son jeu. et que j'ai joué carte sur table en lui disant qu'il ne pouvait plus compter sur l'argent que ma mère lui envoyé chaque mois (Car monsieur ne travail pas et n'a jamais travailé et ne commencera certainement pas à 55 ans), car ma mère n'a jamais travailé et qu'elle se retrouve seule (pas vraiment puisque je suis avec elle) à éléver mes deux petits frères agés de 12 et 13 ans.

Ils ne vivent plus avec nous, mais habitent juste à côté.

Ma charmante petite soeur, a mise dehors (au maroc) ma mère, moi et mes petits frères, alors que c'était la maison de notre grand-père car ce frère lui a fait croire qu'il lui avait mis cette maison à son nom, et qu'il n'a surtout pas bouger le petit doigt.

quant à mon petit frère, lui a carrément peter les plomb lorsque nous lui avons annoncer que mon frère aller se marié , et s'est mis à injurier ma mère et la tombe de mon père allah hy rahmou, et à me menacer de mort et à vraiment chercher à me tuer, car je lui ai répondu qu'il était jaloux de notre frère.

Ces charmants enfants on volé de l'argent à ma mère, et en on fait profiter ce frère que je refuse depuis à appeler mon o...e. et sa femme.

Je pourrais vous dire encore et encore, mais je crois que cela suffit largement pour que vous ayez une petite idée de la situation que nous vivons ma mère et moi, sans oublié mes petits frères.

J'ai supplié ma mère de couper tout contact avec ce soit-disant frère, car pour moi il est l'instigateur de tous nos malheur, qu'elle ne rejette surtout pas ma soeur et mon frère car pour moi ils sont manipuler, et qu'au contraire tout faire pour qu'ils réalisent leur erreur.

Mais il a fallut à ma mère beaucoup de temps avant qu'elle réalise que j'avais raison, mais entre temps beaucoup de dégats ont été fait par mon frère et ma soeur, qu'il va leur falloir plus d'une éternité avant qu'ils soient pardonner par ma mère et Allah.

Pourtant nous les avons ignorées, en implorant allah les ramène à la raison.

Mais apparament leur seul objectif dans leur vie et de blesser ma mère coute que coute, alors qu'avant la disparition de notre père Allah hy rahmou, ils étaient les chouchou de ma mère.

Je souhaiterais savoir quelles sont les moyens légale e possible de les contraindre à arreter de nous harceler.

Pour ma part je leur ai mis une croix dessus.

Merci par avance de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 22h32

Par défaut Gros problème de famille

salem

bein c'est vraiment une histoire de ouf, a croire que ton oncle sa femme et ton frére et ta soeur, sont de vrai monstre,
enfaite pour pouvoir donner un avis a une histoir faut avoir les 2 versions , sinon c'est dur, et on ne sait jamais,,,
mais franchement c'est trop absurde ton frére et ta soeur son vraiment faible et excuse mais ta mére elle les as pas assez dresser pour qu'il soit contre elle et s'allie avec ton oncle, sa me rend dingue jamais de ma vie jpeux meme pas l'imaginer moi,,et ton oncle et sa femme? il sorte d'ou, ces des sans coeur ou quoi?:

walah c'est trop bizare

t'es sur qu'il y'a pas du shour en l'air,
LAYAHLAM

ENTOUCA LE MEUILLEURS CONSEIL QUE JE PUISSE TE DONNER, C'est de t"en remmtre ALLAH, fais dou'a et de proteger ta ma maman inchalah,,,

Qu'ALLAH vous donne de la patience et vous protéges

amine
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 22h35

Ouais c'est partit d'une histoire d'heritage tout ca non?

Par contre je comprend pas vous vivez au maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 22h45

C'est malhaureux a dire, mais hélas ce sont des choses ki arrive. A vrai dire, j'ai une amie ki a églement des soucis avec son oncle, sa femme et ses enfants (car ils les ont montés contre eux), alors pourtant ke sé son seul oncle du côté de son pére.

Je te souhaite bcp de patien ce et de courage ! Continue a soutenir ta mére et inch'allah ma radi y koun rir el righr
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 12h31

Non il n'y a pas d'héritage, nous avons tous renoncer à la succession car malheureusement il y avait des dettes en cours que mon père allah hy rahmou avait.

et nous ne vivons pas au maroc, mais en France.

Et toutes ces histoires c'est pour que le frère de ma mère soit toujours "subventionné" par nous et peu importe que nous ayons les moyens ou non.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 14h03

Ben si la législation en france est la même qu'en belgique ta maman peut aller a la mairie et faire une déclaration comme quoi elle expluse ton frère et ta soeure de chez elle si bien entendu ils sont majeur ds le but d'être une bonne mère de famille et pour qu'elle puisse tjs élevé tes 2 ptt frères chez vs et ds une ambiance un peu plus serraine car si ca continue tes jeunes frères peuvent eux aussi mal tourné et puis lui être pris par l'adas....et puis prier pour le salut de ta soeure et ton frère pour ce qu'ils font endurer a ta maman

je pense très fort a toi :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 15h28

Mais ils ne vivent plus à la maison depuis prèsque 9 mois. on n'a pas à les expulser, ils sont plus que majeur et vacciner. le seul souci c'est qu'ils vivent à quelque paté de maison de nous. et font passer leur messages de menaces via mes petits frères à la sortie du collège. Le plus petit ne veut même plus leur adresser la parole (alors qu'il n'a que 12 ans), car leur message est rempli de haine envers moi et ma mère.

C'est une des chose sur laquelle je n'ai pas voulu aussi rentrer dans les détails. C'est qu'ils essayent aussi de monter la tête à mes petits frères, mais grace à dieu ils ont eu l'intelligence de ne pas les suivrent. Car pour eux ils ne leur reste que leur maman et de la voir presque tous les jours pleurer, ils ont peur pour elle.

nous avons déjà perdu notre père, et nous continuons toujours à pleurer son absence.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 13h03

j'ai lu ton gros problème familiale, j'espère que d'ici là ça s'est arrangé mais pour moi, il y a quelque chose de louche sur le fait que tes frères et soeurs se soient relégués contre toi et ta maman surtout après le décès de ton père. En ce qui me concerne, et vu ton récit de la situation, ce changement d'attitude soudain est vraiment anormal, je me demande si on aurait pas fait appel à des choses maléfiques. Maintenant reste à savoir si ton oncle et sa femme en seraient capables. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire sans arrêt tourner le coran à la maison et d'être gentil avec tes frères et soeurs même si vous en êtes les victimes car si il y a quelque chose d'anormal le seul moyen de les guérir c'est de s'en rapprocher et si c'est le cas pardonnez leur car ce n'est pas eux qui ont cette réaction ils sont télécommandés.Soyez beaucoup plus subtils car apparemment ton oncle et sa femme l'ont été, à la guerre comme à la guerre, oeil pour oeil et dent pour dent. Et quant à ta mère elle peut dire une chose mais ils restent ces enfants et la chair de sa chair.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38