le joueur de luth

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2005, 20h45

Par défaut le joueur de luth

ce joueur de luth nous paralyse pas les sons qu'il tire de son instrument...nous fait venir l'âme au bord des lèvres.....et les larmes au bord des cils..dieu que son chant, même funèbre, est émouvant....l'on voudrait répliquer quelque chose à cet absolu qu'il est en train de nous jouer et l'on ne trouve rien....rien des platitudes face à cet absolu....il est quasi insurmontable..que dire dés lors? comment dire quand toute parole, toute musique a l'air d'avoir été consommée, consumée même...si ce n'est essayer, tant bien que mal d'ajouter de pauvres mots à ceux de ce musicien incomparable...à ce mendiant riche de tant de beaux accords.. il faut bien que quelqu'un réponde...il faut maintenir un petit écho même décalé, même imparfait, même dégradé,pour tout au moins que sa mélodie continue de s'écouler..nous inondant de tant d'émotion..il faut bien que ce voyageur en quête de la nuit dans la nuit même, ce luth, joueur de sombres amours sans prémices entende une pauvre flûte...toute flûte partageant un champ (et un chant) en deux....champ où il convoque appelants et appelés sourds ou pas à l'appel....cette ombre qu'il est devenu se promène en un champ qu'il ne ressent plus...il n'a pas renoncé à la Femme, toute femme qui lui mendie un baiser vole son âme et ses pas..le rossignol qui passe au dessus de son ombre picore son pain à même ses blessures....et pousse son chant pour d'autres que lui...tout homme foudroyé par un tonnerre sans éclair le rappelle sans que le papillon qu'il fait surgir de ses cordes aille aileurs que chez ses ennemis...Toute femme qui caresse ses seins pour lui écorcher le coeur finit par s'évanouir...Toute poitrine qu'il effleure s'évapore en nuée blanche..toute nuée blanche qui se pose sur sa mélodie est mélancolie...le joueur et son luth...ou la mélancolie au miroir....toute terre qu'il souhaiterait pour lit se déchire comme lambeaux laissés par le bourreau....il n'aime l'amour que quand il s'éloigne......il n'aime le coquelicot ou la fleur de lis que fanés entre ses mains....seule condition pour qu'elles croissent dans son chant...le joueur de luth et son ombre..cette ombre...deux étrangers désormais passant sur terre sans se rencontrer....
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2005, 11h30
Non membre

oui depuis que la blouse blanche decreta le depart ...
Il pria l'éternel pour la lui laisser ..
Il promis son âme en échange aux démons..
Il supplia la blouse blanche..
Il avait maudit le monde des vivants..

Que serait son existence alors que sa raison est au delà ?
Il cessa de vivre, il jeûna, prépara ses valises pour son propre voyage..
Pris ce chemin inconsciemment... accompagnait cette âme au bout de cette main frêle dans la sienne…
Le cœur léger, ses joues creuses et ses larmes de joie car il partait avec elle.. s'envolait dans les mêmes airs..
Il allait atteindre les mêmes cieux..
Elle lut tout cela bien avant que lui même n'en soit conscient. Alors sa main flottât dans l'air et vint caresser ce visage, et avec ce même sourire, elle commença à lui conter son futur, non sans elle, mais avec elle ... il voulut protester.. mais ses doigts, aussi légers qu'une brise, vinrent sceller ses lèvres. Ses larmes, telles des perles, roulèrent sur ses joues .. lui lurent la vie que serait la leur.. Elle lui confia sa détresse si cet amour venait à mourir. S'il prenait fin avec leur départ à deux pour ce grand voyage ... alors que ce roman vivrait mille ans s'il acceptait de vivre pour le porter en lui et le chanter pour l'éternité..
De ses mots, de ses larmes, de son sourire elle sut lui amener la sérénité en ce fardeau qu'il se doit de porter… de cette joie qu'il doit transmettre… de ce jardin qu'il doit entretenir pour leurs âmes à deux..
Un seul sentiment. Mais quel sentiment : un éternel frison, un harmonieux tremblement de doigt ses des cordes.
Et avant de s'endormir, elle lui demanda de prendre son instrument et lui chanter sa douceur. Il prit son luth se courba dessus, ses yeux se sont fermés et la mélodie est montée.. Emplis la pièce .. résonna dans l'air comme jamais…. Cette musique douce d'une âme qui s'envole .. des larmes qui pleuvent sur ce luth, de doigt désespérés qui cavalent le long de ce manche ou bien tout cela à la fois..
Tant que je respire ce ne sera que pour toi.
Jamais je n'oublierais ton sourire
Ces lac bleus ou se noyaient mes désirs
Perdu à jamais sans ce regard
Alors avec l'ivresse je peux chanter ton âme ..

Ô toi ma raison d'être

Depuis ce jour, avec ce luth, quand il ne joue pas son histoire pour les vivants, il va fleurir le lit éternel de sa douce de milles chansons

je n'ai plus de moquette dites aux fournisseur de faire tourner .. :rose:

Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 20h55

il joue sans cesse et sans fin....cet air là..cette palette...de son instrument il voudrait tracer tout ces couleurs que sa bien-aimée ne peut plus voir et que lui est encore bien plus incapable de tracer sur la toile quotidienne...cette toile, les Parques l'avaient originellement tissée pour elle..et c'est lui, le joueur de luth, qui y est emprisonné..emprisonné par cette soie arachnéenne dans laquelle chaque enfoncement rythmique est une jouissance pour lui..une plénitude sans nom....il joue et déplie ses doigts scèlérosés dans l'ouate douce de celle qui fut et n'est plus....ces membres engourdis par sa complainte infinie se délient d'autant plus qu'il s'accroche à ce fil qui le raccroche à ce qui n'est plus....il voudrait pourtant dessiner les couleurs de son luth....la blancheur d'une peau laiteuse et parfumée...le rouge purpurin de joues rondes et lisses à baiser, l'allongement soyeux de cils noirs de jais et surtout peindre l'eau, désormais dormante, de ces lacs indteerminés....il voudrait que son chant soit aussi tableau et peinture.....

je sais....c'est une autre sorte de moquette pour moi...un pur laine aux paillettes rifaines... :-D :-D je ne te recommande pas mon fournisseur....il est de piètre qualité comparé au tien hamid...en plus je crois bien qu'il est en taule... :-D

sorry pour mon intervention intempestive sur ton post mais je me dis que si je n'écris pas une änerie de temps en temps il va être relegué au fin fond du JARD....et ce serait dommage.. ;-) je l'aime trop pour souffrir qu'il passe derrière "je suis vierge mais je compte le rester", "je suis vierge et je vais me marier' ou encore variante assez actuelle "je ne suis plus vierge mais dois-je me faire examiner?"... :-D désolée...d'abîmer ton post ainsi...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 23h26
poussiere d'etoiles...

Citation:
zinah a écrit*:
il joue sans cesse et sans fin....cet air là..cette palette...de son instrument il voudrait tracer tout ces couleurs que sa bien-aimée ne peut plus voir et que lui est encore bien plus incapable de tracer sur la toile quotidienne...cette toile, les Parques l'avaient originellement tissée pour elle..et c'est lui, le joueur de luth, qui y est emprisonné..emprisonné par cette soie arachnéenne dans laquelle chaque enfoncement rythmique est une jouissance pour lui..une plénitude sans nom....il joue et déplie ses doigts scèlérosés dans l'ouate douce de celle qui fut et n'est plus....ces membres engourdis par sa complainte infinie se délient d'autant plus qu'il s'accroche à ce fil qui le raccroche à ce qui n'est plus....il voudrait pourtant dessiner les couleurs de son luth....la blancheur d'une peau laiteuse et parfumée...le rouge purpurin de joues rondes et lisses à baiser, l'allongement soyeux de cils noirs de jais et surtout peindre l'eau, désormais dormante, de ces lacs indteerminés....il voudrait que son chant soit aussi tableau et peinture.....

je sais....c'est une autre sorte de moquette pour moi...un pur laine aux paillettes rifaines... :-D :-D je ne te recommande pas mon fournisseur....il est de piètre qualité comparé au tien hamid...en plus je crois bien qu'il est en taule... :-D

sorry pour mon intervention intempestive sur ton post mais je me dis que si je n'écris pas une änerie de temps en temps il va être relegué au fin fond du JARD....et ce serait dommage.. ;-) je l'aime trop pour souffrir qu'il passe derrière "je suis vierge mais je compte le rester", "je suis vierge et je vais me marier' ou encore variante assez actuelle "je ne suis plus vierge mais dois-je me faire examiner?"... :-D désolée...d'abîmer ton post ainsi...
:-D (ma façon à moi de remonter les poste, toute fçon suis pas assez poètique pour participer :-(
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 19h30
Non membre

IL était jeune, 18 ans et sans avoir jamais chanté, jamais conté, jamais vu de prés un instrument de musique. Le monde pour lui n'était qu'un produit à consommer. Un catalogue qui n'a nul besoin de lui, le fils du retoucheur. Sans but ni objectif précis.. vivant une oisiveté des jeunes démunis comme lui... vivant de petits riens... de petites farces. Un matin, enfin matin c'est beaucoup dire vu que pour lui la journée ne commençait jamais avant 12:00. Oui un jour le soleil haut dans le ciel il part, avec sa bande, errants dans la ville… aucun mauvais coup en vue... mais à l'affût de la moindre occasion de rire d'une personne ou dérober un objet... même insignifiant... contents du tour joué à leur victime...
Et là sous ce ciel tout bascule. Elle est là marchant majestueuse, jeune, fraîche, colorée, ravissante … il peut citer tous les adjectifs, mais aucun ne la décrit vraiment ... et se copains fidèles à leur habitude la chahutent … et lui sans raison et contre toute sa nature... et avec toute sa violence s'opposa à eux … PAS ELLE. Pourquoi … nul ne le sait lui-même ne l'a jamais vue auparavant... jamais il ne soupçonnait que puissent exister une telle aura... un tel regard ! Reconnaissante et un sourire apeuré, elle le remercia pressée, fuyante, affolée et lui la regardait s'éloigner puis disparaître au bout de la rue.
Quelle chaleur? Quelles sensations? Pour la première fois de sa vie il sent l'air emplir son être… la première fois de sa vie il prend conscience de sa propre respiration, saccadée, il n'y avait pas assez de volume pour aspirer tout l'air de cette rue qui l'a vue passée. Oui cet air qui vint à lui manqué quand il réalise que peut être il ne la reverrait jamais... son monde s'est effondré.. il courut comme si sa vie en dépendait. Il y allait de son existence même.
Il courut dans les rues, le regard affolé scrutant les façades et les allées… au bord de l'asphyxie… il la vit qui entrait chez le vieux luthier. Il se plante en sueur, à bout de souffle, le regard affamé d'elle et la dévorait à travers la vitre sale de l'artisan …
Comment peut-on être cisaillé dans son errance de la sorte... Comment peut on être amoureux fou depuis des siècles sans l'avoir jamais su. C'est l'histoire de notre joueur de luth qui commence ..
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 18h40
En mode pause

Par défaut Re : le joueur de luth

Citation:
Envoyé par ;790034
je n'ai plus de moquette dites aux fournisseur de faire tourner .. :rose:

Dis moi si Hamid, ton fournisseur de moquette n'est pas encore revenu

Il n'est pas dans mes habitudes de sortir des sujets mais celui-ci, il a un caractère, une vision, un souvenir qui ne laissera pas les bladinautes indiffèrent. Dédicace à toutes celles et ceux qui aiment les sensations
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 18h44
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Dis moi si Hamid, ton fournisseur de moquette n'est pas encore revenu

Il n'est pas dans mes habitudes de sortir des sujets mais celui-ci, il a un caractère, une vision, un souvenir qui ne laissera pas les bladinautes indiffèrent. Dédicace à toutes celles et ceux qui aiment les sensations
mdrrr tu fais la3awacher ????

attention a la poussiere et à l3ankboute
Vieux 31/03/2008, 18h47
En mode pause

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
mdrrr tu fais la3awacher ????

attention a la poussiere et à l3ankboute
lol wakha 3lik, non vas y 3afak, quand tu as un peu de temps, lis le post tu verras sahbti
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 18h56
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
lol wakha 3lik, non vas y 3afak, quand tu as un peu de temps, lis le post tu verras sahbti
wa sahbi arrete de m'apeller sahbti ana massahbat 7add

j'ai survolé
(et je decouvre que notre hamid international a changé de pseudo )

mais a chaque fois que je lis les anciens posts, j'ai bcp de regrets!!, c'etait autre chose, un autre niveau!! on ne peut pas ne pas se rendre compte comment le niveau est bas par rapport a ce qu'il etait ... j'ai du mal a comprendre ce phenomene...

regarde un peu les derniers posts et juges de toi meme...
Vieux 31/03/2008, 18h59
France Plastine link

Wa Bba amine ...
Nariii .. j'ai essayer de faire la suite .. mais allah Ghaleb .. din ommou dal moul el moukithe ne produit plus que de la merde ..

Merci en tout ca pour le dépoussiérage ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38