| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
' Fendre ce voile de fer, se brûler de ce magma d'Etre, se cristallisant tel la vie d'une goutte... Arracher ses épines de douleurs, les effleurer d'une caresse de nostalgie, et s'immobiliser tel le cactus du désert Percer cette muraille de silence, approcher les ruines de l'âme, et visiter le cimetière du passé... Enlever ce poignard d'un souvenir, plonger dans cet océan de sang Eteindre ce feu d'orgueil, souffler les cendres de cette fièrté Exploser d'un flot de larmes, nager dans la rivière de la mémoire Soustraire cette Aiguille de Mal, et sur ce tapis de foin, Sourire au Bien... Souffler les cartes du chateau des rêves, ranger le jeu magique d'illusions, et se retirer de la table de l'imaginaire Se taire d'un regard vide, contempler l'étoile de la vie, en un murmure 'Enfin! Un jeu d'échecs' by me. |
|
| ||||
| ||||
|
n* ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bravo aliki alyssa !! |
|
| |||
| |||
|
Ca ma rappelle l'Exorciste ou le magicien d'Oz, un féerique et frissonant souvenir. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Ravie que mon texte fasse resurgir quelques souvenirs ... Le marocain, la partie d'échec de Zweig, auteur que j'apprécie beaucoup, est à l'image de la guerre dans laquelle il n'a cessé de vivre, Miko le champion, peut être vu comme Hitler ou Staline, l'ennemi de Zweig était le nazisme, pour ma part, j'ai pas d'ennemis je retiens une belle phrase de cet auteur " Vouloir jouer aux échecs contre soi-même est aussi paradoxal que vouloir marcher sur son ombre" |
|
| |||
| |||
| Citation:
hey mego, pas si vite ! Le coup de grâce vient aprés le bataille ... une partie? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
C'est beau, mais ça fait mal! :-( Continue Elyssa, on t'écoute... |
|
| |||