|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde !! je viens de découvrir le forum car je fais un mémoire de fin d'étude sur l'islam et parmi les questions que j'ai envie de traiter figure celle ci "Pourquoi la famille est importante chez les musulmans?" j'ai trouvé des élements de reponses mais j'ai envie de connaitre votre avis !! merci :-D |
|
| |||
| |||
| la famille doit etre importante chez tout le monde mais c vrai que les metireaneens le sont un peut plus tu as les juifs aussi pour qui la famille est sacré au meme titre que les muslims pkoi?? je ne pourais répondre |
|
| ||||
| ||||
| l islam accorde une grande importance à la famille. C'est la chose qui va permettre de faire perpétuer notre religion. de la meme facon, le mariage est une chose tres importante ainsi que les enfants. |
|
| ||||
| ||||
| c'est logique je crois , même si on ne prend pas en compte le facteur religion. la mêre donne la vie la famille te nourit et paye tes études et tout ce qu'il faut , et te donne tout l'amour nécessire pour batir ta personnalité donc un minimum de reconnaissance est requis |
|
| |||
| |||
| Oui je suis entierement d'accord. ca c'est clair que la famille est importante pr chacun et je ne remercierai jamais assez mes parents c'est grace a eux que je suis devenu ce que je suis (bien que dans mon cas c'erst moi meme qui finance mes etudes lol). mais je precise bien que la famille est bien plus importante chez les musulmans que chez les autres et c'est ce "plus" que je cherche à comprendre à vrai dire :-) |
|
| |||
| |||
| à comparer avec des asiatiques par exemple: des vietnamiens au hasard! êtes vous sur que la famille soit plus importante chez les maghrébins que chez eux... |
|
| |||
| |||
| avant de faire votre mémoire, je vous conseille déjà de vérifier vos affirmations, de comparer avec les a autres civilisations, de définir les mots (cela veut dire quoi plus importante?) un peu de méthode et de rigueur quoi! et puis surtout, ne décidez pas des conclusions avantd'avoir commencé votre travail! |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) La famille en Islam est fondamentale c'est le pilier centrale de la stabilité. Si tu veux je peut te filer des articles en mp's. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| l'importance de la famille chez les musulman et en particulier chez les marocains peut avoir le revers de sa médaille ex: invasion de famille, belle mère meneuse de tribu, les cousins qui envahissent la vie privé et intime.... ya pas que des bons trucs ;-) |
|
| ||||
| ||||
| :-? il n'y a pas que chez les muslimin que la familia est importante :-? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|