Le syndrome Peter pan ou ces adultes qui refusent de grandir

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2003, 10h32

Par défaut Re: re

J’ai vu l’émission quelle terrible maladie. Refusé de vieillir quel désordre mental. j’attends la suite Aminou!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 10h40
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re: Le syndrome Peter pan ou ces adultes qui refusent de grandir

Citation:
Amine a écrit*:

Nous sommes tous ou quasiment tous tentés de prolonger un peu notre jeunesse.Mais de la à refuser de vieillir à se shooter au plaisir de l’enfance tout en assument sa régression est ce sérieux ?Drôle de phénomène me diriez vous mais je vous assure que ce syndrome existent même sur bladi lol.Plus sérieusement ce phénomène fait des émules depuis qlq années,on ne compte plus les adultes (hommes ou femmes)qui assument pleinement leur régression et tentent par tous les moyens de prolonger leur enfance.Ces enfants,les trentenaires actuels ont le sentiment qu’ils peuvent garder le meilleur des trois états(enfance,adolesence,age adulte)pour ne porter le deuil d’aucun.Dans le jargon médical ils sont appeler les multifacettes car ils sont capables de s ‘adapter à toutes les situations…je détaillerais une approche psychologique sans jouer le psy et vous faites vous partie de ces adultes qui ne veulent pas grandir ?
walah a Aminou que j'ai aussi "ces multifacettes" et j'ai souvent les "3 états" en mêmes temps !! c'est grave docteur ?! :-o
Chui admise au club ?!
C'est où qu'on signe ! :-P
:-D
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 10h44
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re: le syndrome peter pan

Citation:
jasmine7_5 a écrit*:
salam alykoum
Je voulais apporter mon jugement personnel en disant que regarder peter pan ou d autre dessins animés ne veut pas dire que l ont ne veuille pas grandir. J' avoue g 19 ans et g la collection complete des walt disney (et que quand je regarde le roi lion, il m'arrive parfois de pleurer :-P )
alors arretons de dire que dessins animés ne sont fait que pour les enfants et que les adultes qui les regardent ne veulent pas grandir
y'a pas d'age pour regarder un bon dessin animé ;-)
Euhh Jasmine, calme-toi... ma puce, on ne te dit pas de ne plus regarder les dessins animés mais le syndrome s'appelle comme ça ! :-P
Donc tu peux reprendre sans problème ta "dose" quotidienne de dessins animés !
Ouf... t'as eu chaud ! :-P
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 16h54
lilou

Par défaut Re:***

E=M6 d' hier en parlait...c' est vraiment trop bizard :-o :-o
mais le mec en question à vraiment choisi le métier qu' il lui fallait! il monte des spectacles ou il imite chantal goya, dorothé...tenues et maquillages compris biensur

ce qui m' a le plus étonné c' est qu' il a gardé une voix d' enfant!!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 23h23
Non membre

Par défaut re

Citation:
lilou a écrit*:
E=M6 d' hier en parlait...c' est vraiment trop bizard :-o :-o
mais le mec en question à vraiment choisi le métier qu' il lui fallait! il monte des spectacles ou il imite chantal goya, dorothé...tenues et maquillages compris biensur

ce qui m' a le plus étonné c' est qu' il a gardé une voix d' enfant!!
Outre la peur du futur ils y a plusieurs cause majeures à son comportement.

1)L’irresponsabilité
2)L’angoisse
3)La solitude
4)le conflit
5)le narcissisme
6)le comportement
7) ect..

Je développerais chaque point
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 23h25
Non membre

Par défaut re

Citation:
Yazz a écrit*:
walah a Aminou que j'ai aussi "ces multifacettes" et j'ai souvent les "3 états" en mêmes temps !! c'est grave docteur ?! :-o
Chui admise au club ?!
C'est où qu'on signe ! :-P
:-D
Trés grave Yazounette!!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 23h57
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
nwidiya a écrit*:
bah y'en a ki sont ptits et qui aimeraient etre grands :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça va dans les deux sens :-D
ça vaut le coup de creer un post pour ça ou pas? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: i d7ake liya lkher :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 10h12
Non membre

Par défaut re

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:
bah y'en a ki sont ptits et qui aimeraient etre grands :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça va dans les deux sens :-D
ça vaut le coup de creer un post pour ça ou pas? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-D
Très chère nwidiya,

Je suis un partisan effaroucher de l’humeur et je lis souvent ce que tu écris et je t’avoue que cette fois ci je n’ai pas compris ton humour.En faite, je ne me fais pas l’idée de rire d’une maladie aussi bénin soit-elle.
Ça ne me laisse pas indifférent mais aussi ça me laisse un peu choqué quand ce problème de santé à un point de déstabilisation et de mort(parfois cela aboutie au suicide)
Regarder la vie du bon côté! Mais y a des cas ou la personne ne sait plus ou elle est! Tout devient noir, peut être ce cas sera une preuve pour montrer une solidarité et un amour profond pour ces personnes.

Au plaisir de te lire.

Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 11h41
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:
Très chère nwidiya,

Je suis un partisan effaroucher de l’humeur et je lis souvent ce que tu écris et je t’avoue que cette fois ci je n’ai pas compris ton humour.En faite, je ne me fais pas l’idée de rire d’une maladie aussi bénin soit-elle.
Ça ne me laisse pas indifférent mais aussi ça me laisse un peu choqué quand ce problème de santé à un point de déstabilisation et de mort(parfois cela aboutie au suicide)
Regarder la vie du bon côté! Mais y a des cas ou la personne ne sait plus ou elle est! Tout devient noir, peut être ce cas sera une preuve pour montrer une solidarité et un amour profond pour ces personnes.

Au plaisir de te lire.
salam a khoyya tbeb :-D
tu sais mon post s'adresse à ses enfants qui veulent grandir plus vite que les autres: les filles généralement... tu as vu ça se discute ya 2 semaines environs? la fille elle a 12 ans, elle se makille depuis 2 ans, elle a un percing au nombril, elle met des strings.... :-o :-o
donc moi je me suis dit est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un post pr ça :-? :-?
tu m'as mal comprise.... :-D mchiti b3iiiiide a khoya amine ;-)
ou ila jiti tchouf, oulahouma da7ke, wala 7aja okhra... ;-)
salam
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2003, 09h52
Non membre

Par défaut mousamaha

Citation:
nwidiya a écrit*:
salam a khoyya tbeb :-D
tu sais mon post s'adresse à ses enfants qui veulent grandir plus vite que les autres: les filles généralement... tu as vu ça se discute ya 2 semaines environs? la fille elle a 12 ans, elle se makille depuis 2 ans, elle a un percing au nombril, elle met des strings.... :-o :-o
donc moi je me suis dit est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un post pr ça :-? :-?
tu m'as mal comprise.... :-D mchiti b3iiiiide a khoya amine ;-)
ou ila jiti tchouf, oulahouma da7ke, wala 7aja okhra... ;-)
salam
Wal mousamaha ourthi Nadia .. ;-) :rose:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38