Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2005, 18h07

Par défaut interprétation d'un rêve suite à la prière de consultation

Salam Alikoum,

J'ai besoin de votre aide.

Je suis mariée religieusement avec un homme depuis quelques mois (je vis encore chez mes parents) et il y a en ce moment une distance entre nous à cause d'une mauvaise entente entre les familles (nous habitons à 600 KM l'un de l'autre).

Pour quAllah swt me guide j'ai fait Salat Istikhara mais je ne sais pas comment l'interpréter... Pouvez vous m'aider?

Voici mon rêve :

J'étais spectatrice d'une scène (comme si je voyais la scène d'une fenêtre) où je voyais une voiture familiale (modèle break) un peu cabossée (mon mari est plus vieux que moi et a eu un passe un peu rude..) et de couleur verte. Elle roulait tranquilement sur une route droite et déserte. Quelqu'un me disait (je ne sais pas qui?) : "tu mérites une voiture beaucoup mieux que ça, voyons!" et moi je lui répondais en la regardant avec affection "moi je l'aime beaucoup, elle me suffit et elle me convient parfaitement". Ensuite la voiture s'arrêta de rouler (elle fit un stop) ensuite une petite marche arrière, s'arrêta à nouveau et c'est à ce moment que je me suis réveillée.

Comment interprétez vous ce rêve? Moi je ne sais pas quoi penser. Dans le rêve, j'avais beaucoup beaucoup d'affection pour la voiture même si elle était vieille, moche et cabossée et même si la personne me disait que je méritait une voiture plus luxueuse... mais l'arrêt et la marche arrière m'ont fait peur...

Sachez que mon mari et moi nous nous faisons encore "la tête" en ce moment même si les problèmes ne viennent pas de nous mais il m'a dit la semaine dernière qu'il m'aimait. Je l'aime aussi mais je ne sais pas quoi faire.

Je sais que ce rêve est la réponse à ma consultation auprès d'Allah. Incha'Allah, j'espère que vous pourrez m'aider à interpréter ce rêve et que le Tout Puissant m'aidera à savoir ce qui est le mieux pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Salam Alikoum.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h26

Par défaut Merci de m'aider à interpréter ce rêve suite à la prière de consultation que j'ai faite pour mon mariage

Je ne vois pas ce qui a à expliquer dans ton rêve, un désir qui s'y est exprimé, c'est tout. Rien de bien sorcier, un rêve on ne peut plus banal. Au moins maintenant tu es fixé sur tes sentiments.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h31

Par défaut Merci de m'aider à interpréter ce rêve suite à la prière de consultation que j'ai faite pour mon mariage

Salam,

Je n'avais pas besoin de ce rêve pour savoir que je l'aime. Je pense vrament que ce rêve est la réponse à ma prière mais je ne sais pas quoi en penser. On m'a dit que la voiture représente la vie et que le vert était une bonne couleur. Ce qui me fait peur c'est la marche rarière et l'arrêt de la voiture... Je ne sais pas quoi en penser...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h36
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
yasmmeen a écrit*:
Ce qui me fait peur c'est la marche rarière et l'arrêt de la voiture... Je ne sais pas quoi en penser...
Il faut te retourner et ne surtout pas regarder dans le rétro-viseur. La marche arrière est une manoeuvre très délicate.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h38

La couleur n'a pas d'importance. La voiture représente en général la façon dont nous nous conduisons dans la vie. Le retour en arrière peut siginfier la même chose dans ta vie, pareil pour l'arrêt. Donc peut-être qu'au fond tu n'es pas si sûr que ça et que tu crains retourner en arrière en contractant ce mariage. Pareil pour l'arrêt.

Tout ceci reste sujet à caution car il est bien difficile d'interpréter un rêve. Wallah ou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h42

où je voyais une voiture familiale (modèle break) un peu cabossée (mon mari est plus vieux que moi et a eu un passe un peu rude..) et de couleur verte. Elle roulait tranquilement sur une route droite et déserte
tu n aurai relevée la plaque , car on c jamais et la marque exacte du vehucule pour l enquete :-D :-o
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h43
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
beniketama a écrit*:
où je voyais une voiture familiale (modèle break) un peu cabossée (mon mari est plus vieux que moi et a eu un passe un peu rude..) et de couleur verte. Elle roulait tranquilement sur une route droite et déserte
tu n aurai relevée la plaque , car on c jamais et la marque exacte du vehucule pour l enquete :-D :-o
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr r :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h49

Citation:
beniketama a écrit*:
et peut etre que c le vestivale de canne le nouveau film de steven spilberg ( le reve avec brek ) c etait pas un pigot 504 model tres rependu
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h53

Je trouve incroyable que j'ai ce genre de réponses DEBILES pour une question aussi importante dans la vie d'une jeune femme musulmane.

Allah yahdikoum...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 18h56

Je t'ai dit ce que je sais, ma réponse est on ne peut plus sérieuse. Après à toi de voir...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages