| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
La création de villes nouvelles constitue un nouveau choix du Maroc dicté par les mutations démographiques et socio-économiques qu'a connues le tissu urbain dans le Royaume. Les propos sont du ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme Taoufik Hejia. Pour ce dernier, le Maroc a élaboré une vision claire de l'aménagement du territoire national et a concrétisé des avancées remarquables en matière de réalisation de chantiers dans les domaines de l'électricité, de l'eau potable, des routes et du désenclavement rural. Deux villes nouvelles, à savoir Tamansourt dans les environs de Marrakech et Aïn Aouda dans la région de Rabat, ont ainsi été créées. Il s’agit en effet de projets intégrés dans leur environnement socio-économique et pour réaliser l'équilibre entre le droit à un habitat décent et l'accès aux services essentiels. (aujourdhui.ma) |
|
| |||
| |||
|
salut je voudrais juste dire ici, qu'il faut saluer les efforts de l'etat dans le domaine de l'habitat!! j'habite temara et je peux vous dire ke les choses avancent bien ici, les constructions des immeubles pour les habitants des bidonville progressent et une new ville va meme etre cree a 10 km de temara de plus je constate un meilleure entretien des chaussée et de la proprete et ... comme koi kan il y'a la volonté :-D |