priere du hisha

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2005, 21h07
rose0    

priere du hisha

salamou alaikoume
je sui collegienne et je fai la priere mai je voudrai savoir si je pouvai ne pa faire la prierre du hisha par ce ke c tard dans la nuit alor ke moi je doit me reveille a 7:00 du matin.
merci d'avance
Réponse avec citation

Vieux 17/05/2005, 21h11
lizzie911    

priere du hisha

tu veux dire que tu te couches avant l'heure de la prière de l-3isha...

JE NE SUIS PAS SÛRE DU TOUT, mais il me semble que tu peux faire cette prière un peu plus tôt que prévu si pour des raisons précises tu dois te coucher avant l'heure de celle-ci.

Mais il ne s'agit pas juste après de rester regarder la télé ou je ne sias quoi, tu fais la prière et tu te couches!!

Voilà c'est ce que j'ai entendu, je n'ai aucune source donc je ne peux vous prouver la véracité de ces propos, j'espère que je n'ai pas dit une énormité :-o

Allahou3lam
:-)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 21h13
eloued    

priere du hisha

Citation:
rose0 a écrit*:
salamou alaikoume
je sui collegienne et je fai la priere mai je voudrai savoir si je pouvai ne pa faire la prierre du hisha par ce ke c tard dans la nuit alor ke moi je doit me reveille a 7:00 du matin.
merci d'avance

tu es obliger de faire toute les prieres.
par contre si tu dois te reveiller tot le lendemain et "al icha" est trop tard et bien fait al maghreb et "al icha" en meme temps.

dis moi lorsquil y a un beau film a la telé, ou star ac ou ala recherche dune nouvelle star...tu es sure que tu cherche tant a te coucher tot?

si pour regarder la télé tu accepte de te coucher tard tu es aussi censer le faire pour al icha!

Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 21h15
rose0    

priere du hisha

ma mere ma di la meme chose. :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 21h18
tachelhite24    

priere du hisha

Citation:
eloued a écrit*:
Citation:
rose0 a écrit*:
salamou alaikoume
merci d'avance

par contre si tu dois te reveiller tot le lendemain et "al icha" est trop tard et bien fait al maghreb et "al icha" en meme temps.

dis moi lorsquil y a un beau film a la telé, ou star ac ou ala recherche dune nouvelle star...tu es sure que tu cherche tant a te coucher tot?

si pour regarder la télé tu accepte de te coucher tard tu es aussi censer le faire pour al icha!

C'est exactement ça. :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 21h31
kalima06    

priere du hisha

Citation:
rose0 a écrit*:
salamou alaikoume
merci d'avance

je suis ce que viens de dire lizzie911 quand je dois vraiment me lever tôt et que je veux aller me coucher je prie avant l'heure, mon père m'a dis que je pouvais le faire par contre je n'ai aucune source Allah ou 3allem
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 21h40
Non membre

priere du hisha

Citation:
eloued a écrit*:

c'est FAUX !

cette autorisation que tu viens de citer cher Eloued est seulement pour le cas si on est en voyages et en sait d'avance que on vas pas arriver à faire la priere de al Aicha dans sans temp ..

Sinon je veux bien tu donner une autrisation por la faire avant sans temps mais malhreusement et sincerement j'ai trouver aucaine je dit bien aucaine qui dit que tu peux bien faire la priere avant son auraire qu il s agit de aicha ou autre priere

par conséquent tous priére effectuer avant dans ce temp (sans raison de voyage)serais pas acceptable d'apres l avis de l unanimite des savants musulmans et les preuves ici sont bien nombreux

donc il faut essaier de repecter le temp de la priere car c'est une rendez avec Allah swt bien important que ce rendez vous avec le chef de travaile ;-)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 21h51
tourterelle
Non membre

priere du hisha

Citation:
Ibno_rouchd a écrit :
Citation:
eloued a écrit :

c'est FAUX !

cette autorisation que tu viens de citer cher Eloued est seulement pour le cas si on est en voyages et en sait d'avance que on vas pas arriver à faire la priere de al Aicha dans sans temp ..

Sinon je veux bien tu donner une autrisation por la faire avant sans temps mais malhreusement et sincerement j'ai trouver aucaine je dit bien aucaine qui dit que tu peux bien faire la priere avant son auraire qu il s agit de aicha ou autre priere

par conséquent tous priére effectuer avant dans ce temp (sans raison de voyage)serais pas acceptable d'apres l avis de l unanimite des savants musulmans et les preuves ici sont bien nombreux

donc il faut essaier de repecter le temp de la priere car c'est une rendez avec Allah swt bien important que ce rendez vous avec le chef de travaile ;-)

pourtant ici en belgique lorsque l'icha se fait tard, dans les mosquée on prie lmaghreb et l'icha en meme temps, car comme aujourd'hui l'heure de la priere est à 00h09 et en mi juillet, ça monte à 1h du matin,

wa Laho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 22h00
Non membre

priere du hisha

Citation:
tourterelle a écrit*:
pourtant ici en belgique lorsque l'icha se fait tard, dans les mosquée on prie lmaghreb et l'icha en meme temps, car comme aujourd'hui l'heure de la priere est à 00h09 et en mi juillet, ça monte à 1h du matin,

wa Laho a3lam

c'est pas valable est les savants ont déjas dit leurs mot sur le sujet ...

mais la question qui se pose ici pourqoi c'est pas valable ni même permis de faire ceci ?

Dans l islam les cinques prieres de jour sont caractiriser par deux conditions indiponsables :
- le temp qui marque l entré pour pouvoir excercer une priere
- le temp qui marque la sortie de ce demp de exercer cette prieres

c est dire une priere est caracteriser par un intervale bien définits et limités auquelle la priere devrais absolument être excercer dans ce temp sinon cette priere n'est pas valide car cette intervale n'étais pas repecter par manque de dicipline l une des conditions de priere dans l islam ..

qu est ce que cela veut dire pour le cas concret de l exemple citer ici pour la belgique ..si on prie al Maghreb avec al Aicha
c est a dire on creer une interface erroneé puisque on priee al Aicha dans l'intervale de temp de al Maghreb ..donc le temp qui marque l entre de al Aicha n'est pas encore arriveé
mais pourtant on prie al Aicha ce qui biensur dans l islam de tous a fait non pas seulement inacceptable mais cette Salat est Batila ..car on associe deux priere par le même temps ...et l entrer de temps de al Aicha reste non repecter

Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 22h05
tourterelle
Non membre

priere du hisha

Citation:
Ibno_rouchd a écrit :
Citation:
tourterelle a écrit :

wa Laho a3lam

c'est pas valable est les savants ont déjas dit leurs mot sur le sujet ...

mais la question qui se pose ici pourqoi c'est pas valable ni même permis de faire ceci ?

Dans l islam les cinques prieres de jour sont caractiriser par deux conditions indiponsables :
- le temp qui marque l entré pour pouvoir excercer une priere
- le temp qui marque la sortie de ce demp de exercer cette prieres

c est dire une priere est caracteriser par un intervale bien définits et limités auquelle la priere devrais absolument être excercer dans ce temp sinon cette priere n'est pas valide car cette intervale n'étais pas repecter par manque de dicipline l une des conditions de priere dans l islam ..

qu est ce que cela veut dire pour le cas concret de l exemple citer ici pour la belgique ..si on prie al Maghreb avec al Aicha
c est a dire on creer une interface erroneé puisque on priee al Aicha dans l'intervale de temp de al Maghreb ..donc le temp qui marque l entre de al Aicha n'est pas encore arriveé
mais pourtant on prie al Aicha ce qui biensur dans l islam de tous a fait non pas seulement inacceptable mais cette Salat est Batila ..car on associe deux priere par le même temps ...et l entrer de temps de al Aicha reste non repecter

Allahoma ghfirlana id nassina aw akhta2na, anta lghafouro ra7im, amine

;-)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " priere du hisha"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prière du voyageur et prière à l'heure muslimadusud Islam 0 19/05/2010 22h34
priere du fjar suivie de la priere du sobh possible ? ilhame22 Islam 22 03/09/2009 13h11
Prière des funérailles ou la Prière pour le mort houda500 Islam 43 01/09/2009 17h06
prière habituelle et prière sur le prophète (salaAllah wa3lih wa salam) missalgeri Islam 0 20/11/2008 13h02
la prière du besoin et la prière d'exaltation de Dieu Soundouce Islam 16 27/06/2007 23h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.