|
| |||
| |||
|
Salut à tous, Comment réagiriez vous si votre cousine révélait qu'elle a été victime d'attouchements de la part de votre père alors qu'elle n'avait que 8 ans avec des détails poignants et plausibles.. C'est un sujet sérieux car çà peut arriver à n'importe quelle famille. J'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît.. Merci d'avance. Nadia |
|
| ||||
| ||||
|
alors là aucune idée!! ça doit etre super pénible comme position doit ont prendre des mesures contre son propre père??...
|
|
| ||||
| ||||
|
je pense que bladi n'est pas le lieu pour parler de cette situation d'un point de vue personnel. la seule question que je pourrai te renvoyer, ta cousine est elle suivie par un psy ? et pourquoi t'en avoir parlé ? dans les cas d'attouchements incestueux, les victimes doivent régler leurs comptes, si on peut dire, directement avec leur agresseur.. bon courage . ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci ptite mina pour ta réponse. Oui, il ya au confrontation entre la victime (qui est en fait ma soeur) et l'homme en question (qui est le mari de la soeur à ma mère). Depuis ce week end, on se retrouve la famille contre nous. Tous se mettent à la place de cet homme qui se retrouve en fait victime d'un mensonge, et personne ne cherche a savoir comment va ma soeur qui revit maintenant. Ps: Je te comprends quand tu dis que ton chéri te manque.. Je vis la mm situation que toi. ;-) |
|
| |||
| |||
|
[quote] Titi1080 a écrit*: A qui l'a-t-elle révélait : à toi, à ses parents, à la police ???? :-? A nous, sa famille.. C'est ma soeur en fait la victime et j'essaye de me mettre à la plce de ma cousine qui a su cela pour son père. Cà gache toute une relation familiale.. |
|
| ||||
| ||||
|
je comprends mieux.. si ta famille est intelligente, ils comprendront qu'une enfant n'invente pas ce genre de choses et que pour son "salut", il faut qu'il y ait procés et confrontation avec cet homme qui a abusé de son pouvoir.. il faut soutenir ta soeur, ne la lache pas. elle a besoin de toi. ouvrir son coeur dans ces cas là est preuve d'un grand courage et d'une confiance en vous.. la parole d'une enfant vaut celle d'un adulte. soutenez la, aimez la.. et bravo pour votre courage, c'est tellement rare dans notre communauté surtout dans ces cas là.. :rose: |
|
| ||||
| ||||
|
alors si on conprends bien c ton onclequi a fait des attouchement sur ta soeur
|
|
| |||
| |||
|
Merci encore ptite mina.. Elle a 22 ans maintenant.. Sa vie a été gaché jusqu'à maintenant.. Le fait d'avoir éclaté au grand jour sa souffrance la soulage. Alors qu'elle est en plein examen du BTS.. Ma mère souffre bcp également de ca mai aussi de la séparation avec sa soeur qui est l'épouse de cet homme. Et ma cousine,elle, a été audieuse avec mes parents car ils se sont rendus chez eux ce week end.. Ils vivent en angleterre... La situation s'aggrave de jour en jour car la famille est contre nous.. Nous sommes perdus.. Surtout ma mère. Car s'il avouait, ell se sentirait mieux.. |
|
| ||||
| ||||
|
pour le cas de ta cousine, cela doit etre délicat, car son père est perçu comme un monstre mais reste son père. cela va être très difficile, et le seul appui qu'elle trouvera sera chez un psy. et surtout en parlant avec son père |