la théorie de Darwin

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2005, 12h04
Non membre

Par défaut la théorie de Darwin

Né le 12 février 1809, à Shrewsbury, dans le Shropshire, Charles Robert Darwin est le cinquième enfant d’une riche famille britannique.
.............................. .
La théorie de Darwin sur l’évolution par la sélection naturelle se fonde sur la compétition entre les jeunes de chaque espèce pour leur survie. Les survivants, qui donneront naissance à la génération suivante, possèdent les caractéristiques naturelles qui leur ont permis de survivre. Ces caractéristiques sont transmises à leur descendance, faisant de la nouvelle génération une génération mieux adaptée. Darwin établit donc les trois bases fondamentales de la théorie de l’évolution : depuis toujours la faune et la flore ont évolué, les lignées présentent d’innombrables variations de détails et, enfin, la sélection naturelle est si rigoureuse que la moindre variation utile fait triompher la lignée qui la possède. En cela, Darwin reprend à son compte les idées de Lamarck : influence des changements dans les conditions du milieu, hérédité des caractères acquis au cours de la vie (thèse qui sera infirmée plus tard).

Les réactions aux théories de Darwin ne tardent pas. Certains biologistes avancent qu’il est incapable de prouver ses assertions. De plus, comment peut-il expliquer la transmission des variations aux générations suivantes ? Darwin ne peut répondre à ces objections. Il faudra attendre la naissance de la génétique moderne et les lois de Mendel pour pouvoir confirmer ses hypothèses. En fait, de nombreux scientifiques continuent à exprimer des doutes quelque cinquante années plus tard. Mais l’opposition la plus virulente vient des hommes d’Eglise. Les thèses de Darwin sur l’évolution des espèces vont à l’encontre des Ecritures sur la création de l’homme. Il place en effet l’homme au niveau de l’animal et, pis, le fait descendre du singe dans son ouvrage La lignée humaine qu’il publie en 1871. Néanmoins, la quasi-totalité de l’Eglise admet à la fin du XIXe siècle qu’il n’existe pas réellement de contradiction entre le concept d’évolution et les théories bibliques.
Darwin travaillera à développer ses thèses jusqu’à sa mort, le 19 avril 1882. Il aura alors jeté les bases des principales théories modernes sur l ‘évolution et aura marqué de son empreinte toute la pensée moderne.

.............................. ...
quelle est votre point de vu sur ca théorie, avez vous des arguments qui réfutent sa théorie...
que pensez vous de son oeuvre, a t'elle apporter quelque chose a l'humanité?

Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 12h42

slt ami

pour connaitre si sa théorie a apporter quelque chose ou pas, je te conseille le site de "harun yahya", et puis télécharge à partir de ce cite le document vidéo qui s'intitule "la chute du darwinism", bonne vision
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 14h44
Non membre

je voit a quoi tu veut en venir avec h.yahia, que darwin est la cause de tout les maux de la planète, moi je suis pas d'accord, il faut toujours chercher un bouc-émissaire, on atrouvé darwin lui même qui a été persécuté par les siens en angleterre.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 15h15

il y'avait un dossier "pas-mal" sur Darwin et sa théorie sur : futurasciences :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 15h47
Non membre

pour etre exact,la theorie de darwin (l evolution des espéces)qui continue d etre sensiblement corrigée(mais non completement dementie)au fur et a mesure des nouvelles decouvertes stipule que l homme et le singe ont le meme ancetre(et non que l homme descent directement du singe)et que plus on recule ds le temps ,plus les ancetres se "rejoigent".la theorie de darwin bien qu elle n est pas complete ds son explication de l origine de la vie sur terre,apporte neanmoins une approche scientifique et plausible qui n a en tout cas rien,mais absolument rien a voir avec eve et adan.et chacun est libre de croire ce qu il veut...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 17h43
Non membre

salamo alikom
le grand probleme de la theorie de l'evolution c l'existance de l'etapes tronsitoire qui n'existe pas dans la natur et les poisson electrique est la grand preuvent,et lui meme il dit ça
de toute façon chacun comme ta dit est libre de croire ce qu'il veut
celui qui veut cxroire que son grand pere est un singe est libre ,moi en tout mon arriere grand pere est un etre humain est c adam alaihi salam
salam
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 18h02

ya untruk que je comprend pas ...jespère qu on me repondra franchment sur ce site !

beaucoup de scientifique parlent de hazard et de coincidence ...beaucoup de chercheur sont sur des theorie trés prométeuses et ils hypothétiquent toujours sur un eventuel systeme logique et pensé :-D héhé un exemple concret :la théorie des cordes pour ratacher le systeme de lois de la relativité generale et les lois présente a l echelle atomique (force que lient les electrons a leur noyau par exemple (physik kantik) ).les chercheur qui travaillent sur cette theorie meme des athées imaginent des choses logiques comme des eventuelles cordes je nsai plus koi ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages