|
| |||
| |||
|
que feriez-vous les filles face à une belle-mère qui veut tout contrôler, tout gérer à sa guise en essayant de vous effacer, qui ne prend absolument pas votre avis pour des choses qui concernent la relation conjugale entre vous et votre mari..et la vie de famille en général ? rester patiente et laisser aller jusqu'à ce qu'elle change ou bien être ferme voire même la brusquer ( verbalement bien sûr sans être agressive ni impolie) un peu pour qu'elle comprenne ce qu'elle fait? en sachant que le mari n'ose rien dire à sa mère ni s'y opposer et tjs soumis et sans volonté devant elle? je sais que c'est un problème classique, mais je souhaite des conseils de femmes mariées ayant eu la même expérience , et comment elles ont géré ça...ça aiderait peut-être une jeune mariée en tourmente |
|
| |||
| |||
|
alors quoi vous êtes toutes célibataires? :-D ou bien vos belles-mères ne sont plus de ce monde?lol! |
|
| |||
| |||
|
En général, la mienne ne se mêle absolument pas de notre vie. Mais quend elle essaye de mettre son grain de sel ou de donner des conseils, je la laisse parler sans rien dire ni lui répondre et elle finit par se taire. Mais j'ai de la chance, mon mari n'accepte pas non plus qu'elle se mêle de notre vie. |
|
| ||||
| ||||
|
salam samara je te conseille plutot la premiere solution [color=FF3300]rester patiente et laisser aller jusqu'à ce qu'elle change [/color] c est parout pareil ,moi j ai pas de probleme puique ma belle famille est au maroc et moi en france ,je te souhaite bon courage et que ton couple dur inchallah |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je suis patiente, le problème c'est que j'ai constaté que ça ne fait que renforcer son comportement...elle croit que je suis d'accord et elle se sent encore plus forte comme ça... je veux vraiment chambouler les choses , lui montrer que j'ai mon mot à dire des fois j'ai vraiment très envie de lui dire ses 4 vérités et lui dire stop hors de ma vie :-( mais tant que mon mari ne réagit pas et si je fais je serais la méchante belle-fille, en fait je me dis que c'est à lui de mettre des limites entre sa mère et moi de lui dire qu'elle doit respecter notre vie en tant que couple et aussi respecter notre volonté... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et qu'il est seul à pouvoir y remédier, il doit à tout prix montrer sa distance entre sa vie de couple et sa relation mère/fils..... à cet instant, tu as les cartes en main...... se rappeler que convaincre vaut mieux que forcer la situation....... |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je ne me laisserai pas faire et je lui dirai les 4 vérités en face pour qu'elle me foute la paix si tu dois attendre que ton mari parle et ben ma fille tu peut tj attendre fait lui comprendre que c'est ta vie et que tu ne veut que personne ne s'en mèle. Bon ca c'est mon avis maintenant tu faits ce que tu veux mais bonne chance qd mm si tu optes pr la première solution (la patience) :rose: :rose: |
|
| |||
| |||
|
La patience n'arrangera rien, au contraire, tu vas t'user de l'intérieur. C'est une bonne idée d'en parler à ton mari. Demandes lui s'il a remarqué quelque chose, ce qu'il en pense. Il vaut mieux que cela vienne de lui, ta belle-mère l'acceptera peut-être un peu mieux. Si tu décides de l'affronter et bien bonne chance. Mais je te le déconseille, ça ne fera qu'envenimer les choses avec elle et avec ton mari; |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je pense plutot ke tu dois convaincre ton mari lui ouvrir les yeux de facon à ce kil voi ce kil ya a voir je pense ke c la seul solution de facon a ce ke tu te retrouve en conflit avec personne |