|
| |||
| |||
| Merci d'éclairer ma lanterne. Merci |
|
| |||
| |||
| salamou alikoum Ouns, on peut faire salat al istikhara à tt moment, pas uniquement quand il s'agit de mariage, comme le croient la plupart. salat istikhara est 2 RAKA3ATS comme toutes les prières. il est preferable de lire "ya ayyouha lkafiroun" la 1ère RAK3A et "9oul houwwa Allahou a7ad" la 2ème RAK3A. à la fin de ta prière, après salamou alikoum wa rahmatou Allah, tu te lève pas et tu récite le douaa connu de la salat( dsl je l'ai maintenant mais tu peux le trouver sur google en tapant prière de consultation). ce n'est pas forcément une prière à part, ça peut etre salat "shfe3" avec niyya de consultation. ce qu'il faut retenir c'est que le but de istikhara n'est pas forcément de voir un rêve et te décider. tu peux ne pas faire de rêve. l'idée c'est que tu dis à Dieu, voila mon Dieu, je ne peux pas prendre la décision toute seule maintenant ATAWAKKALOU 3ALIK. tu peux la répéter plusieurs fois si les choses ne s'eclaircissent pas. ne t'attend pa à des miracles, generalement ou bien tu fais un reve clair ou bien les choses commencent à s'eclairsir devant toi en réalité. s'il ne se passe rien, continue en comptant sur Dieu. tant que tu compte sur Lui, il ne te laissera pas et saches dans ce cas là que quoi qu'il arrive, ce sera pour ton bien.Puisque c'est Dieu qui a choisit pour toi. |
|
| ||||
| ||||
| قال جابر بن عبد الله رضي الله عنهما: كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يعلمنا الاستخارة في الأمور كلها كما يعلمنا السورة من القرآن، يقول: إذا هم أحدكم بالأمر فليركع ركعتين من غير الفريضة ثم ليقل: اللهم إني أستخيرك بعلمك، وأستقدرك بقدرتك، وأسألك من فضلك العظيم، فإنك تقدر ولا ولا أقدر وتعلم ولا أعلم وأنت علام الغيوب اللهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر ـ ويسمي حاجته ـ خير لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري ـ أو قال عاجله وآجله ـ فاقدره لي ويسره لي ثم بارك لي فيه وإن كنت تعلم أن هذا الأمر شر لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري ـ أو قال عاجله وآجله ـ فاصرفه عني واصرفني عنه واقدر لي الخير حيث كان ثم أرضني به |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ça marche, bravo!! :-) |
|
| |||
| |||
| moi je sais pas lire larabe je peux la trouvé en phonétique :-? :-? |
|
| ||||
| ||||
| salam « Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ». et en français Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (tu expliques ton problème) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future, détourne-là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire en moi la satisfaction. » wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « Al Kafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : « Al Ikhlas » (Sourate114). Mais ces deux sourates 109 et 114 ne sont pas obligatoires. Vous pouvez lire la dou’aa à partir d’un livre, et il vaut mieux l'apprendre par coeur car vous aurez besoin de cette Dou'a plusieurs fois. Lever les mains n'est pas obligatoire. Et voici l’invocation : Jabir Ibn Adbillah (radiya lahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultation d'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: « Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: « Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme son affaire) ». (Rapporté par Al Boukhârî) * « Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. » |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |