| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
c ce ke mon prof d'histoire profondément encré ds le judaïsme et fervent croyant ne cesse de nous répéter.... :-o :-o ...vous en pensez koi :-? g pas sut koi lui répondre...chui plutôt pro-palestine perso........et vous :-? vous auriez dit koi :-? |
|
| ||||
| ||||
|
démocratique :-? à quel niveau comme dirait l'autre? :-? moi je lui aurais dit: mais bien sûr..et la marmotte.. :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
|
jer tiens juste à préciser aux bladinautes ki me liront ke g fé une fausse manoeuvre, j'auré dut classer ce topic pourri ki n'a l'air d'interresser ke moi ds le forum général :-D merci de votre compréhension :-D et scousi ps : vous avez le droit de réagir : mm pr dire ke vousd en avez rien à foutre histoire ke g pa l'impression de parler ds le vide pr une fois, merci :-D |
|
| ||||
| ||||
| La démocratie est un jeu complexe, bien difficile à appréhender complétement...Le militantisme pro-palestinien n'a rien à faire là-dedans...Si la démocratie veut dire respecter la voix d'un peuple s'exprimant librement par la voie des élections, alors oui, Israël est un Etat démocratique, le seul dans la région. Mais cette définition "à l'Américaine" contentra peu de gens. Et ne me contente pas du tout. Les reproches qu'on peut faire à Israël ne concerne pas sa gestion des affaires internes, bien que même celle-ce ne soient pas exempte de défauts, mais de la gestion des dossiers externes, où là les reproches sont nombreux...Et sanglants. |
|
| ||||
| ||||
| Et ton post est tout sauf inintéressant, mimi. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben en comparant avec les etats "arabes surtout de la region Isreal c est un etat trés democratique , il assure la protection de ses citoyens , il y a une liberté de la presse et de l expression ...etc Pendant que les etats arabes plongent dans le despotisme á tous les niveaux ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
un éat démocratique ok mais uniquement pour les juifs...... donc un état raciste les arabes israeliens sont des sous citoyens sans parlé bien sur des agissements de tsahal armée d'un état démocratique :-o :-o quel belle démocratie kaaaaaa mim on tue des gosses on pousse des vieux en les tirant par les cheveux ....... :-( vive la palestine occupée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cependant même la société civile israëlienne a ses torts; service militaire, véritable "moul" pour les jeunes isrëliens, influence trop grande de la religion, Paranoïa démesurée et bien nourri par les officiels, discrimination envers les minorités... |