El Jadida: Accor promet de mieux “vendre” la région


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/05/2005, 18h41
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 15
Par défaut El Jadida: Accor promet de mieux “vendre” la région

El Jadida: Accor promet de mieux “vendre” la région

· Une campagne de communication initiée avec les acteurs du tourisme de la région

· Du tourisme vert aussi au programme

· La station Mazagan et l’autoroute, une nouvelle donne à laquelle se préparent les opérateurs

L’enseigne Accor définit ses objectifs de croissance à El Jadida. De nouveaux investissements sont programmés avec la CDG, partenaire du groupe. Figurent, entre autres, les travaux de rénovation du Sofitel, la mise en service de la station d’épuration qui permettra d’entretenir, à moindre coût, le parcours golfique, la construction d’un centre de remise en forme (spa) avec une enveloppe budgétaire de 18 millions DH.
A travers ce renforcement de l’infrastructure, le groupe veut être fin prêt pour l’arrivée de l’autoroute. Le développement de la station Mazagan enclenchera de son côté une dynamique de renouveau. Le groupe Accor entend participer à la promotion de la destination El Jadida en participant de manière effective à des manifestations événementielles. “Nous voulons collaborer éventuellement à des projets de festivals à El Jadida ”, assure Marc Thépot, DG d’Accor Maroc.

· Visiter casbahs, fauconniers…

Dans une logique de complémentarité, le groupe espère aussi coopérer avec les restaurateurs et les hôteliers locaux. Les différents projets qui se mettent en place sont des atouts qui bénéficieront à tous les professionnels du tourisme de la province, assure le DG.
Et d’ajouter que le groupe amènera des clients qui vont profiter à la ville, aux autres restaurants et à toutes les zones hôtelières.
Dès septembre, sera initiée une campagne de promotion de la destination El Jadida.
Par ailleurs, le groupe prévoit de mettre en place des produits de circuits et du tourisme vert.
En outre, pour développer le tourisme rural, l’idée est d’associer des professionnels spécialisés dans ce créneau.
Il s’agira, entre autres, d’organiser des excursions dans le rural pour visiter les casbahs, les fauconniers, la réserve des gazelles de Sidi Chiguer de Safi, Boulaouane ou les tazotas, explique de son côté Rachid Satori, DG Sofitel d’El Jadida. L’idée est de s’assurer des opérations de promotion conjointes pour le succès des destinations. Le développement touristique ne pourrait se faire sans coopération entre tous les acteurs politiques et touristiques de la région, insiste Marc Thépot.

--------------------------------------------------------------------------------


Le spa du Sofitel



Les études pour la mise en place du spa ont déjà été réalisées grâce à la CDI qui est une filiale de la CDG.
Le projet nécessitera 18 millions DH d’investissement pour la mise en place de 6 cabines, une piscine et d’un fitness.
Le spa se construira sur 3 niveaux et sera encastré dans une dune pour s’harmoniser avec l’environnement sans laisser paraître le béton. “Ce centre est un complément indispensable au golf”, assure Rachid Satori, DG Sofitel.

De notre correspondant,
Mohamed Ramdani

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38