Le forum international des divinités

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2005, 20h28
Non membre

Par défaut Le forum international des divinités

Je me suis rendu un jour, au forum international des divinités et des dieux, organisé dans notre ville, New Ripas, à l’occasion du jour international de la spiritualité. Par curiosité, je me suis approché du premier stand, question d’explorer mieux l’abysse de chaque dealer de déités. Caleb, prêtre supérieur de grade 3 de la religion Zelith, comme indiquait son badge, grand vautour à la barbe populeuse et d’une longueur majéstueuse, avait le visage sillonné par les marques d’une ferveur religieuse magnifique :C’était le genre d’hommes qui ne raterait pas un seul événement religieux, quelque soit sa banalité. J’ai aussi remarqué qu’il était le type de fanatiques qui connaissaient une centaines de mots pour « infidèle » et pas un seul pour « compromis ».

_Me voilà, un investisseur tout frais, pourquoi devrais-je choisir votre Dieu et pas d’autre?

_Zar Zar (Adoré et craint soit son nom) est le Dieu des Dieux, le plus puissant et le plus grand, il n’y a pas de dieux que Zar Zar.

_Mais tous les autres dieux prétendent être les véritables dieux, les plus grands et la vérité absolue.

_Zar Zar se révèle par ses miracles divines.

_Comme ?

_Tu n’as jamais contempler le soleil ? Tu ne t’es jamais demandé comment serait le monde s’il n’y avait pas de soleil ? Zar Zar est le créateur du soleil, et ce n’est qu’un exemple de son pouvoir magnifique.

_Pas encore convaincu.

_Rejoins-toi à la religion Zalathienne, et t’auras des récompenses inimaginables après ta mort. Sois l’envie des mécréants.

_Je ne crois pas en une vie future, mais je prenderai quand même avec moi, une douzaine de romans, et un slip de rechange. Donc, votre dieu Zar Zar , il intervient dans notre vie quotidienne de quelle manière ?

_Zar Zar, adoré et craint soit son nom, est au delà d’être lié à un seul concept, c’est la puissance incarnée.

_Allez, sois sérieux, il y’a t-il des signes tangibles de son existence?

_On ne parle pas de ces choses avec les mécréants.

_Donc c’est plus d’une soumission aveugle que d’une vision philosophique votre religion.

_J’aurai pitié de toi, le jour du jugement dernier.

_Tu parles du jugement dernier, c’est quoi au juste ?

_Rappelle toi de ça, c’est proche. Le jour où le mal et la corruption mangera l’âme des impies, l’univers arrivera à son heure de vérité, et seul les fidèles de Zar Zar (ACSN), seront sauvés.

_Mal et corruption ? comment peut on faire la différence entre le jugement dernier et un jour normal à New Ripas ?

_Quand tu t’en rendras compte, ça sera trop tard.

_C’est le cas, générallement. Donc, pourquoi les gens viennent dans ton temple ?

_Pour trouver la paix intérieur, trouver des réponses, demander le pardon, et prier Zar Zar (ACSN). Ils viennent pour trouver une signification à leur vie, …

_Et qui te fait penser que la vie a une signification ?

_800 millions de Zalots, ne peuvent avoir tort et être sur la mauvaise voie.

_Vous vous n’êtes jamais rendu compte, que vous adoriez des divinités obsessives, demeurées, et ridicules, qui ont une capacité de survivre sans nous, moins vraisemblable que notre capacité de vivre sans eux ?

_Lave ta gueule ! tu commences à parler comme un athée, attends-toi au pires tortures et supplices réservées aux infidèles en enfer.

_Ça sera passionnant, comme ça je serais sûr de ne pas te croiser. Au revoir

_Je serai ici au cas si tu te repentis, Que dieu te pardonne.

-C’est improbable, mais merci dans tous les cas.

_Je ne t’ai pas encore dit que Zar Zar (ACSN), accordait aux croyants des belles vierges, et des petits garçons …. ?

_Ça ne m’intéresse pas vraiment, Adieu !

Le deuxième stand était occupé par un petit individu, avec un regard de lunatiques, envellopé dans une espèce de robe noire. C’était un religieux, que même les adeptes de sa réligion, auraient préféré de ne pas parler avec lui. Il avait aussi une sorte de petit crocodile doré autour du cou.

_Bonjour, quelle déité servez-vous ?

_Oh c’est une grande question, …quelle déité servez vous ?

_Je ne sers aucune déité.

_Dans ce cas, moi non plus, je ne sers aucune déité.

_Je vous dirai la mienne si vous me dites la tienne.

_D’accord, toi le premier.

_Je sers…euhh…je sers….euhh…

_Vous n’avez pas encore répondu.

_J’ai prété sermon de loyauté de ne jamais prononcer le nom de (…marmonnement…)….

_Ahh, l’ancien ordre mystique…. je vous connais, et je connais (…marmonnement..)…

_C’est votre tour.

_Je suis fier d’être le serviteur de Menisis, le Dieu des cieux, de la terre, et de l’éxistence.

_Vous savez, quelquefois je me sens aussi son serviteur.

_On vous offre une statuette de Menisis, et deux bouteilles de vin de la meilleur qualité si vous nous rejoignez avant la fin de cette semaine.

_Donnez moi plus d’informations sur le dieu Menisis.

_Il n’y a pas de dieu plus grand et plus puissant que Menisis, tu n’as pas vu le monde, et toute la beauté et la puissance qui l’entoure ? …eh ben, ça n’existe pas comme ça par hasard…rien n’éxiste par hasard.

_Donc, tous ce qui se passe monde maintenant, et tous ce qui s’est passé avant, Menisis en était dérrière ?

_Oui, Menisis a provoqué des guerres et a mit fin à autres. Des millions de gens sont mort pour la gloire de Menisis.

_Et probablement, la majorité d’eux pensaient qu’ils allaient être recompensés.

_Menisis récompense ceux qui meurent pour lui.

_Il doit être très puissant votre dieu Menisis.

_Il n’y a pas de plus puissant que Menisis.

_Et pourquoi il ne fait pas de tous les hommes, ses disciples ?

_Laissez moi vous dire une chose, tous les hommes sont des disciples de Menisis, ce qui se passe, c’est qu’ils ne le savent pas.

_Et comment tu sais que Menisis éxiste vraiment ?

_je crois en Ménisis , donc Ménisis existe.

_Que représente le crocodile doré autour de ton cou ?

_C’est le symbole de la souffrance et du sacrifice. Le fils de Menisis s’est fait jeter aux crocodiles pour nous sauver des péchés.

_Et depuis ce malheureux accident, son père se venge sur nous .

_Le fils de Menisis s’est sacrifié pour que tu puisses voir la vérité.

_Ok, je dois partir, la vérité m’attends dehors.

J’ai décidé alors de terminer, ma petite expédition au cœur de l’obscurantisme, surtout que les autres stands ne projettaient pas pas une meilleur mine, et certains d’eux avaient même une foule qui dansait et hurlait « Loué soit Zakoum !!! Béni soit son nom !!! ».

Par Laudabilis (19/05/2005).
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 21h18
Non membre

Comment trouvez vous le texte? c'est bizarre, mais quand j'ai lu les posts de Zawad, de Ka3ka3, &co ,j'ai eu une envie d'écrire de partager avec vous mes aventures. :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 02h49

je me réjouissais à l'avance d'avoir les dates et lieu d'un tel forum ! :lol:

ça serait très marrant de mettre toutes les religions et croyances en stands bien rangés avec les commerciaux, la litterature, les images et les miracles qui vont avec :-)

Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 04h47

Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 05h04

Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 05h13

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38