la culture maghrébine en france

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2005, 21h56
Rifnaute

Par défaut la culture maghrébine en france

Dans la culture maghrébine traditionnelle se trouvent des éléments culturels qui rentrent en interaction avec le psychisme des personnes et leur corps. Ces interactions marquent profondément la personnalité des maghrébins et expliquent leurs difficultés d'intégration en France, qu'ils soient eux-mêmes émigrés ou enfants d'émigrés.

et vous qu'en pensez vous de l'intégration de la culture maghrébines en france? :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 21h58

Par défaut la culture maghrébine en france?

il n'y a pas lieu de parler d'integration pour les enfants d'immigrés.
nous sommes nés ici, avons grandi ici, la france est notre pays tout autant qu'un français de souche. :-(
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h02
Rifnaute

je parle de la culture maghrébine :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h04

Citation:
andek a écrit*:
integrer la culture maghrebine en france voudrait dire "maghrebiniser" la france.
mais bon, on peut dire que notre culture est beaucoup plus presente qu'avant, ne serait-ce que dans les medias qui annoncent le ramadan, les fetes de l'aid.
la plus grande connaissance de notre religion des non-musulmans meme si il y a certaines meprises...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h16

Entrées dans le blog: 1

ce n'est pas dans la culture marocaine ou maghrebine que ce trouve les freins a la reussite de certains d'entre nous

je trouve deplacé de ta part que tu pointe du doigt la culture et pas les caracteristique economiques et sociales precaires de la majorité de notre communauté en europe :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h18

Citation:
andek a écrit*:
Dans la culture maghrébine traditionnelle se trouvent des éléments culturels qui rentrent en interaction avec le psychisme des personnes et leur corps. Ces interactions marquent profondément la personnalité des maghrébins et expliquent leurs difficultés d'intégration en France, qu'ils soient eux-mêmes émigrés ou enfants d'émigrés.

et vous qu'en pensez vous de l'intégration de la culture maghrébines en france? :-)
tu veux dire qu'il existe des composantes de notre culture qui constituent un obstacle à une "intégration" réussie ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h22

Citation:
calice a écrit*:
Citation:
andek a écrit*:

tu veux dire qu'il existe des composantes de notre culture qui constituent un obstacle à une "intégration" réussie ?
et si c'est oui j'aimerais bien savoir lesquels?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h25

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
andek a écrit*:
integrer la culture maghrebine en france voudrait dire "maghrebiniser" la france.
mais bon, on peut dire que notre culture est beaucoup plus presente qu'avant, ne serait-ce que dans les medias qui annoncent le ramadan, les fetes de l'aid.
la plus grande connaissance de notre religion des non-musulmans meme si il y a certaines meprises...
elle est beaucoup plus presente dans les medias mais c'est pas forcement bon signe
faudrait pas faire de nos pratiques religieuses et culturelles une affaire publique ça doit resté dans le domaine du privé comme elle l'est pour les autres confessions

un relent de tutelle coloniale :-(
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h25

Citation:
mechmech7 a écrit*:

et si c'est oui j'aimerais bien savoir lesquels?
moi aussi! :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h27

Citation:
mechmech7 a écrit*:

elle est beaucoup plus presente dans les medias mais c'est pas forcement bon signe
faudrait pas faire de nos pratiques religieuses et culturelles une affaire publique ça doit resté dans le domaine du privé comme elle l'est pour les autres confessions

un relent de tutelle coloniale :-(
je parlais des annonces du debut de ramadan, jour de l'aid,...
je vois pas ou est le mal là dedans. ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38