| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dans la culture maghrébine traditionnelle se trouvent des éléments culturels qui rentrent en interaction avec le psychisme des personnes et leur corps. Ces interactions marquent profondément la personnalité des maghrébins et expliquent leurs difficultés d'intégration en France, qu'ils soient eux-mêmes émigrés ou enfants d'émigrés. et vous qu'en pensez vous de l'intégration de la culture maghrébines en france? :-) |
|
| ||||
| ||||
|
il n'y a pas lieu de parler d'integration pour les enfants d'immigrés. nous sommes nés ici, avons grandi ici, la france est notre pays tout autant qu'un français de souche. :-( |
|
| ||||
| ||||
|
je parle de la culture maghrébine :-D
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bon, on peut dire que notre culture est beaucoup plus presente qu'avant, ne serait-ce que dans les medias qui annoncent le ramadan, les fetes de l'aid. la plus grande connaissance de notre religion des non-musulmans meme si il y a certaines meprises... |
|
| ||||
| ||||
|
ce n'est pas dans la culture marocaine ou maghrebine que ce trouve les freins a la reussite de certains d'entre nous je trouve deplacé de ta part que tu pointe du doigt la culture et pas les caracteristique economiques et sociales precaires de la majorité de notre communauté en europe :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faudrait pas faire de nos pratiques religieuses et culturelles une affaire publique ça doit resté dans le domaine du privé comme elle l'est pour les autres confessions un relent de tutelle coloniale :-( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vois pas ou est le mal là dedans. ;-) |