|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous , Voici un texte que l'écrivain et poete marocain Abdellatif Laâbi a écrit pour Florence Aubenas Lettre à Florence Aubenas Emmurée Ton coeur continue à battre au fond des ténèbres Dans ton coeur un oeil s'est ouvert Il voit ce que nous ne savons plus voir : le rictus du bourreau tapi en chacun de nous le visage de l'innocence piétiné par la horde l'étincelle de compassion qui seule peut nous illuminer de l'intérieur la main qui s'ouvre pour que la tendresse jaillisse comme de source le signe de reconnaissance avant la fonte des métaux humains dans l'acte prodigieux de l'amour la bouche sans fard d'où vont couler les paroles si rares de vérité les sept lettres plus que parlantes de notre souveraine liberté Emmurés dans leurs propres ténèbres tes geôliers campent hors du temps et du monde De leur humanité ils n'ont plus qu'un vague souvenir Ils n'ont d'autres membres que leurs armes d'autre tête que le chaudron en ébullition de la haine d'autre coeur que la pierre ponce servant à affûter les couteaux Emmurés dans leurs propres ténèbres tes geôliers ne savent pas ce qu'ils font Et nous qui oublions les nuits pour ne compter que les jours tournoyant dans le cirque violemment éclairé de nos libertés insipides nous pensons à toi Florence en espérant qu'un oeil s'ouvre dans notre coeur et nous révèle ce que nous ne savons plus voir : nos gestes quotidiens de petits prédateurs qui rarement s'ignorent la couleur du mensonge étalée sur toute la palette des discours la cassure irrémédiable de notre planète pour mieux séparer les élus des laissés-pour-compte la toile solide de l'araignée de l'indifférence qui enserre peu à peu nos facultés les barreaux contre lesquels nous nous cognons le front en regardant passer au loin la caravane de nos rêves Emmurée Ton coeur continue à battre D ans ton coeur l'oeil qui s'est ouvert voit maintenant en nous Il relit notre histoire en la traduisant dans toutes les langues Grand prince il en corrige même les fautes et nous met en demeure d'écrire une nouvelle page inspirée par la leçon des ténèbres intronisant enfin la raison et ses lumières Vois-tu Florence c'est toi qui voles à notre secours !" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
:-) On pense à toi Florence, embrasse Hussein.
|
|
| ||||
| ||||
|
heu...hussein est mort sa tete a ete retrouvé dans une rue de bagdad.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
On pense à toi aussi ,Hussein ! :rose: bisous ;-) |
|
| |||
| |||
|
oui Florence si tu nous écoute, ça suffit la blague a assez duré, laisse les islamistes tranquilles et retourne chez toi, 4 mois de vacances c'est un peu beacoup non, c'est bon là tu dois avoir tout les élement pour écrire un livre sur ta prise d'otage, allez revient la celebrité t'attend, tu va enfin pouvoir sortir de l'anonymat... |
|
| |||
| |||
|
C'est de l'humour ? :-( :-( :-x :-( :-( Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je remonte ce topic pour que l'on ne vous oublie pas :-) vous ne devez pas tomber dans l'habitude de l'information.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
nadinou :rose: :rose: Florence Aubenas et Hussein Hannoun al-Saadi, enlevés il y a 138 jours ! A Cannes, les frères Dardenne leur ont dédié leur Palme d'or ! Samih el-Qassem , poète palestinien : "Frères et soeurs d'Irak Des cimes de la Galilée, je vous parle Vous savez qu'avec Vous est mon coeur Et ma plume Vous sert Contre l'occupant et l'oppresseur De Guantanamo jusqu'à Abou-Gharib La fin ne justifie pas les moyens Et les causes justes honnissent les moyens fallacieux Enlever des journalistes plonge la Vérité Dans l'obscurité de l'injustice Et n'illumine point la Justice Par la Lumière de la Connaissance Très chers amis Libérez Florence et Hussein Maltraiter les journalistes est une action diabolique Bannissez- le Aidez l'Opinion Publique à soutenir Votre si noble et juste combat Libérez- la, libérez- le, libérez-les tous Et avec Vous mon coeur bat. :rose: :rose: :rose: |