|
| |||
| |||
| qui peut m expliquer ce qu est le soufisme, un bladinaute m a envoyé sur un site mais ca m embrouille plus que autre chose. :-? :-? EN BREF? C'EST QUOI??? MERCI |
|
| |||
| |||
| Citation:
plus d'information lire ici toute un dossier sur le sujet http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet-18005-6-le-soufisme-dans-la-balance-de-l%C2%B4islam.html ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
une secte :-o merci de m avoir prévenu moi je crois en tout :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
g lu un livre sur le soufisme le face a face des coeurs c tres bo pacifique je comprend pas pkoi tu dit ke c une secte :-o |
|
| |||
| |||
| salamo alaikom c plutot une bid3a et le profete sala alaho 3alaihi wasalam dit"kolo mohedatati bide3a wa kolo bide3ati dalala wa kolo dalalati fi nar" alors eloigner vous des bida3es et s'attaché a ahele sona walejama3a alahoma hedina wa hedi wolata omorina salam |
|
| |||
| |||
| salem alaycoum si si, le soufisme est une secte égaré, faite attention, |
|
| |||
| |||
| "Toute religion est une secte qui a réussi..." |
|
| ||||
| ||||
| salam, le saufisme = "zouhd" c a d un manque d'interet en tout ce qui est materialiste .. la personne donne beaucoups plus d'importance à tout ce qui est spirituel... Au maroc, il y avait beaucoups de oulama qui pratiquaient une profession qui ne coute pas beaucoup en terme de temps, et qui suffit pour subvenir à leurs besoins (exp les metiers artisanales "simples").. comme ca, ils consacrent la majorité de leur temps soit en leçons et preches, soit en rédaction d'ouvrages soit en priere... Nénamoins, certains ont rajouté plusieurs "bida3", comme le fait que les paroles du sheikh sont irrévoquables..... ils ont attribué aux sheikh des baratins qui n'ont aucun fondament... d'ailleurs "ibnou taimiya" racontait un exemple des sheikh qui se disaient tellement "Pieux" qu'ils sont devenu infallible au feu... ils pouvaient y mettre leur doight... et ibnoutaimiya les affrontaient: ils mettaient une matiere spéciale.. c'est tout... Autres sheikhs disent meme que : lorsqu'on atteint un certain niveau, on n'a plus les memes obligations que les autres personnes.. exp: ils ne sont plus obligé de faire la priere... Bref, je te renvoie vers les bouquin de sheik al islam "ibnou taimiya".. tu en saura plus! bonne lecture |
|
| |||
| |||
| Citation:
n'importe quoi!! je prefere 1000000 fois la sagesse du soufisme à la betise du salafisme!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour moi ibnou taymia n'est pas The Reference!!! c'est un theologien comme d'autre qui peut se tromper aussi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|