|
| ||||
| ||||
| salam aalikoum, en lisant le post sur la possibilité permise par l'islam ou non de donner son sang, je me suis rappelé qu'une question que je me suis toujours posé et qui concerne l'adoption: y aurait il parmi vous des gens qui sauraient ce qu'il est dit en islam sur l'adoption, à savoir est ce licite, et pourquoi?? merci beaucoup pour votre contribution à faire de moi qqun de moins pitoyable dans son ignorance ;-) :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Me voici, Calice. Je vais tenter de mon mieux d'éclairer de mon divin savoir ta plate ignorance. :-D L'adoption, au sens où on l'entend communément en occident, n'existe pas dans l'islam. C'est à dire que tu peux te charger complètement d'un enfant, mais il est interdit de lui donner ton nom. L'enfant doit garder son nom d'origine. Sinon les autres aspects restent les mêmes. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| ceci pour éviter par exemple qu'un jour il (l'enfant)finisse par épouser sa soeur ou son frère?? merci pour ta Lumière (au singulier cela va sans dire, non mais faut pas pousser) :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après il faut creuser la question, je ne suis pas tout à fait sûr.... Signé: Lumière de la religion. :-D :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si le patronyme en question est un nom à coucher dehors?? :-o :-D :-D :-D :-D je blague, question subsidiaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est permis de faire un adoption simple (cad l'enfant ne porte pas le mon des parents adoptifs) et interdit de faire une adoption plainiére (l'enfant n'as plus aucun lien de filiation avec ses parents naturels et il porte le mon de ses parents adoptifs) ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sérieux, y a des gens ont changé leurs noms de famille au Maroc sous prétexte qu'il est trop moche. Mais il faut vraiment avoir de solides raison de croire en la "mocheté" de son nom pour que ça soit accepté, sinon jamais par adoption. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |