Gendarmes marocains et MRE.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2002, 19h06
Non membre

Par défaut Re: Gendarmes marocains et MRE.

J'ai dis admettons que j'était au dessus de 120 .. que sont devenues toutes les voitures qui m'ont depassé et juste devant les flics ?. ils laissent passer celle qui me depasse pour m'arreter ..?

1/ je ne veux pas un code sur mesure pour moi mais je veux que ce soit le même pour tous ...
2/ je refuse le bakshiche.
Si je dois payer qq chose il faut que ce soit legal avec tampon, signature et timbre .. ok ..

qd j'ai refusé de payer un PV à 400 Dh , j'ai demandé à ce qu'on me l'etablisse afin de le payer plus tard.. ( on n'a pas toujours 1000 Dh en liquide en poche .). C'est là qu'il m'ont proposé de s'arranger ..
le code de la route Tiko je le connais en 15 ans de permis Jamais verbalisé une fois (.ou alors stationnemnet à Paris ).
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2002, 19h20
Non membre

Salam

je comprends cette situation qui se généralise et nous touche tous. Je suis ok, non au dessous de tables, mais c tellement compliqué...

cette mentalité est ancrée dans la plupart de nos compatriotes. il faut que tout le monde dise non, que ceux qui ont des relations, un quelconque pouvoir fasse des efforts. le roi hassan 2 avait dit une fois : quand on reclame 200 francs au citoyen de base, au final il m'en reste 20....

je suis contre ça comme vous, mais malgré tout la majorité joue le jeu de ceux qui avec un pouvoir infime qu'il soit arrive à faire peur aux petits...;

De plus, ne nous leurrons pas, RME que nous sommes, nous sommes un porte monnaie à devises ambulant et un fournisseur officiel de visas ou de certificats d'hebergements ou autres....

A nous d'imposer nos choix, ils veulent nos devises, qu'on investisse là bas, qu'on crée des sociétés, qu'on achète là-bas, la balle est dans notre camp.

Mina
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 10h55
Non membre

C' est vrai les gendarmes du Maroc sont vraiement corrompus jusqu'au bout des ongles. J'ai entendu parler il y a quelques mois d'un projet de loi anti-rachoua (anti-corruption).
C'est loin d'être appliqué en vigueur : car la coruption au Maroc en une tradition qui se perpétue.
Que ce soit chez les gendarmes et souvent dans les administrations qui demandent des sommes colossales pour faire avancer un dossier : il faudrait alors changer toute une mentalité je pense.
Je me souviens que mon père avait construit une maison sur Saadia (oujda) il y a quelques années : il avait dû allonger les dirhams pour que la procédure accélère et qu'il attende pas dix ans pour que l'in s'occupe de son dossier.
Mais ce côté fait partie du charme marocain malheureusement!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 12h00

La corruption, vaste sujet .....

Des exemples ont en a tous, et toujours déplorables. C'est vrai que l'on est pas habitué a ce genre de situation, mais c pas une raison pour tolerer ce genre d'agissement.

Je dis bravo a tous ceux qui refusent de rentrer dans ce systeme .

Ce qui se produit pour une amende de police se retrouve dans n'importe quelle administration (douaniere, etat civil, urbanisme ....).

Ca reste des agissements honteux et pas digne d'un pays qui prétend frapper au portes de l'UE a compter de 2010 !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 12h04

Combien gagne un gendarme marocain par rapport au salaire moyen
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corrompus, corruption, gendarmes, immigres, mre, police, police nationale, rme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages