|
| |||
| |||
| salam alikoum lors d'une conférence, le conférencier a déconseillé de se marier avec un converti: pour lui, et selon des convertis, il valait mieux pour eux de se marier entre convertis. Je parle en ce moment avec un frère converti, mais beaucoup me disent qu'un arabe me manquera, "nos délires", "notre culture"...qu'il y aura des difficultés avec un français converti. Qu'en pensez-vous? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans l'Islam en permier lieux et conseiller de se marieé avec un/une bon musulman/e converti ou pas ceci n'est pas rélevant d'autant que dans l'islam il n'existe que deux satuts : musulmans ou kafir! mais surtous pas le converti ou non converti ceci pour l'islam dans ce même Islam aussi la liberté de choix et laisser à chaqu un et chaqu'une de choisir son future homme/femme musulmans..et l'islam aussi reconue belle et bien conseile de se mariee avec qq1 on aime mais aussi c'est plus facile de construire une famille musulmanse et on se comprends mieux cad mentalité identite culutre langue ... N.B:Sincerment moi peronsellemement je crois pas que qq1 donne ce qu il a pas .. le permier obstacle c'est la langue ..la langue arabe est indisonsable pour comprendre le coran et je trouve ceci chez la plus part des converti un grand problem sans biensur oublier que un/une converti a une mentalite purement occidentale qui n est pas forcement compatible avec la mentalite islamique ..et surtous qui ne détache pas facillement des côtumes et traditions et la facon de pense occidentale qui n'est pas forcement compatible à la pense islamique .. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) C'est mon avis aussi, mariage entre convertis, mariage entre de gens de même nationalités, cela facilite beaucoup de chose ... La garantie d'un mariage dépend de nombreux facteur :-) tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| vaut mieux se marié avec un converti qu'avec un arabe déconverti :-D |
|
| |||
| |||
| Epouser un converti ou un musulman ? Ou est la différence ? Frnchement, un jour on ira jusqu'à se demander si il faut épouser un musulman arabe plutôt que berbère, ou indonésien plutôt que malgache... Il faut arrêter !!! Croyez vous que la foi connaisse des barrières, des limites...qui sommes nous pour pouvoir juger qu'un musulman non converti vaut mieux qu'un autre converti ?!! Ce qui me fait le plus peur, c'est que même dans l'Islam aujourd'hui on essait de faire un genre de racisme, comme si chacun de nous avait le moyen de mesurer le degré de foi de chacun ! |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) Citation:
Ce n'est pas un pb de foi nadia :-) c'est un pb d'affinité, le mariage ne se limite pas à 2 ans non c'est pour toute une vie, certe au début c'est Venise les gondoles c'est super beau etc ... mais après ? quand les pbs viens ? Ne regarde pas cela sous l'angle de la foi où du racisme mais sous l'angle de l'affinité ... je pense personnellement que cela évite pas mal de soucis. tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand à ceux qui avaient des "affinités" au départ ben ça s'est transformé en boulet "l'affinité"...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum le nationalisme et régionalisme divise la nation islamique je crois que nous avons qq problemes a ce niveau dans certains endroit du maroc par exemple dans le rif dont je fait parti wa salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|