Marocain oui mais...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2003, 18h32
Non membre

Par défaut Marocain oui mais...

Nous sommes tous marocains .. la plupart ont une double nationalité.. mais qu est ce qui fait de vous des marocains? un papier? un passeport? ou votre aspect physique? que faite vous vraiment que represntez vous?..lorsque vous vous presentez c est en tant que marocain ou francais ,belge..etc... au fond qu est ce qui nous rend marocains? l origine de nos parents...?qu est ce qui vous rend fier de clamer "je suis marocain"
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 18h46

Par défaut Re: Marocain oui mais...

je suis 100% marocain (ne est grandi au maroc, 7ragt quand j'avais 25 ans, :-))

j'ai un autre passport qui me sert de passpartout...

mais apres tout je me sens citoyen du monde... j'aime tous les pays du monde, certains sans leurs habitants mais ca c'est juste un petit detail :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 18h57

Marocaine ! Ame, cœur & corps..
J'en suis très fière

PS : En voyageant j’ai tjs garder mon p’tit sac à main typiquement marocain avec ses motifs et ses couleurs ! !
marroc
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 21h31
Non membre

Par défaut Socrate le sage

Comme histoire de l’imparfait du temps hellénique, et à deviner!. Socrate avait, en Grèce antique, une haute réputation de sagesse, il disait :

[color=0000FF]"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde."[/color]
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 21h37
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

je suis marocaine, dans le sang, mes ancetres sont marocains (je sais pas si c'etait à 100% parce que ça remonte à loin quand meme :-D )
je suis marocaine, née en france, peut on dire alors que je suis française? par le droit du sol oui, mais mon sang sera toujours marocain!
c'est qoi etre marocaine? c appartenir au maroc? venir du maroc? :chepa: c'st avoir du sang marocain ça je pense oui!

je suis marocaine par filiation
je suis française par le droit du sol
je suis turque si je veux
je suis palestinienne aussi
je suis irakienne....
je pourrais être ricaine, et avoir la carte verte :-D

finallement ce dont je suis sure, c'est que je suis un être humain avant tout ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 22h12
Non membre

Par défaut reflexion

[color=0000CC]si les autres poouvaient continuer a repondre aussi... je vous en donnerez l explication plus tard..[/color] ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 22h18
Non membre

Par défaut Re: reflexion

Le Marocain est un être pluriel et de dimension multiple
Si on est à l'écoute de l'être marocain, on se rendra compte qu'il est habité par l'arabité, l'amazighité, la sahraouité, l'africanite, l'ocidentalité, l'islamite, la judaité ou zid ou zid !

je me suis exprimé sur ce sujet dans un autre forum intitulé "Le marocain n'est pas un être unidimensionnel".

Malheurseument, il y a certains qui clament leur mono identité en jounant sur le tribalisme ethnique très étroit, ou sur la religion en essayant de casser et de rompre l'harmonie multiple et plurielle de l'Etre Marocain ! Bon bref !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 22h24
lilou

Par défaut Re: reflexion

c' est vrai que quand je me présente je dis automatiquement que je suis marocaine...mais pour l' administration je suis française...

être marocaine pour moi c' est un tout, Moulay, comment dire...j' ai mon pays, ma famille, ma culture, les vêtements traditionnels, la fameuse cuisine marocaine...et je vis avec tout ça tout les jours :-) ( et biensur la parabole :-D )

ps : j' attends ton explication :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 22h36

Par défaut hna mgharba hna mgharba!

koulna nissa hna mgharba yeah yeah

Koula rijal hna mgharba :rock: :rock:

marroc

j'ai pas pu m'empêcher moulay ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 22h39

Par défaut Marocaine....tout simplement....

je suis née en France mais je me sens marocaine...

chez moi tout est marocain...et quand on me demande de quelle origine je suis,sans hésitation je dis marocaine....j'aime trop sa cuisine....nos tenues traditionnelles....la diversité et la richesse que le Maroc m'apporte...le Maroc quoi!
enfin je dirais que ce n'est pas un morceau de papier qui represente ce que je suis mais plutot mon coeur...et moi...
d'ailleurs si tu as remarqué Moulay le nombre de fois ou j'ai cité Marocain(e)je me suis rendue compte en relisant mais tant pis pour les répétitions :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38